[DRABBLES] A vos marques, prêt, promptez! -PARTIE 1-

Jan 27, 2011 02:06



Drabbles, fandom: SHInee, pairings: tous, rating: PG-13.

- - - - - - - - - - - - - - -
Commentaires de l'auteur: Défi lancé par moi même à 5 heures du matin à ma chère consœur d'insomnie et d'écriture,à savoirprettyinrags, le principe? Utiliser cette merveilleuse invention qu'est le prompt SHINee à tour de rôle avec pairing et situation imposée et écrire une quinzaine de lignes dessus et se le faire lire mutuellement et rigoler comme des grosses vaches.
Le défi concernait les dix pairings possibles de SHINee, voici les miens et je vous invite à aller sur  son LJ pour lire les siens
Bonne lecture \o/




-What happened?-
pairing: 2Min


Qu'est ce qui c'était passé?
Comment les choses avaient elle pu dégénérer jusqu'à ce tragique point de non retour?
Et surtout pourquoi n'avait il rien vu venir? Lui qui se vantait secrètement de savoir si bien lire dans l'esprit de ses membres, d'être à l'écoute de tous et de parler peu mais bien.

Minho avait beau retourner toutes les données du problème dans sa tête, il ne trouvait pas de réponse, juste de nouvelles questions...et de la peine, et de la souffrance et la menace de son cœur au bord de l'explosion s'il s'avisait ne serait ce que de respirer un peu trop fort ou bouger un seul de ses muscles.

Alors il restait là, assis sur la table de la cuisine, une de ses mains retenant son front tandis que l'autre était toujours crispée sur la lettre qu'il avait trouvé quelques minutes plus tôt...à moins que cela ne soit quelques heures, il ne savait plus.

Il essaya de la relire une nouvelle fois, la centième en fait, avant de réaliser qu'il ne pouvait tout simplement plus: sa vue était à présent trouble et brouillée par ses larmes, ces dernières tachant lentement mais sûrement le papier froissé et refroissé mille fois, estompant l'écriture encore enfantine de Taemin.

Et quand Key entra enfin dans la pièce au petit matin pour faire le petit déjeuner, Minho pleurait toujours...



-You and the other things on the to-do list-
pairing: Minkey


Key aimait faire des listes.
Des listes de courses, de rendez vous à ne pas oublier ou encore des vêtements à prendre en cas de vacances comme la plupart des gens.
Mais pas seulement.
Il en faisait bien d'autres, une multitude d'autres.
Des livres qu'il aimerait lire. Des citations qui lui plaisaient. De ses qualités et de ses défauts. Du nombre de fois où il avait aperçu Minho dans la journée. Du nombre de fois où Minho lui avait parlé dans la journée. Du nombre de fois où il lui avait souri aussi. Du nombre de fois où Minho avait...

Bref il aimait les listes et il les conservait toutes précieusement dans une boite à chaussures, non deux en fait...bon peut être trois, qu'il cachait précieusement dans la garde robe de la chambre qu'il partageait...et bien avec Minho.

Parfois, quand il était seul dans le dortoir, il s'installait en tailleur sur son lit, une de ses boites ouverte devant lui et piochait une feuille au hasard avant de la lire silencieusement, retenant difficilement un sourire en tombant sur une liste datant de plusieurs années ou un pincement au cœur en n'en parcourant une concernant son colocataire.

Deux boites à chaussures supplémentaires avaient rejoint leurs consœurs dans l'armoire quand, en rentrant d'une séance de danse, Key trouva Minho assis sur la moquette de la chambre, les petits papiers roses qui avaient dirigé sa vie depuis son enfance éparpillés par centaines autour de lui, prouvant que ce dernier devait les lire depuis de longues heures déjà.

Le grand brun, devinant sa présence, leva soudainement les yeux de la feuille qu'il lisait attentivement et sans dire un mot, se leva lentement avant d'attraper un petit paquet soigneusement rangé à coté de lui pour le tendre à Kibum qui s'était immobilisé à l'entrée de la pièce, trop tétanisé pour pouvoir esquisser un seul geste.

« Je crois que ce sont celles là mes préférées » confia t'il avec un petit sourire géné.
Les mains tremblantes et le visage à présent rouge de honte, Key accepta néanmoins les feuilles que lui tendait le grand brun et sentit son cœur rater un battement en réalisant de quelles listes il s'agissait.

Et que le nom de Minho était présent sur chacune d'entre elles.


