Où l'on part beaucoup plus tard de chez soi, où l'on apporte un pain de semoule et des cookies au M&M's maternels, où l'on ne dépense strictement pas d'argent, et où l'on commence et endure la journée sous une note fiévreuse.
Je vais avoir l'air sans cœur si je dis que le meilleur moment de la journée était avant de remonter dans la chambre, lorsque j'ai laissé l'eau chaude couler sur mes épaules agonisantes ?
C'était samedi, le samedi est passé, le passage obligé est fini ("Cet affreux - cau - ch'mar - est -terminé"). La journée commence par le bruit de la pluie, d'autant plus audible que la fenêtre était ouverte. L'orage gronde au loin, le ciel est clair, mais les éclairs sont encore visibles. Il est huit heures trente, Paris et sa banlieue se réveille sous la pluie. On se débat dans les draps, on repousse le moment de se réveiller en essayant de se rappeler quand le réveil a été programmé pour se déclencher, et on écoute l'eau couler autour de la maison. La musique se déclenche, le signal est là, et on se lève le plus dynamiquement possible en essayant de faire comme si le monde ne tanguait pas un peu (la journée un peu triste classique, grise, et remplie de désagréments à l'avance. Douche semi-chaude, fenêtres ouvertes, gestes mécaniques, puis parties tard (11h15), mais plus tôt que ce que je voulais ; passage à la boulangerie puis à la librairie, puis bus, puis RER, avec plusieurs moments où le monde disparaît, de l'autre côté des yeux clos.
*éteint "dead angle"*
Accueillies par les dédales interminables des files d'attente, je prends un peu d'avance sur les autres pour me heurter à cinq minutes de vraie queue une fois arrivée dans le hall. Je file vers Gate, suis accueillie aussi chaleureusement que Mody et Sita et Cornélia sont parties vite pour la projection de Doctor Who, et, après avoir ajusté le nœud-papillon en papier de Sita (... oui), je prends le tour de garde tout en tenant compagnie à Rukya. Le temps passe incroyablement vite, les gâteaux de Renan sont toujours aussi divinement bons. Une fois les damoiselles revenues, je pars faire un tour, sans le sous, fais quelques allers-retours entre le stand et le dehors du stand, oppressée par la foule, croise Chozo et quelques gens l'accompagnant pendant une vingtaine de minutes, annule ma présence (+ celle de Sali) au resto du soir entre fanzineuses, reste à admirer avec Cornélia le carnet de Mody (avec des morceaux de Holmes et de Watson dedans), retrouve Sali, croise Kalista et Ishime en allant pour partir, restons discutaillé un petit moment, nous séparons à l'entrée, et là, et là, c'est le drame.
Incident grave de voyageur sur la ligne B, journée qui finit bien <3 Donc, après hypothèse "bus 350 vers Gare de l'Est", c'est retour à la case départ. On chantonne du "Soupe aux épices", du Naheulbeuk, quelques génériques VF, quelques morceaux de génériques VA et VO, quelques chansons en général, on commence un "Bébé requin", et le RER arrive enfin. Une heure trente pour l'avoir, ce fichu RER de retour. Greuh. Donc, rentrées à 22h35 quand même. Buh.
Je suis fatiguée, mais ça devrait aller mieux en dormant un peu beaucoup. Je n'ai rien acheté aujourd'hui à part le pain de semoule, mais bon.
Ambrena a trouvé la Flander's (j'ai l'impression que tout le monde les cherche, depuis deux jours ^^,). Comme c'est un ange descendu sur terre, vous savez ce qu'elle a fait, hein, hein, hein ?
Elle a fait ceci :
*SQUEE*
Et pour la petite histoire : en sortant avec Sali, Ambrena, Kalista et Ishime, nous avons discuté deux-trois minutes dehors. A un moment, une demoiselle m'a tapotée l'épaule, et je me suis retournée pour faire face à une Kasumi Ondine avec une veste de Satoshi Sacha par dessus les épaules et une peluche Togépi sous le bras, qui observait les badges de mon sac, notamment le coin Pokémon, et avait un crush sur le badge Togépi. Elle nous a laissé joué avec sa peluche (qui était la peluche la plus mignonne du monde, qui fait des "Pwiiii ! Pwiiii !" quand on la lance légèrement en l'air =*o*=), puis je lui ai filé le badge Raichu de Gate en échange. Et elle m'a fait un hug. Une Ondine avec une veste de Sacha par-dessus les épaules. Mon. âme. de. pokéshippeuse. explose. juste. pour. le. principe.
Sinon => bonne nuit, reposez-vous bien, ne tombez pas malade ; il ne reste qu'un jour !