Study in France: Procedure CanpusFrance [1]

Feb 01, 2011 15:09


Mes motivations

Mesdames, Messieurs,

Comme j’ai commencé à étudier le français depuis un âge très tendre, la France, avec ses plus belles gloires que mon infantile esprit pouvait comprendre, est devenue ma chère deuxième patrie. Mon rêve d’y aller étudier est alors né pendant ces années, puis se nourrit jusqu’aujourd’hui par mes très grands efforts et mes meilleures préparations. Ainsi, dès le Baccalauréat, j’aimerais poursuivre mes études supérieures dans la faculté de Sciences Economiques et de Gestion dans une université prestigieuse de votre pays.

Mesdames, Messieurs, on le sait tout, dans le monde entier, la France est un des pays les plus développés en différents domaines tels que l’économie, la politique, les sciences, la société ainsi que l’éducation. En effet, le système éducatif français est très fameux pour sa qualité de formation et l’investissement annuel efficace du gouvernement sur l’infrastructure et les instruments. Etant forgée dans un tel environnement, je crois avoir dans mon creux de la main un avenir promettant en trouvant plus facilement un bon emploi après être diplômée, ce qui serait un début favorable pour devenir quelqu’un d’important dans le développement économique de mon pays.

De plus, la culture merveilleuse de la France m’intéresse depuis longtemps. Etudier et vivre en France pendant cinq ans me permettra donc d’accéder aux traits originaux de la tradition culturelle de votre pays et à se baigner dans la lumière de la civilisation humaine. En outre, j’aurai également une chance à essayer le rythme de vie bien connu dans les pays modernes.

Enfin, Je me fie à remplir des conditions nécessaires d’être acceptée: une préparation scrupuleuse des langues : le français et l’anglais, les connaissances sur l’informatique et Internet et surtout ce que j’ai appris pendant mes années secondaires au Vietnam. Et le support considérable de votre gouvernement et ma situation financière me rassureront de m’adapter plus rapidement à un nouveau milieu, ensuite de travailler avec la plus bonne forme et  de concentrer parfaitement sur les études proposées.

En perspective d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma très haute considération.

letter, study in france

Previous post Next post
Up