Mème des lettres !

Oct 17, 2010 13:14



1. Comment on this post.
2. I will give you a letter.
3. Think of 5 fictional characters and post their names and your comments on these characters in your LJ. (Note : si vous ne voulez pas poster sur votre LJ, vous pouvez le faire dans les commentaires)

soleil_ambrien, remplie de bonnes intentions, m'a donné la lettre F *coughcough*, et à partir de là, j'en ai ( Read more... )

*mèmes, lecture: auteur: philip pullman, fandom: princess tutu, lecture, fan things: anime, fandom: umineko no naku koro ni, fandom: slayers, fandom: fantômette

Leave a comment

trop long pour aller dans le commentaire précédent xD azalee_calypso October 17 2010, 17:56:12 UTC
Sofia (Golden Sun) : Vient d'un de mes tout premiers jeux vidéos, qui était, au passage, super ; la seule fille du groupe de héros, guérisseuse aux pouvoirs de l'eau, cheveux bleus, son nom ressemble au mien et elle a du subtext (tragique) avec le type sur lequel j'avais un crush énooorme. De façon compréhensible donc, un peu mon personnage féminin icône de mes tout débuts fandomiques \0/ Et objectivement, des années plus tard, pour le peu de caratérisation qu'ont obtenus tous les persos elle est toujours plutôt kickass.

Silver (Pokémon) : Alias CHOUCCHHOUUUUUU. Au départ, c'était sa façon de parler dans Cristal. ♥ Pis son attitude. Pis ses cheveux, quoi. Pis comme je jouais une fille, j'ai vite vu du subtext tsundere entre les deux (ce que je n'avais pas vu avec Green dans les jeux précédents, à l'époque, évidemment...). Pis son évolution ! C'est quasiment le seul personnage à changer autant au fil du jeu ! ♥ Et pis le fait qu'il était complètement badass (on s'en fout que c'était en grande partie parce qu'il m'avait tout le temps par surprise et que j'étais souvent underleveled). Encore un donc sur lequel je fangirlise depuis que je suis gamine~

Sven (Black Cat) : Le partenaire de chasse-de-primes du héros, Train ; leur relation est bourrée de subtexte, mais en fait, Sven est surtout sa maman... (Mais bon, il en est pas à ça près, le dernier membre du trio est une gamine qui a très probablement un faible pour lui mais qu'il considère aussi comme sa fille.) Sven mérite toute l'admiration du monde pour 1) être capable, donc, de gérer Train (qui est un idiot de génie et ex-psychopathe qui menace de faire des rechutes), 2) inventer des gadgets cool dont une mitrailleuse intégrée à sa valise, 3) porter le costume et le chapeau vachement bien en toute circonstance (à tel point que Train et Eve le cosplayent, cette image est trop adorable~)

Sawamura Shirô (Spiral : Alive) : Ce gamin est supra moeeeeee, mais en fait, il est fou. Il n'est pas inconscient, juste allègrement insouciant - genre il ne s'inquiète absolument pas quand des hommes en noirs s'introduisent dans son appartement, n'essaie absolument pas de les affronter, et fangirle la fille qui vient leur péter la gueule plus tard. Et fait "ouf, heureusement qu'on avait prévu d'un code pour se prévenir au cas où ce genre de chose arriverait, sinon ça aurait pu tourner mal, haha ! ^_^" Je le n'aime très fort.

Soren (Fire Emblem 9/10) : Woobie génie kuudere perpétuellement shota, au caractère de cochon qui se permet d'insulter des futurs souverains si ça lui chante de façon plutôt hilarante même s'il est lui-même un des persos les plus sérieux et coincés du jeu. Il a un Lourd Passé très fort développé qui implique beaucoup d'angst et de confessions pleines de larmes dans les bras du héros après quoi ils partent en voyage de noces à la fin ♥ En plus dans le jeu c'est une véritable machine de guerre dès qu'on le levelle un peu - c'est très satisfaisant de regarder le mage frêle et minuscule démolir tout seul des détachements entiers de types en armure sans qu'ils ne puissent même le toucher. ♥

