Dédicaces de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto, jeudi 29

Nov 30, 2012 20:50


J'ai l'impression de courir dans tous les sens depuis mardi/mercredi alors qu'on ne peut pas non plus dire que je suis overbookée ; j'ai en tout cas passé pas mal de temps à perler ces derniers jours, en rongeant un peu sur mes nuits, j'ai du coup peu dormi, je n'ai pas l'impression de prendre tant de cafés que ça mais quand même... et ensuite, il y a eu la journée absolument folle sur tous les plans d'hier, ce qui pourrait expliquer mon impression de vague euphorie et le fait que j'ai du mal à me souvenir de tout ce qui se passe à côté de moi. Ou à avoir des rapides crises de "Je veux être toute seule là maintenant tout de suite si je ne parle plus on va m'oublier." Eh ! J'apprends que N va apparaître dans Best Wishes! le jeudi matin, ce que j'espérais depuis août 2010 tout en abandonnant plus (rationnellement) ou moins (fangirlisme) l'idée depuis à peu près un an, ce dont je plaisantais à l'occasion tout en le souhaitant sans y croire, puis j'assiste et profite des dédicaces des auteurs de PokéSpé ET récupère les boîtes de rangement Kurokawa introuvables depuis les deux semaines qu'elles sont sorties ? C'est Noël !

J'ai presque hésité à lancer un Calendrier de l'Avant mais : je n'ai pas fini de répondre à tous les prompts de l'année dernière (j'avais projeté de le faire là, j'ai un peu avancé, même si très en retard maintenant qu'il n'y a plus de deadline ^^' Décembre 2011 avait une catastrophe de mon côté) + pas certaine de pouvoir écrire autre chose que du Pokémon, encore une fois, j'angoisse trop sur mon manque de maîtrise des autres médias pour oser tremper le pied / ou alors, j'aurais proposé "pas d'autre fandom avant le 15" le temps de me réapproprier le reste, mais. Buh.

Sinon, n'hésitez pas à me botter les fesses pour me faire terminer cette-fic-not-read-anyway, elle a tendance à transformer du wishful thinking en canon, et c'est mine de rien un projet auquel je tiens beaucoup même ssssssssssi je regrette beaucoup de ne pas m'être mise plus tôt sérieusement à sa rédaction alors que ça fait deux ans (pile) que j'ai commencé à la concevoir un peu >o> Le problème de "N va maintenant avoir une caractérisation canon dans l'anime", ce qui est chouette !, mais je dévie déjà du canon, je considérais déjà le projet comme une timeline alternative qui pouvait assumer le canon en timeline passée (à la Higurashi/PMMM), j'aimerais ne pas avoir le cœur fendu en déviant trop à partir de janvier 2013 =D Dommage que Dent ne soit pas un ninja dans celle-là.

Hier avaient donc lieu les dédicaces de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto à la FNAC des Halles, de 17h30 à 19h30. J'avais prévu d'arriver pour environ 13h, après avoir vu l'épisode de Best Wishes! de la semaine, mais :
- il n'y avait pas la chaîne, on (avec Aza) s'est contentées des screenshots HORRIBLEMENT OBSCÈNES WHAT WHAT WHAT postés sur 2chan ;___; (Je vais faire un mini-picspam de l'ép dès que je trouverai une heure pour ça)
- je n'avais pas fini les cadeaux que je voulais offrir aux auteurs (je finissais tant bien que mal, couchée à 4h pendant la nuit >O>)
- 2chan n'avait pas posté les screenshots incluant N, j'ai vu la nouvelle quelques minutes après la fin officielle de l'épisode en allait zieuté le topic des Reviews sur Bulbagarden -> à partir de là, état hystérique et hurlant en attendant les vidéos du passage, qui ont rapidement été visibles, nouvelle répandue, portable qui n'arrêtait pas de vibrer sous le coup des textos dans tous les sens, mes mains qui tremblaient en serrant les attaches de mes machins, etc. =D

On a fini par réussir avec grande-sœur katel_belacqua, qui prendrait une dédicace pour littlelinor (étant à l'étranger pour l'année, un peeeu difficile d'être à Paris). Lin avait prévenu qu'une autre amie à elle y allait, No (baelheit, je crrois ? metaligatr sur tumblr /o/), y serait -> Lin avait transmis une photo de mon sac -> No a rapidement reconnu -> on s'est installées à quatre avec une autre demoiselle sur place et, lorsqu'ils ont finalement installé la queue on... était tout devant ! :D

No est passée la première en leur offrant un dessin avec Eusine dessus (lien pour ses photos) ; je suis passée en deuxième, et je ne peux pas dire grand chose parce que j'étais trop occupée à regarder le bas de la table après avoir offert ce que je comptais offrir.

