Encanto

Jan 30, 2022 16:05





Dans la famille Madrigal, tout le monde possède des pouvoirs, sauf Mirabel. Pourtant, elle semble être la seule à s’apercevoir que la magie de la famille s’amenuise.

L’intrigue est intéressante et véhicule des messages positifs sur les différences, l’acceptation de soi… Elle montre aussi que les discriminations peuvent être insidieuses : Mirabel est aimée de sa famille mais dans le même temps, elle est mise à l’écart et on lui rappelle constamment son manque de pouvoir.

L’animation est très belle et colorée. J’ai aimé qu’il y ait plusieurs types de corpulence pour les personnages féminins. D’ailleurs, l’héroïne a des proportions plus réalistes que certaines princesses Disney (comme Elsa et Anna très récemment).

Par contre, je n’a pas aimé les musiques. Je pense que c’est surtout un problème d’adaptation car j’ai souvent eu l’impression que les mots choisis ne collaient pas avec la musique. Ça ne coulait pas de source. Il faudrait que je les écoute en VO pour voir si j’ai la même sensation. Quoi qu’il en soit, aucune ne m’a vraiment marquée. A titre de comparaison, le « libéré délivrée » de la Reine des Neiges ou le « Bleu lumière » de Vaïana me sont restées beaucoup plus longtemps dans la tête.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment devant ce film. Je ne me suis pas ennuyée. J’ai aimé son aspect coloré, ses personnages sympathiques (j’adore Pepa qui change la météo suivant son humeur) et son message positif.

Cinéma, 2021

Previous post Next post
Up