Meeting du MDE, été 2009 - Cambrai, premier jour (arrivée)

Jul 11, 2009 23:55

Samedi 11 juillet :
où l’on fait la rencontre des chats <3

Étant moi-même, donc un sujet, je vais commencer cette version finale en me vautrant avec délices dans la subjectivité.

Départ prévu avec Milora, que je devais retrouver à Gare Montparnasse. Premier trajet fastidieux (à cause du poids du sac). Je tiens à ce que tout le monde sache que Milora a été terriblement en retard, que j’ai attendu plus d’une demi-heure, et qu’il ne faut donc pas lui faire confiance !
Direction Gare du Nord. Deuxième trajet également fastidieux, du côté de Mil’ aussi (elle devait tenir le sac qui contenait son gâteau à peu près droit). Une fois à Gare du Nord, musique de psychose : ... notre train n’est pas sur le panneau des départs. Ou, plutôt, il est annoncé une demi-heure plus tard. Les explications rationnelles nous apprendront qu’il s’agit bien de notre train, mais qu’erreurs quant aux horaires vacances, tout ça, il y a eu deux horaires différents pour le même train. On attend un peu, on s'envoie les cordialité d'usage pour une coexistence ourse-sorcière, puis on embarque ! Pas de changements, c’est un direct.

Au bout de quelques arrêts, il semble s'arrêter définitivement. Mais nous ne voyons pas de panneau « Cambrai » à l'extérieur, et le message sonore a… eu quelques ratés dans notre wagon. Re-musique de psychose : sommes-nous là où il faut ? (le wagon était quasi-désert). Nous prenons bravement le risque et descendons du quai, puis avançons un peu.

Des personnes qui circulent (peu, certes), nous en distinguons deux qui nous semblent familières. Mais nous hésitons, aucune de nous ne pousse un significatif « C’est Zach et Jezy ! ». Une fois face à face, il faut bien admettre que « Tiens, on s’est déjà pas vues quelque part ? ».

On embarque dans la voiture, et le petit trajet nous amène dans la campa… chez Zach !

Voici la montée des tentes à laquelle Mil et moi n’avons pas assisté :

























Véra ! On t’as prise en flagrant délit de pause abusive !




… et là, Zach essaie de crever l’écran ?




La tente voooooole :




Donc, Milora et moi arrivons et, ô surprise, les tentes ont déjà été montées ! Le temps de saluer tout le monde, on constate qu’il est un peu tard. On pose brièvement nos affaires dans les tentes. Le repas est servi à une heure honorable (sachant que notre train est arrivé à 19h30).




Vous pouvez voir les visages de : Zach, Verasoie, Lialée, Rain, Kei (môôô, la maman et son fiston côte à côte, c’est meugnoooon !).




Ici, Ernya, Milora, Shi, Zen, Jezy (ces deux dernières repartiront dormir chez elles).




Et là, nous découvrons les personnages qui vont rythmer le meeting et qui vont en même temps en devenir les emblèmes. Sans eux, rien n’aurait été pareil. Il s’agit certainement de la chose la plus importante de tout ce que l’on verra cette merveilleuse semaine : les chats.

Ici, Kei fait mumuse avec le petit chaton de deux mois, Macox :




Afin d’être frais et dispos le lendemain, nous partons nous coucher. L’organisation des tentes s’établit d’elle-même.

Il y a deux tentes. Une grande, « commune », et une autre « plus petite » (en vérité constituée de deux chambres).

  • Grande tente = vétéranes et vétéran du camping, j’ai nommé (enfin, pas encore, mais je vais nommer) Ernya, Lialée, Véra, Zach et Rain (presque par ordre alphabétique). Ils dorment sur des tapis de sol.

  • « Petite » tente = Kei et Shi dans une chambre, Milora et moi dans l’autre. Un cadeau fait aux parisiennes qui n’ont jamais fait de camping : on dort sur des matelas pneumatiques !


La première nuit fut fastidieuse pour l’ensemble du camping. (je signale que les « ils » et les « nous » qui vont apparaître dans ce paragraphe désignent respectivement les wanna-be-dormeurs (habitants de la grande tente) et les don’t-wanna-be-dormeurs (habitant de la petite tente). Merci de votre compréhension (je sais que vous savez que j’adore mettre des parenthèses, et ce fut un merveilleux prétexte)).

Tout d’abord, nous nous lançons dans quelques discussions fort joyeuses. Nous sommes forcées d’élever un peu la voix en raison de la distance qui sépare les deux chambres. Quelques rappels à l’ordre hurlés de la tente d’à côté nous apprennent qu’ils entendent parfaitement chacune de nos phrases. Et oui ! l’acoustique du jardin est extraordinaire. Qu’à cela ne tienne : nous refusons d’être brimées et continuons. Jusqu’à ce que le portable de Kei donne signe de vie. Et Kei éclate de rire, parvient à nous faire comprendre que Rain vient de lui signifier de faire moins de bruit. Erreur fatale : notre fou-rire commun a duré de longues et bruyantes minutes ! Parfois entrecoupées de quelques secondes de silence, avant que quelqu’un craque et n’entraîne à nouveau les autres.

Étape suivante : Vérasoie et Rain vient en personne nous sommer de baisser le ton/nous la fermer complètement. Le rire dure encore un peu. Puis nous sombrons dans le sommeil.

Personnellement, je me suis réveillée à une heure inconnue, et j’ai constaté qu’il pleuvait. En me retournant pour tenter de me rendormir, j’ai croisé les yeux de Milora, elle aussi réveillée. On se rendort difficilement, pour être réveillée encore plus tard par le vent qui cogne contre les tentes. Eh, elles vont tenir, hein ? Le sommeil m’aura empêchée d’avoir une réponse claire.

ATTENTION, LE GRAND JEU DE L’ÉTÉ !!

Contrôle de connaissances ; as-tu été assez attentif ? Si non, relis le résumé de notre journée pour répondre aux questions !

1°) Qui sont les derniers arrivés au meeting ?
2°) En te fiant aux photos : quels membres ont déjà monté une tente ?
3°) Qu’avons-nous bu ce premier soir ?
4°) À combien avons-nous mangé ?
5°) Qui sont les membres les plus troubles-fête ?

internet: mde, internet: meeting, internet: irl

Previous post Next post
Up