BW111 - The New Gym Leader - Cheren! + News PokéSpé

Jan 31, 2013 14:05


- VIZ va publier l'arc HeartGold SoulSilver de PokéSpé à partir du mois d'août !

C'est... assez étonnant. VIZ sort un tome tous les deux mois : au moins de juin, on aura certes l'avant-dernier tome de l'arc Diamond&Pearl (tome 8 ou 37) mais il est suivi de l'arc Platinum (trois tomes, le premier étant partagé entre la fin de l'arc DP et le début de l'arc P). HeartGold SoulSilver venant après (mais chronologiquement avant ? X_X), je me serais attendue à ce qu'ils attendent d'avoir fini DPP...
Ça signifie qu'à partir du mois d'août, on aura quatre arcs sortant simultanément chez VIZ : Ruby&Sapphire (qui commence le 5 mars 2013 ; tome 15), la fin/le début de Diamond&Pearl - Platinum (s'ils sortent Platinum, mais aucune raison que non puisque le "Platinum" est inclus dans le titre anglais) ; onze tomes en tout, soit les tomes 30 à 40 mais numérotation séparée chez VIZ), HeartGold SoulSilver (tomes 41 à moitié de 43) et Black & White (dont on se fiche un peu, nous, en France, puisque Kurokawa nous les sort aussi mais plus rapidement et avec des jaquettes à tomber =D Numération séparée en versions internationales, mais "à partir de la deuxième moitié du tome 43"). Dans la version japonaise, le tome 43 couvre la fin de l'arc HGSS (quatre chapitres) et le début de l'arc B&W (quatre chapitres). D'après ANN, HGSS sortira à 9,99$ par tomes donc j'aurais tendance à penser qu'ils vont bourrer les deux premiers tomes pour ne pas dépasser sur un troisième ssssauf que Ruby&Sapphire est également annoncé à 9,99$ alors que les prix des tomes étaient à 7,99$ jusqu'ici. Bizarre. Pas spécialement rassurant, j'espère bien qu'ils vont réussir à tout sortir mais s'ils s'éparpillent et qu'ils augmentent les prix, c'est plutôt risqué ^^'

- L'épisode de cette semaine ! Qui était consacré à...

















... Cheren.



Même si Dent ne lui a pas trop laissé de temps d'écran, donc.


Le groupe arrive à Hiougi City et s'aperçoit vite d'un problème : la carte de Dent ne situe pas l'arène de la ville.





Ils sont rapidement redirigés vers ~une école de dresseurs~ : l'arène n'est techniquement pas ouverte, si j'ai bien compris, même si le Gym Leader est déjà en poste. Donc Cheren est à ~disposition~.
... et anime!Cheren doit très très bien connaître Adeku puisqu'il a déjà des fanboys en culottes-courtes. Je propose de surnommer son arène "une harène" ou "une arem".









Les tailles :"""D Si les proportions ne sont pas du crack, anime!Cheren fait environ la taille de anime!N (par rapport à Dent). La grande taille de N ne sort pas de nulle part (il fait 1,80m dans son design canon des jeux. Et Ghetsis, 2 mètres, j'ai peur de voir ce que ça donne si Satoshi est juste à côté *COUGH*), mais Cheren me surprend un peu... et en fait il n'y aurait pas trop de quoi, il est grand sur son artwork aussi. Mais. Ça. Fait toujours un choc de voir des jeunes dépasser Dent en taille dans l'anime. (Satoshi est un minus et l'a toujours été - HELLO THERE, né en mai d'après Words Of God, parti en voyage en avril, avait dix ans à ce moment -> donc presque onze -> Shigeru avait lui aussi dix ans au départ -> statistiquement plus de chances que Satoshi soit plus âgé en semaines/mois -> et Shigeru le dépasse quand même d'une demi-tête et Kasumi était plus grande que lui alors qu'elle avait aussi explicitement dix ans. Satoshi, espèce de littéralement petite teigne <3)

Satoshi fanboye lui aussi le monsieur. Je crrrrois que Cheren a dit être originaire de Kanoko Town, la ville a en tout cas été mentionnée, tout comme le professeur Araragi (fille). Par contre, apparemment pas de mention de Bell...
Cheren montre rapidement qu'il manque un peu de confiance en lui en tant que Gym Leader, et Dent en profite pour attirer l'attention sur lui en parlant de ses propres expériences. Dent, non, toi, tu n'as paaaaas du tout de problèmes d'assurance, pourquoi est-ce que tu te sens concerné, espèce d'attention-whore. Cheren leur fait faire un tour du proprio, les réactions sont variées.