-Cars-
pairing: Ontae


Bon cela n'avait peut être pas été l'idée la plus lumineuse de Jinki d'avoir décidé que Taemin était en âge d'avoir sa première leçon de conduite. Pas plus que d'avoir choisi leur van pour faire office de de véhicule de conduite. Mais à sa décharge le plus jeune s'en sortait très bien jusqu'à ce qu'il confonde la pédale du frein et de l'accélérateur.

Et maintenant ils fixaient tous les deux d'un air dépité feu leur véhicule de transport encastré dans un arbre qui n'avait rien demandé.

- « Bon en même temps quel est l'abruti qui a eu l'idée de planter un arbre au beau milieu d'un parking de supermarché... » fit enfin remarquer Jinki après un silence interminable mis à profit pour se ronger nerveusement tous les ongles de la main droite.
- « Au moins aucun de nous n'est blessé...» le réconforta timidement Taemin, sans détacher son regard de la carrosserie froissée «...même si manager-hyung va sûrement nous tuer quand il verra ça »
- « Sauf qu'on est pas obligé de lui dire... » ajouta le leader d'un ton incertain, Taemin le fixant immédiatement avec de grands yeux effarés «...Après tout, les vols de voiture arrivent tous les jours non? Pourquoi pas notre van? » continua le brun d'un ton qu'il s'efforçait d'être convaincant.

Le plus jeune s'apprêtait à répondre quand un hurlement aussi hystérique qu'aigu les fit tout les deux se retourner comme un seul homme pour apercevoir des jeunes collégiennes surexcitées qui les prenaient rapidement en photo avec leur téléphone portable avant de battre en retraite en pouffant.

- « Leurs portables, effacer les preuves, viiiiiiiiiite » hurla Jinki au plus jeune avant de se lancer à la poursuite des deux jeunes filles.
Taemin le suivit un instant du regard, décontenancé, et attendit que son leader trébuche sur un malheureux caillou et finisse le nez dans la poussière avant de sortir son propre téléphone et de composer le numéro de leur manager.

La journée allait être longue...


-Not invited to the party-
pairing: Jongkey


- « Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut pas venir » répéta Kibum pour la troisième fois en moins de cinq minutes, son dos nonchalamment appuyé contre le mur de la chambre que se partageait son leader, Minho et Taemin, son regard acéré fixant sans faillir Onew qui essayait désespérément de se décider entre un tshirt noir et un tshirt gris.

- « Ce n'est pas moi qui décide, Key » lui répéta une nouvelle fois le leader d'une voix distraite, « Jessica m'a spécialement spécifié qu'elle ne voulait ni de toi, ni de Jonghyun à sa prochaine fête »
Le rappeur secoua la tête, désapprobateur, avant de se diriger droit vers son aîné et lui arracher des mains le vêtement noir

-« Celui-ci » décida t'il d'un ton sans appel avant de se laisser tomber en soupirant sur un des lits.
Il n'arrivait pas à réaliser que lui, Kim Kibum, venait juste d'être blacklisté à une soirée.
Et tout ça à cause de ce fichu Jonghyun.

Le fameux Jonghyun qui venait à son tour de faire son apparition dans la chambre suivit de près par Minho, déjà coiffé, habillé et en avance comme à son habitude.

-« Onew, dépêche toi, on va être en retard » le pressa le grand brun
-« Non franchement je ne comprends pas pourquoi on m'interdit l'accès à cette fête » s'entêta Kibum en tapotant nerveusement le matelas du bout de ses doigts, refusant d'appréhender cette idée si...incongrue

-« Je sais pas...peut être parce que la dernière fois que Jessica a organisé une soirée, tu as critiqué publiquement sa « robe-sac-poubelle » devant tous ses amis? » avança Minho avec l'air de ne pas y toucher, tout en se remettant méticuleusement les cheveux en place dans le grand miroir encastré dans l'armoire.

-« Et n'oublions pas Jonghyun qui l'a définitivement ruinée en lui vomissant dessus deux heures plus tard » rajouta Onew, laissant échapper un éclat de rire en avisant l'air vaguement outré du chanteur qui s'affala aux cotés de Kibum qui continuait à ronger son frein, l'air pas spécialement déçu à l'idée de rater l'anniversaire de leur collègue féminine.

