Meeting du MDE, été 2009 - Cambrai, sixième jour (orage, eau désespoir…)

Jul 16, 2009 23:55

Jeudi 16 juillet : où l’on a l’immense bonheur de dormir avec les chats <3

Réveil importun pour Milora (« Eh ! Y’a une araignée ! Un truc, me faut un truc… oh, pardon si je t’ai marché dessus, Mil ! Je t’ai pas réveillée ? Raaaaah, mais la sale bête ! Hein ?! Et puis comment ça se fait que y’ait des bestioles volantes, aussi ? Y’aurait un trou dans la moustiquaire… ? Hein, t’as dit quelque chose, Mil’ ? « La ferme, nounours »… ? Ah. Euh… t’as bien dormi ? »).

Globalement, tout le monde s’est réveillé à peu près en même temps, mais tout le monde affiche des têtes de déterrés. On déjeune par automatismes, la fatigue plane, on n’ose même plus parler de programmes ou de choses s’y apparentant.











… voire, certaines dorment carrément debout :




Kei et Shi nous quittent ce jour-là (leur train est à 11h). On tourne en vitesse la scène entre Zed et Adi, puis, on prend les photos de groupe :




… ou on essaie…




On essaie longtemps, d’ailleurs.




On n’a pas fini d’essayer.




On n’a jamais fini d’essayer.




Et enfin, LA photo :




Après des au revoirs expansifs et écourtés par le temps, Shi et Kei partent. Et on s’est retrouvés complètement perdus. Une drôle d’atmosphère plane, assez vide, comme si le groupe avait été amputé de moitié ! (ce qui, en fait, n’était pas loin de la vérité, puisque deux personnes étaient parties les accompagner)

Nous nous réunissons dans le salon et…le résultat est assez pitoyable, seules Véra et Milora (et moi, sur l’ordi) parviennent à résister (résister) :













Le temps à l’extérieur est… pas spécialement beau. On annonce de l’orage pour le soir. Quelques parties de Super Smash Brosh, nous mangeons sans trop d’entrain. Les autres jouent un peu aux cartes dehors, je finis par m’endormir sur le canapé pour me réveiller une bonne heure plus tard. Jezy me tient compagnie, nous entamons une série de courses Mario Karts pendant que les autres se transfèrent dans le salon pour jouer au Risk Seigneur des années (un traumatisme de mes jeunes années me fait fuir le jeu comme la peste). Jezy s’en tire plutôt très très honorablement (première), et j’avais pitié des personnages, donc je suis arrivée bonne dernière pour en complexer aucun (si si !). La journée s’étire mollement sans que nous parvenions à retrouver un peu d’enthousiasme. Face à notre appréhension (passer la nuit d’orage dans les tentes… ? il y a avait aussi eu une alerte grêle), les parents de Zach nous autorisent à dormir dans le salon si la situation l’impose.

Après le repas, nous entamons une activité sérieuse : un jeu de la pyramide organisé par Zach elle-même ! Pour ça, nous avons attendu le crépuscule. Le peu de lumière nous permettait néanmoins de voir qu’un nuage bien gris était juste au-dessus de nous.



(oui, il faisait sombre).

Nous sommes 7 joueurs. Nos positions sur la pyramide sont tirées au sort (j’ai personnellement commencé en 6ème position, tout en bas de l’échelle). Le jeu est censé durer une heure. Et c’est parti pour la découverte des activités !

Le jeu de Marienbad (Zach met 18 bâtons O_o). Forcément, quand on connaît « le truc », ça aide bien :







Black Jack (et m’en fiche que Zach ait illustré ma grimace de la seconde, j’ai eu une chance du diable \o/) :




Un jeu de précision :




Le jeu du foulard dans le dos :




… avec une lutte acharnée entre Rain et Mil :










Je te tiens tu me tiens par la barbichette (où j’ai même gagné une partie en une seconde !) :










Du hula-hoop :











Alors que j’avais victorieusement gravi les échelons pour arriver 2ème ou 3ème, on entend le tonnerre, au loin. La partie est arrêtée d’urgence, et les matelas pneumatiques, tapis de sol, oreillers et couvertures des tentes sont transportés dans le salon. Nous sommes restés dehors pour essayer de voir quelque chose. Le bruit est éloigné, met plusieurs dizaines de secondes à nous parvenir. Le vent et la lumière lointaine (environ un flash toutes les cinq minutes) nous laissent deviner qu’il sera sans doute violent. En essayant de ne pas trop faire de bruit, nous nous mettons à notre aise dans le salon.

L’état de santé du groupe s’étant détérioré, quelques irréductibles vont dans la cuisine se chauffer de l’eau pour un thé :




… avec Piwa et Macox, qui s’amuse beaucoup à essayer de monter sur la table pendant que Piwa fait sa toilette :




Nos sacs de couchage sont posés bien en ligne. Nous allons dans la salle de bain à tour de rôle, et les premiers s’installent déjà confortablement (en en profitant pour allègrement asticoter Rain, ou, plutôt, l’odeur de ses pieds) :




… voire, commencent à faire des choses douteuses pendant que les autres ne sont pas là (Zach ! Rain ! On vous a vus !) :




… Rain, pourquoi ce V de la victoire ? Quelle victoire ?




On l’a retrouvé ! Richard, sors de ce corps !




Tout le monde est en place pour aller dormir (sauf moi) :







… et Rain se rapproche subtilement de la demoiselle à sa gauche (HA, prends ça, Ernya ! Ca t’apprendra à m’avoir harcelée pour avoir le compte-rendu !) :




Nous avons perdu Rain :




Plus globalement, personne n’a l’air très prêt pour dormir (sauf Véra, qui nous a pas attendus) :










Je m’installe moi aussi, on éteint la lumière. Quelques tentatives de photos dans le noir se soldent par des échecs, je capitule donc et accepte de laisser les autre dormir :




ATTENTION, LE GRAND JEU DE L’ÉTÉ !!

Contrôle de connaissances ; as-tu été assez attentif ? Si non, relis le résumé de notre journée pour répondre aux questions !

26°) Qui a joué au Risk Seigneur des Anneaux ?
27°) Quel duo détient le record de la plus longue partie, au jeu du foulard ?
28°) Pourquoi a-t-on dormi dans le salon ?
29°) Qui sont les membres partis prendre un thé à minuit et demi ?
30°) Cite-moi les deux personnes dormant autour de Lialée.

internet: mde, internet: meeting, internet: irl

Previous post Next post
Up