*insère un titre parce que ne trouve pas ça normal de ne plus mettre de titre à ses entrées*

Feb 17, 2011 11:32


GUYS GUYS
J'AI FAIT DES CRÊPES TOUTE SEULE, DE LA PÂTE À LA DÉGUSTATION EN PASSANT PAR LA CUISSON.
(oui, bon, deux personnes m'ont aidée dans la phase de consommation.)
C'EST SYMBOLIQUEMENT LE STATUT DE L'INDÉPENDANCE \O/

... rappel : j'étais partie à Barcelone en ayant peur de me servir du gaz. Et en plus, elles n'étaient pas craquantes, comme avec Esqi, mais souples et tout ♥ Je suis sûre que c'est parce qu'Esqi les avait martyrisées en s'amusant à les faire hurler.

Passage en coup de vent alors que je serais supposée m'habiller ; on part dans un peu plus d'une heure pour que je dépose O. et L. à l'aéroport /o/ On a regardé le troisième épisode de Sherlock en mangeant des oréos en début d'après-midi, elles ont grave kiffé, et ensuite, cuisson des crêpes sur fond de The Sunshine Underground, et je vous mets au défi de ne pas devenir dangereux avec votre spatule lorsque ces deux activités sont réunies /o/
Consommation rapide, puis direction Plaça de Espanya pour retrouver une amie de L. qui nous a amenées dans un salon de thé trèèèès sympa, puis ballade sur la place, je-sais-plus-comment-on-en-est-venues-à-chanter-la-Carioca, puis retour à l'appart, puis discussions sur le lit double, les jambes sous la couette, autour des "parents", des "études", des parcours scolaires et de la famille en général. Oh : et des profs très certainement gays qu'on avait eus ("Ils ne sont pas du même bord", avait glissé un surveillant à une amie commune lorsqu'elle avait fait la remarque que XY1 et XY2 iraient trop bien ensemble, en Seconde).

J'ai encore mal à la gorge, l'appart est glacial, c'est merveilleux \o/

Pour les crêpes, voilà les petites (et les quatre pots de Nutella avec un minuscule fond que j'ai été la seule à bien vouloir racler qui s'entassaient jusqu'ici au fond du placard ♥), et quelques tentatives de "crêpes artistiques" : on avait visité le Pavillon Mies van der Rohe il y a quelques jours (O. est en école d'architecture, et les guides papiers le vendaient très bien). O. devait le faire, mais, comment dire... c'était *dépouillé* ? Les commentaires *manquaient* ? Le prix d'entrée était comparativement *abusé* ? Le Livre d'Or et ses commentaires sur la MERVEILLE ("SO INSPIRING!") que ça représentait paraissaient complètement *décalés* ? On a donc laissé une preuve de notre passage ("Shigeru was here! Satoshi is a loser!"), et L. en a profité pour écrire qu'elle avait "rentabilisé son billet" en touchant tous les murs et toutes les dalles. Ce qui n'était pas interdit. (l'interdiction concernait les fauteuils sur lesquels il ne fallait pas s'asseoir).

Du coup, "rentabiliser" et "moderne" sont devenus des mots dont a abusés, et voilà, les crêpes ne pouvaient pas rester de simples crêpes, ne ? (en vrai, j'ai régulièrement trouvé un prétexte pour empêcher L. de toucher au pot de Nutella quand elle le voulait, juste parce que je le pouvais =D)







... merci, moi-même. Me voilà traumatisée par ce sourire jusqu'à au moins la fin de mes jours.

Et j'ai l'impression d'avoir de nouveau seize ans en écoutant The Sunshine Undergound O_o (la Maroq >o< le concert où j'ai découvert ce qu'étaient des groupies anglaises et pourquoi il fallait s'accrocher au bord de scène quand on était devant >o< le moment où j'avais enchaîné trois concerts trois soirs de suite en me détruisant les oreilles >o< semaine qui s'était terminée par les journées portes ouvertes de la prépa où j'allais aller l'année suivante, et où j'avais vu Kokia le même soir >o< ... PARIS >o<)

études: collège et lycée, musique, random: blablatage, real life (ce qu'on appelle), real life: vagabondage

Previous post Next post
Up