-« Je pense aussi que le fait qu'elle vous ait découvert en train de vous envoyer en l'air sur son lit n'a pas aidé hyung... » rajouta perfidement Taemin qui était resté sagement silencieux jusque là, levant juste un moment les yeux de sa nintendo DS pour échanger un sourire complice avec Minho.

-« Bon j'ai aussi utilisé sa crème de visage hors de prix pour...euh...lubrifier les fesses de Kib... »
-« Jjong on se passera des détails,merci » le coupa le rappeur en lui donnant un violent coup de coude dans l'estomac.
-« Ah je n'étais pas au courant de ça... » s'étonna le leader tout en enfilant son tshirt, « c'était avant ou après avoir jeté son chien par la fenêtre parce qu'il vous déconcentrait? »
-« Hey, on était au rez de chaussé... »se défendit Jonghyun, « et son panier a amorti la chute »
-« Et ils se demandent encore pourquoi ils ne sont pas invités... » se moqua Minho, soutenant sans faillir le regard meurtrier de Kibum. « Allez hyung, désespère pas, je te raconterai » rajouta t'il avec un petit sourire en coin avant d'éviter lestement le coussin que lui lança le rappeur.

Jonghyun posa une main apaisante sur la cuisse de son ami et lui caressa lentement la jambe pour le calmer avant de se pencher pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille

-« On va avoir le dorm pour nous tout seul, et je te promets que ça vaudra toutes les soirées de Jessica... »lui expliqua t'il, le regard prometteur
-« Au fait », réalisa soudain Onew tout en mettant sa veste, prêt à partir, « Taemin est trop jeune pour venir avec nous, donc bon baby sitting les garçons » les encouragea t'il avec le sourire avant de claquer la porte d'entrée derrière lui et Minho, étouffant net les hurlements de dépit et de protestation qui suivirent ses paroles.



-Can you keep a secret?-
pairing: Taekey
 

Taemin se tenait devant la porte de la chambre que Key partageait avec Jonghyun et hésita une dernière fois, le poing à quelques centimètre du bois avant de prendre une grande respiration et de toquer trois coups déterminés.
Il attendit patiemment le « entrez » du rappeur avant d'ouvrir timidement la porte, regrettant déjà presque d'avoir frappé. Il avait agit sur un coup de tête et il n'était plus très sur de vouloir confier une chose aussi personnelle à un membre qu'il ne connaissait que depuis une semaine.
Mais son frère ne répondait une fois de plus pas à son téléphone quand il avait désespérément besoin de lui et il avait presque réussi à se convaincre que Key était le garçon du groupe le plus apte à comprendre la situation qui le préoccupait. Ce dernier leva distraitement le regard de son livre et sourit gentiment à son cadet comme pour le soutenir dans son choix

- « Taemin? Il y a un problème? » s'inquiéta le brun en avisant la mine chiffonnée du plus jeune, qui mal à l'aise, dansait d'un pied sur l'autre.
- « En fait...je...je voulais savoir », bafouilla t'il, son regard fuyant celui à présent franchement inquiet de Kibum, « si...si tu pouvais garder un secret » termina rapidement Taemin sans reprendre sa respiration, attendant nerveusement la réponse du rappeur.
Ce dernier resta un moment sans voix avant d'éclater de rire:

- « Purée Taemin, tu m'as foutu la frousse là, bien sur que je peux garder un secret » lui assura le brun avant de se décaler sur son matelas, laissant une place pour que le plus jeune s'installe, ce qu'il fit prestement, les yeux toujours fixés sur la pointe de ses chaussures.

- « Alors, je t'écoute » l'encouragea Kibum, tout en fixant le plus jeune avec curiosité, ne sachant pas trop à quoi s'attendre.
- « Je viens de surprendre...euh...Jonghyun-hyung dans la salle de bains, et il était en train de se...euh » commença Taemin, rouge comme une pivoine
- «...de se masturber? » compléta Key d'un ton banal, prenant en pitié le jeune homme qui agita vivement la tête, reconnaissant de ne pas avoir à prononcer ce mot si...honteux.
Le rappeur laissa échapper un soupir de soulagement, il devait bien s'avouer au moins à lui même avoir eu un léger instant d'appréhension, ne sachant pas trop à quoi s'attendre de la part de son cadet.

- «Mais le pire hyung...c'est que je l'ai entendu dire plusieurs fois...ton nom » termina Taemin d'une voix étranglée.

Okay, ça il ne s'y attendait peut être pas tout compte fait...




fandom: shinee

Previous post Next post
Up