Les orages, une autre façon d'aimer Barcelone

Sep 18, 2010 13:19


Je suis rentrée X___X
Et ça n'était pas une évidence : on a eu le droit à un orage of doom à Barcelone, presque tous les vols Easyjet ont été annulés, et je suis une miraculée, j'en rends grâce à l'aéroport CDG qui accepte les atterrissages un peu à n'importe quelle heure \o/ Pas de la faute de la compagnie si on a eu de l'orage (il avait plu toute la journée, on entendait le grondement du tonnerre et on voyait la lumière des éclairs de temps à autres), certes, mais n'empêche que le coup du personnel qui se casse totalement en nous laissant seuls à attendre des nouvelles dans le terminal, à 22h30, passe mal : surtout quand on rappelle que les commerces avaient fermés, qu'il n'y avait aucun distributeur, et que, bah tu voulais boire un truc au bout de trois heures d'attente, et bien tant pis, essaie de sucer le sang de ton voisin en cas de désespoir. Ces enflures ont quand même fait payer la bouffe et les boissons dans l'avion, ce que j'ai trouvé un peu indécent compte tenu des circonstances (eye, dude, si j'ai pas ma bouteille d'eau, c'est parce que tes collègues se sont assurés qu'il n'y en avait pas dans mon sac il y a six heures).
Bref, presque tous les vols Easyjet se sont faits annuler les uns après les autres (oui, même celui pour lequel l'embarquement avait été annoncé, deux heures plus tard ; rectificatif dix minutes après, "Finalement annulé =D"). Et puis les "Bonne nuit, rentrez bien !" du personnel... DUDE, à part la solution taxi-dont-le-prix-représente-un-mois-de-nourriture-pour-un-étudiant-moyen, je rentre comment chez moi O_o ?

Oui, parce que le vol prévu à l'arrivée à 22h40 a atterri à... 2h35 du matin \o/ 'a plus rien comme moyens de transports \o/
J'ai fait deux heures d'allers-retours dans la navette automatique qui dessert les terminaux (CDGVal) parce qu'elle n'était pas trop froide et que des membres du personnel passaient de temps à autres, puis j'ai pris le RER pour- quoi, non ?
Et oui, c'était un des week-ends à travaux sur la ligne B, soit aucun RER entre CDG et Aulnay \o/
J'ai donc pris la navette (bus) qui a mis une heure pour me descendre à Aulnay, pour reprendre la B (en l'attendant sur les quais glaciaux, "Bonjour, nous vous informons que la température est actuellement de 9°C."). Je suis morte de froid, j'ai du mal à sentir mes pieds, mais je suis CHEZ MOI \o/

Avec une tête de déterrée, la voix cassée, une sensation de froid omniprésent, la brocante pour demain à préparer, ET DES NOTES POUR DES TEXTES \o/ Oui, WTF, Barcelone.
 

real life: voyages, random: déboires, random: transports, humeur: fatigue (humeur je vous dis)

Previous post Next post
Up