Reply

cassidy_b October 17 2010, 18:19:58 UTC
Ah, Sven et sa mallette =D

Anyway, unexpected Silver is unexpected.
Note que le combo couleur de cheveux/mèche rebelle de Silver dans HGSS fait penser à Arianne (Caïd Rocket), je ne sais pas si c'est un hasard malencontreux ou une volonté d'induire quelque chose (... dans mon headcanon, c'est un hasard, rien qu'un hasard).
Mais voui, son agressivité et son registre sont ♥

Reply

azalee_calypso October 17 2010, 18:28:37 UTC
! Tu connais Black Cat aussi ? :DD mais ton awesomeness ne cesse d'augmenter, dis donc !

J'aimais mieux les cheveux de Silver à l'origine, pour être honnête, mais bon. Ahoge powaaaa, quand même \0/
(Oui, j'ai déjà lu cette théorie... mais c'est tout à fait un hasard, pitié ç_ç)

Reply

cassidy_b October 17 2010, 18:55:20 UTC
Je n'ai jamais lu l'intégralité de la série, je crois que je m'étais arrêtée au tome... douze ou quatorze ? Creed mérite une palme pour le personnage le plus obsédé.

Mais les cheveux de Silver, maintenant, rendent mieux sur les fanarts \o/.
Y'a personne qui mériterait d'être la maman de Silver, en fait. Et pour l'instant, ça ne me dérange pas du tout de me dire "il n'en a pas ET il n'en a jamais eu" ^^,

Reply

azalee_calypso October 17 2010, 20:33:32 UTC
... ogod maintenant, vu les fandoms dont on parlait, mon cerveau a automatiquement associé "Sven" à "maman"... et ça serait nawak mais drôôôle !

Reply

cassidy_b October 17 2010, 20:48:39 UTC
I approve of this crack!crossover.
Mais Silver ferait certainement un denial plus gros qu'un Ronflex, cela dit.

Au moins, pour le rejeton de Sakaki/Giovanni dans l'anime, on n'a pas à se demander qui est la mère \o/

(ah tiens : tu savais que Shinji/Paul, le "rival" de Satoshi dans les DP, avait (sans doute) partiellement été inspiré par Silver ? Constitution d'équipe, caractère agressif, méthodes de dressage, toutça =D Mais on a UN BOUT de ce qui ressemble vraiment à Silver dans UNE image d'un des épisodes spéciaux, qui se centre sur Jimmy/Kenta (design de Gold) et qui date d'il y a un paquet d'années ^^)

Reply

azalee_calypso October 17 2010, 21:02:22 UTC
Probable. :D Mais je pense que Sven arriverait bizarrement à bien le supporter, Silver arriverait pas à s'en débarraser ni le vexer... par contre ça serait la guerre avec Train et Eve xD mince je veux l'écrire, ça n'a ni queue ni tête mais - mais xD

oh, c'est officiel, ça ?! je croyais que c'était juste un fanon énormément répandu...

(Et oui, je le savais, et aussi pour l'épisode spécial - celui sur Raikou, qui incluait aussi une certaine Marina qui correspondait à Crystal, non ? ^^ *n'a rien vu de tout cela mais se tient un tout petit peu au courant, merci bulbapedia et tous les fansites~*

ET AU FAIT cet après-midi par un hasard total j'ai vu la fin du film sur Arceus - rien compris mais j'ai été bluffée de voir une telle animation pour Pokémon~)

Reply

cassidy_b October 17 2010, 21:13:56 UTC
Oh vouiiii =D Eve et Train pactisant pour conserver leur relation exclusive avec Sven !

Officiel... honestly, who care about canon when we have FANON \o/ ? En fait, c'est juste que "ça" ne contredi(rai)t pas exactement les vrais infos canoniques qu'on a. Enfin, il y a moyen de tourner ces infos canoniques pour que ça corresponde à une idée de base.
CE QUI N'EST PAS LE CAS AVEC LE OKIDO-HAKASE. J'insiste.

Voui, c'est ça ^^ Il y aussi un "Silver" en circulation, qui est un dresseur adulte aux cheveux argentés complètement obsédé par Sulfura, et qui a beaucoup de points communs avec Hiroshi/Ritchie (le Satoshi 2.0 qui le powne à la Ligue Indigo). Le Silver en question est aussi un des potentiels.