Non, Satoshi : les livres ne se mangent pas.
Iris est la plus ennuyée donc... rappel de son expérience scolaire ?

En folâtrant, Pikachu et Kibago (... enfin, presque seulement Kibago) actionnent par erreur un mécanisme qui libère les 'mon du bâtiment.









AWWW Pikachu, l'heure est vraiment grave pour que tu sois "le gamin" en présence de Satoshi.

Le groupe file un coup de main pour retrouver les 'mon. Satoshi se fait troller par des Kimawari/Héliatronc. Iris peine avec des Chillarmy. Dent se... fait désacraliser par des Koharuie (le retour des trooooooooolls !), essaye de leur livrer un discours très enthousiaste, se prend de l'eau dans la figure, voit Yanappu se faire rétamer (de la même façon que dans le Fishing Ep de Hyun City/pas-à-Hyun-City post-retcon) et finit par se sentir opprimé.







... il est temps de mentionner que Dent, tout au long de l'épisode, a trèès souvent utilisé une formule en "Je comprends ce sentiment (de...)". Avec Cheren, lorsqu'il parlait de ses débuts de Gym Leader. Deux fois.

... et devant les Koharuie, c'est quelque chose en "Je comprends ce sentiment de vouloir rester dans la mare !" avec discours grandiloquent et sparkles et gestes démonstratifs (cf les screenshots de début d'entrée). Ça. Ressemblait. Énormément à une parodie complètement assumée et ignoble de N.
Deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

Il y a un problème avec un Kolink (Lixi), isolé par deux gamins. Moe!Cheren les protège de Pikachu (qui envoyait de l’électricité pour calmer/stabiliser Kolink ? J'ai raté ^^', puis se prend quelques décharges et parvient à rassurer le 'mon.
Les gamins s'expliquent, pleurent dans le giron de Cheren-sensei, se font consoler, Cheren leur promet qu'ils deviendront de grands dresseurs.











Satoshi voulait son match et l'obtient, même sans arène. Cheren avait entendu parler de lui ("top 8", donc il l'a vu au tournoi de la Ligue d'Isshu).

Ça.
A.
Été.
Très rapide.
1 VS. 1, Cheren avait Herderrie, Mijumaru a tenu à faire le match (il est sorti spontanément de sa monster ball). Mijumaru s'est fait ratatiner très très vite, le match a été totalement déséquilibré et relativement humiliant pour Satoshi même si on ne s'est pas appesanti dessus :""D
Les gamins de Cheren l'ont bien soutenu comme il le faut, et Iris était curieusement très investie pour Satoshi dans le match (!) (la moe-ness de Cheren l'a également affectée ?)



Cheren concède qu'il "ne pouvait pas perdre", le groupe repart en route AVEC ENCORE UN COUCHER DE SOLEIL EN FOND.





Deuxième épisode consécutif avec une poignée de main très tôt entre Satoshi et un nouveau personnage et une fin sur coucher de soleil. inb4 la semaine prochaine, ça sera avec Handsome. Avec départ de coucher de soleil aussi.

Preview du BW112 de la semaine prochaine (ou sur filb.de) : un scénario sauvage apparaît (!! AU BOUT DE 111 ÉPISODES =D), première apparition officielle du Plasma-dan, retrouvailles avec Handsome, première apparition d'Akuroma, première apparition de Ghetsis en hologramme, le trio Rocket qui trolle son monde et Pikachu qui perd sa raison au point d'attaquer Satoshi -> ça faisait longteeeemps /o/ *attend les cris et hurlements*
GHETSIS.

fandom: pokémon, faaabulous sparkling ninja gentleman, pokémon: manga, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up