On a fini les restes \o/
Non, parce que ma sœur et moi avons mangé les mêmes repas depuis lundi dernier afin de terminer les restes en question ; on a jeté les non-consommés tout à l'heure, pour éviter l'empoisonnement alimentaire. Je hais maintenant les courgettes, merci maman. Et pitié, je ne veux plus voir de saumon. Ni de haricots verts.
J'ai vu une deuxième fois le premier épisode de Sherlock de la BBC. gggfzjnfrnjk. J'aime. cette. série. Pas seulement parce que le jeu d'acteur est bon, que les répliques sont brillantes, que le rythme est plus qu'appréciable et que les effets fonctionnent bien, hein =D
Thème des repost-or-not-repost du jour : "Fiction", ce qui couvre "écriture, musique et arts plastiques", ce qui couvre les drabbles dont la source est plus connue pour son format papier qu'autre chose ou les sources qui en parlent de près ou de loin /o/ (quoi, en panne d'inspiration pour trouver des thèmes de rassemblement ? Ma clef est loooooooin, ça m'en fait peu dans ceux que j'ai sur place ! ... encore). Ce qui fait donc deux drabbles basés sur un anime, un sur une pièce de théâtre, et deux sur un film /o/ À noter que pour Sherlock Holmes, j'avais eu l'idée saugrenue, au début, de répondre à un prompt illégal d'
esqila ; cependant, je me suis un peu perdue en chemin, mais je considère quand même que j'y ai répondu à cause/grâce à cette volonté initiale. Na. (fourbe qui part en vacances pendant presque un mois avec la tonne de trucs qu'on a en responsabilité commune =.=)
Fandom : ef - a fairy tale of the two (ef - a tale of memories + ef - a tale of melodies) / Le Sang des Promesses (Incendies) / Sherlock Holmes (2009).
Disclaimer général : Pas à moi ; les séries appartiennent respectivement à Minori (visual novels) et à Shaft pour l'adaptation animée / à Wajdi Mouawad (les montagnes se soulèvent à chacun de ses pas) / à Arthur Conan-Doylet et à Guy Ritchie.
Format : 5 x 100 mots.
* ef - a tale of memories - G [SPOILERS ép.12] (posté sur
l'Arbre à drabbles 2)
Renji, mention de Chihiro
Ce qu’il fait, Renji est le seul à pouvoir le faire.
Les pages du journal se sont répandues dans toute la ville. Il coure et collecte, inlassablement, conscient qu’il tient entre les mains les souvenirs (le futur) de Chihiro.
Dans leur livre, le feu détruit, l’eau libère. Chihiro, elle, a choisi d’éparpiller au vent ce qu’elle affectionnait. Renji n’est pas un personnage de tableau : si Chihiro s’enferme dans un château, il se battra pour la rejoindre.
« Il n’y aura pas de miracle. »
Renji a décidé de casser la fatalité. Le miracle, il va le créer en devenant un véritable chevalier.
* ef - a tale of melodies - R [SPOILERS ép. 6 et 8] (posté sur
l'Arbre à drabbles 2)
Yuu, Yuuko
Même si ça semble impossible, Yuu essaie de chasser l’autre, celui qui a marqué et marque encore Yuuko.
Ses mains et ses lèvres sont malhabiles, butent contre tous les obstacles. Le corps de Yuuko lui raconte de sordides histoires, étalées sur des années ; si les ecchymoses ne disparaissent que pour laisser place aux brisures, Yuu sait que la douleur est enfouie plus profondément (solitude, abandon, rejet ; abus).
Avec sa pureté perdue, Yuuko lui rappelle cette ville qui continue de porter les stigmates du tremblement de terre, et il manque de perdre espoir : rien n’a été reconstruit sur les décombres.
* Incendies - PG-13 (posté sur
l'Arbre à drabbles 4)
Sawda
Le meurtre pour arrêter la balle, l’essence versée, un « Choisis ! » martelé - les souvenirs se mélangent dans la tête de Sawda ; elle sait seulement que Nawal ne verra pas la fin (Sawda ne verra plus Nawal).
Il reste une promesse à tenir (une promesse déjà tenue) : vivre, vivre tant qu’elle n’a pas aimé - mais où sont donc passés l’amour et l’être aimé dans le brasier qui se nourrit des hommes ? Mourir, mourir quand tout est perdu, quand il n’y a rien à protéger et plus personne à aimer.
« Regarde-moi Nawal : je suis Sawda, c’est moi ! »
Sawda chante, lorsque sa bombe explose.
* Sherlock Holmes (2009) - PG
Holmes, Watson (une chemise de Watson)
- Mon revolver, souffle Holmes en tendant la main, sans quitter les hommes en contrebas du regard.
Watson pourrait objecter que si Holmes le voulait maintenant, il aurait pu éviter de l’oublier volontairement, mais il préfère se focaliser sur le vêtement qui couvre son poignet.
- Vous portez ma chemise.
- Je risquerais d’avoir besoin de mon re-
- J’aurais pu avoir besoin de ma chemise.
Vingt minutes plus tard, Watson n’a plus l'énergie de se demander s’il est davantage écœuré par les tâches de sang et de boue se disputant l’espace jadis immaculé, ou par le sourire de Holmes, provocateur et presque ingénu.
* Sherlock Holmes (2009) - G
Holmes, Watson (des chemises de Watson)
- Pourquoi cet « encore », Watson ? Vous semblez estimer que je cherche à vous causer le plus de tort qu’il m’est possible, mais inversez donc le problème. Me suis-je déjà offusqué de vos notes concernant nos aventures communes ? Je suis très touché par l’honneur que vous me faites à travers votre laborieuse rédaction ; cependant, songez un peu à l’avenir et aux conséquences de ces récits. Par vos soins, mon passage à la postérité risque de me réduire à un être de papier, et vous n’avez jamais ne serait-ce qu’envisagé de me dédommager. Cela vaut bien une chemise ou deux, non ?