L'animation des films est différente en général ^^ Mais s'il y en a UN à voir, c'est le huit, rien que pour la charge émotionnelle et la personnification du Pokémon-centric. Tiens, cadeau, la vidéo-qu'on-se-repasse-en-boucle-avec-Esqi-dès-qu'on-en-parle !

Reply

azalee_calypso October 17 2010, 22:44:53 UTC
Surtout si Silver décide qu'il aime bien Sven (tout en restant his wonderfully tsundere self et donc ne l'admettant à personne même pas lui-même). Enfin, Train comprendrait peut-être même pas que Silver représente une "menace", mais Eve... mwahaha. *voit d'ici les étincelles*

Ah, bien ce qu'il me semblait. x3 ... y a beaucoup de sérieux shippers maman-de-Satoshi/prof Chen ? ç_ç

*regarde la vidéo* ... *re-regarde* *re-re-regarde* *chouine* *ajoute à la liste de ses trucs à louer dès que possible*

Reply

cassidy_b October 17 2010, 22:51:19 UTC
... Silver ferait difficilement le poids face à Eve, non ? XD (mais, ah, si ça remontait aux oreilles de Sven, Sven se sentirait peut-être obligé d'en parler à Eve, et Eve se sentirait encore plus menacée, et-)

Le début de BW, avec Hanako et Satoshi qui ACCOMPAGNENT Okido-hakase à Isshu, et Okido qui est assis ENTRE Satoshi et sa mère dans l'avion, ne fait hélas pas taire les voix TT___TT Mais Okido, c'est un ami de Satoshi, cf le film 4 ! Et ça n'est pas l'oncle de Shigeru, grmblbleefk.

Kalista m'a dit que ça passait bien en VF, mais si tu as l'occasion de le voir en VO, FONCE. C'est... IIIIIH. Et y'a du cosplay, Satoshi qui en vient aux mains avec Rukario, de l'angst, MEW, et-et-et-
... et je suis aussi censée faire un article dessus. *FAIL*

Reply

azalee_calypso October 17 2010, 23:06:02 UTC
Voilà. Eve ne peut absolument pas en venir aux mains, ni même laisser paraître ses intentions, elle doit rester discrète. Et Silver aussi, même s'il n'hésiterait pas en temps normal à se bagarrer avec une fille, ça n'est probablement pas la meilleure chose à faire pour s'attirer les faveurs de Sven...
... mais bizarrement je sens que ça finirait quand même comme ça.
Sven va se faire des cheveux blancs.
Et je réfléchit beaucoup trop à ce crack.

XD XD

MEW. MEW. Rien que pour MEW, je dois. Voir. Ca.
Mais oui le cosplay aussi a retenu mon attention. Et - et j'ai beau me moquer quelque part de toutes les scènes exagérément émotionnelles, Mew avec la casquette c'était quand même... TwwwT Je sens qu'en contexte ça sera encore pire.

Reply

cassidy_b October 17 2010, 23:19:48 UTC
Ohohoh, mais tu ne vas pas abandonner ce crossover en si bon chemin, ne ? =D

Mew est un Pokémon atrocement joyeux, dans ce film ! Le scénario met un peu de temps à se lancer, mais grosso modo, Mew s'échappe quand des antagonistes cherchent à le capturer, emporte plus ou moins accidentellement Pikachu et Miaouss avec lui, et ensuite, les garde pour... qu'ils jouent avec lui.
ET SATOSHI ANGSTE. Un peu. Enfin, il n'est pas dans de très bonnes dispositions pour entendre tous les commentaires agressifs de Rukario sur les liens d'affection/d'amitié factices qui existent de par le monde.
En fait, ce qui est ultra-intéressant dans ce film, c'est la relation entre Rukario et son ancien "Maître", Aaron. De façon assez surprenante, il y a une vraie caractérisation, quelque chose d'un peu psychologique sur leur collaboration. Et y'a énormément de scènes qui font bawwwer *o*

Reply


Leave a comment

Up