mes 18 ans

Jun 27, 2005 22:25


je viens finalement conter tout ce qui m'est arrivé la journée de mes 18 ans! c'est juste fou! je n'aurais jamais pu imaginer un tel 24h! ça l'a probablement été une des belles journées de ma vie! je vais essayer de raconter tout ça sous forme de photo-roman! j'espère que les photos que j'ai choisi vous permettront de bien vous imaginer tout ce que mes amis m'ont fait faire!



ma fête étant le 3 juin, j'ai commencé à fêté le 2 juin vers 9h avec une vingtaine de personnes au star bar. pour le moment, je croyais que c'était la seule occasion de fêter ma fête alors j'en ai bien profité. en fait, les gens présents m'e ont fait profité ; ils n'ont pas arrêté de m'offrir des drinks de toute sorte dont je ne me souviens plus vraiment... (c'était prévisible...)
désolé, il n'y a pas de photos pour le star bar...

le lendemain matin, le réveil a été difficile à 7h quand le téléphone a sonné! je ne me souviens plus trop pourquoi, mais j'avais dit à une amie que je ne la croyais pas qu'elle allait se lever à cette heure là pour me souhaiter bonne fête et elle l'a finalement fait... ma petite soeur a ensuite profité de mon réveil pour essayer de me faire manger du ketchup (je n'en ai jamais mangé et je m'étais dit que j'allais en prendre pour la première fois à mes 18 ans...!)
étrangement, je n'étais pas trop séquelle de la veille!
je devais me relever vers 10h, car je savais que rémi et truchon passait me prendre à 11h pour que je passe la journée avec eux. mais je ne savais pas encore à quoi m'attendre....!

lorsqu'ils s'ont arrivé, j'ai tout de suite réalisé que la journée serait spéciale parce que la géo à truchon était toute peinturée de gouache, annonçant mes 18 ans! (vous verrez plus tard sur les photos!)
truchon m'a offert de conduire son auto, chose que je ne pensais jamais qu'il allait faire! (ça doit faire 1 an que je le harcèle pour la conduire et qu'il ne veut jamais! (il gardait ça pour mes 18!)) je me suis rendu à l'auto et qui j'y ai trouvé??





j'y ai trouvé alexandra, ma meilleure amie! j'allais donc passer la journée avec mes trois meilleurs amis soit truchon, rémi et alex! a-yoye!

j'ai pris le volant et ils m'indiquaient le chemin à suivre! on est d'abord arrêté à un resto où je voulais aller depuis vraiment longtemps : le madijo!! c'est un casse-croute dans une maison mobile, entre un garage miteux et le poste de police, à quelques minutes de chez moi! j'étais aux anges!!!



moi, truchon et rémi

ils m'ont obligé à manger une pizza spéciale madijo et laissez-moi vous dire que pour une lendemain de veille, ce repas a été très difficile!!
après cette haute gastronomie, j'ai repris le volant et j'ai été amené jusqu'au winnners où les gars et moi on va toujours faire les folles! ;)  (eh oui... winners est vraiment notre place!) (désolé, pas de photo...!)
après cette virée au magasin où ils m'ont gréé (quel beau mot!!!) de deux paires de culottes courtes, on a pris la direction de la maison à rémi où on a pratiqué un sport à sensation forte :



la pétanque!!! j'ai plus tard compris qu'on devait aller là un moment parce qu'on avait pris de l'avance sur l'horaire de la journée et qu'ils devaient me faire patienter! (imaginez-vous : à tout moment, je ne savais pas ce qui allait m'arriver! c'était angoissant!)

on en a profité pour prendre quelques photos de la géo décorée!




ma pitoune de char et moi!

peu de temps après, ils m'ont caché les yeux pour ensuite prendre la route vers un endroit inconnu! je n'avais vraiment aucune idée d'où on pouvait être! j'avais perdu tout sens de l'orientation (ce qui est rare!) après une trentaine de minutes, on est arrivé devant un endroit sublime! mais avant de savoir où c'était, ma réaction en vaut le coup :







sur cette photo, je suis littéralement en extase devant cet endroit paradisiaque qu'est : le saloon chez kathy!!!
je rêvais d'y aller depuis si longtemps! je n'arrêtais pas d'en parler à truchon et il m'y avait finalement amené! je croyais rêvé! en plein loretteville (quelle belle ville!) j'étais avec alex, rémi et truchon devant le saloon chez kathy! wow! (c'est un bar western où il y a des groupes countrys, des faux cactus en carton et de la danse en ligne (j'avais vu des photos de ça quand je travaillais chez kodak!)

mais finalement le bar n'ouvrait qu'en début de soirée et on était à la fin de l'après-midi... bien qu'un peu triste, on en a profité pour prendre quelques photos dont celle-là :


on est ensuite allé prendre une crème glacée et ils sont revenus me porter chez moi, en me disant qu'ils me reprenaient à 21h pour une sortie au beaugarte (bar très branché pour les plus de 40 ans!) : le summum du kétaine pour la journée!



ils sont finalement passer me chercher vers 21h, mais ils m'ont annoncé qu'on n'allait pas au beaugarte et ils m'on rebandé les yeux...! ils ont pris mille et un détours pour m'emmener chez truchon et des millions de personnes nous attendaient! (bon ok, on était 40!)
j'étais un peu dépassé par les événements :


ça l'a été une très belle soirée avec tout plein d'invités surprises que je ne m'attendais pas de voir comme marie-eve et gabrielle!
d'ailleurs, gabrielle m'a réservé une surprise hallucinante : je lui avais déjà dit que je rêvais de voir pleins de gens avec une banane dans l'oreille à qui je pourrais dire "hey gang, vous avez une banane dans l'oreille!" et elle a réalisé mon rêve!


"hey gang, vous avez une banane dans l'oreille"
"quoi?"
"vous avez une banane dans l'oreille"
"quoi?"
"vous avez une banane dans l'oreille"
et quand ils ont tous répondu "parle plus fort, on a une banane dans l'oreille" je me croyais au paradis!

durant le party, j'ai étonnament dû caler


mais c'était seulement pour que je sois moins résistant et que j'arrête de refuser de participer au jeu de florence et jeff, soit exciter une banane que jeff arborait fièrement (à gauche de la photo!)

j'ai finalement dû me soumettre à leur jeu obscène puisqu'il semble impossible de refuser quelque chose à un groupe de 40 personnes qui te crie : "excite la banane! excite la banane!"
voilà ce que ça a pu donner...


(et je vous épargnes, les 20 autres photos qui reconstituaient la scène...!)

le party s'est terminé dans la joie et l'allégresse! tout le monde était heureux, moi particulièrement!
comment ne pas l'être après avoir passé cette journée de rêve entouré de gens que j'aime (merde... je tombe dans le sentimental et le kétaine...!)
sérieux, je n'aurais pu mieux espérer pour mes 18 ans! merci à tous! je vais m'en souvenir toute ma vie!

Previous post Next post
Up