Toujours plus de Paris - Cinéma

Apr 01, 2012 12:09


Un autre petit post, sur le cinéma cette fois-ci.

Juste quelques adresses de salles obscures que j'aime bien hanter - pour découvrir ou redécouvrir, en vrac, des grands classiques, de purs navets élevés au rang de films cultes, des chefs-d'oeuvre inconnus... Bref, tout et n'importe quoi ! ^^

- La Cinématèque française, évidemment. (dommage que ce soit aussi loin)
Que dire ? Des expo géniales. Un large choix de films. Des cycles toujours très complets : Fritz Lang ou Robert Altman dernièrement, Tim Burton en ce moment. Le tout à un prix finalement bien plus abordable que n'importe quel Gaumont. (oh, et c'est entrée libre pour les expo/le musée tous les dimanches matins ^^)

- Le Forum des Images.
Même combat que la Cinémathèque. ^^ Des cycles à tomber par terre et pas assez de temps pour les faire ! En ce moment, 1001 forêts. A suivre : Paris vu par Hollywood.

- Le musée d'Orsay.
Oui, il y a du cinéma à Orsay ! Après un cycle fantastique sur l'Angleterre victorienne en décembre dernier, voici Les rêves d'Edgar Allan Poe. Hé hé.

- La filmothèque du Quartier Latin. (page Allociné)
Heureusement qu'il en existe encore des comme ça ! Evidemment, il vaut mieux avoir du temps parce que certaines séances sont en journée la semaine, mais rien que le weekend on peut y trouver son bonheur. La règle du jeu, L'Homme qui rit, Diamants sur canapé, L'aurore, La grande illusion, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Mulholland Drive... Et encore bien d'autres. Je recommande vivement !!!

Comme si le Quartier Latin n'avais pas assez de charme comme cela, il regorge de petites salles. Outre la Filmothèque du Quartier Latin, on y trouve aussi :
- Le Reflet Médicis
- Le Desperado (ancien Action Ecoles). (J'y ai vu 'Picnic at Hanging Rock' il y a quelques années, je rêve depuis de revoir ce film)
- Le Champo.

Voilà, j'espère que je n'en ai pas oublié - et que ces quelques noms vous aideront à trouver de quoi vous distraire. ^^
Là encore, si vous avez des adresses à me faire découvrir, je suis toute ouïe !

cinéma

Previous post Next post
Up