Les gens qui me connaissent savent que je suis une personne
extrêmement
SUBTILE
de façon générale.

Il y a une dizaine de jours, on a donc eu quelques pages de PokéSpé sur les ~ninjas~ ; quelques jours plus tard, on a eu la première image couleur du Trio des Ombres du spé!verse. Rappelez-vous : ils avaient chacun une trame différente pour leur masque, trame qui correspondait à chaque fois... à la trame utilisée pour les cheveux du frangin d'Ogoesse possédant le singe dont la forme de visage correspondait au masque. En couleurs, ça donnait finalement :



... AHAHAHA.

Bref, comme je suis une personne terriblement ~subtile~, j'ai fait :







Yep.





Avec un peu plus de subtilité via les cordons et le petit motif (aaaabsolument pas fait pour faire penser à des morceaux du badge d'Ogoesse/Sanyou/Striaton, lalala~) de chaque strap.



En deux exemplaires, un pour chacun des deux /o/ !

(Et je crois que ça leur a vraiment vraiment plu d'après leurs exclamations, j'ai juste capté "Sugoi" dans le lot + Yamamoto-sensei qui a remarqué au bout de quelques secondes "Eh ! Mais c'est le design de Pokémon Special !" =D
Ensuite ils ont demandé si je savais qu'il y avait une after au "Dernier bar avant la fin du monde" et zedshjnezdsuj oui.)

Après, on a ~continué de kyater ensemble~ + Kurokawa avait ramené des exemplaires des planches des boîtes de rangement pour les cinq premiers tomes, celles qui étaient introuvable /o/ ! Et comme je n'avais pas acheté les tomes de tout le monde (on s'était mis d'accord, Lin prendrait les tomes 1 et 2 pour avoir un boîte + Aza n'avait pas les 3 à 5 + je n'avais pas encore acheté le 5, duh j'attendais de trouver un endroit où acheter les boîtes) -> j'ai acheté les six tomes à la FNAC pour avoir les trois sets /o/ Et c'est d'autant plus cool que j'ai eu les tomes moins chers puisque "réduction carte FNAC" =D
On a également eu des petits sacs Kurokawa en cadeau.

Je suis restée avec No pour aller à la soirée avec l'équipe, le bar n'était pas très loin mais on s'est quand mêêêêême un peu trompé de chemin au début. Au final, on était quoi, une vingtaine ? Et ça a été super-sympa ! Kusaka et Yamamoto ont laissé des planches montrant différentes étapes de leur travail, on a même pu feuilleter des storyboards qu'on n'aurait jamais vus autrement ("il y aussi des contenus rejetés", nous a-t-on dit, et IIIIIIIIIH, j'espère qu'on aura les bouts de chapitres vus prochainement parce que IIIIIIIIH), il y avait des planches de HeartGold SoulSilver dans le lot (les seuls qu'on pouvait prendre en photo : déjà sorties). Le traducteur était déguisé en sbire Plasma, quelques questions informelles ont été posées aux auteurs, ils en ont posé en retour (ils ont demandé si No et moi avions rencontré des gens pendant la queue ; on lui a expliqué qu'on étaient amies avec une amie commune, initialement, ils étaient tout contents d'avoir la démonstration que Pokémon permet des rencontres ! =D). Il y a eu une autre séance de dédicaces au final, on est parties presque juste après.

Bilan :



La dédicace de Lin ; ma sœur est passée après moi, Lin avait demandé Gold si "humain" mais, à ce moment, on ne savait pas officiellement que les humains étaient okay / j'ai juste pu voir ça parce que No a demandé Eusine devant et qu'ils ont accepté + ont répandu le mot que c'était bon aussi, et comme on m'avait déjà fait avancer... je n'ai pas pu lui signaler que "Gold !" avec les messieurs autour, je craignais qu'on me fasse des réflexions orz

Le Blacky est techniquement pour esqila : /o/





Lalala, en fait, à l'after, No s'est fait dédicacer un volume et j'aaaaaai du coup demandé un ninja-au-masque-de-Yanappu >O> Et forcément, on a mis côte-à-côte :



Le Ghetsis est génial PERFECTION =D

Je verrai si j'ai le temps de finir ce que je comptais possiblement leur offrir demain orz Aza ne devrait pas tarder à arriver sur Paris, on ne sera pas chez moi avant 22h, longue nuit à venir + demain, on retrouve kirika_desu et (je crois ?) rebecca_kalista, et No devrait de nouveau être de la partie /o/ !

Pffff, entre "N DANS L'ANIME IIIIIIIIH" et "IIIIIIIIIIIIIIIIH LES AUTEURS DE POKÉSPÉ ONT APPROUVÉ DE MES MACHINS EN PERLES ET AAAAH J'AI LEUR DÉDICAAAAAAASSSSEEEUH", comprenez que j'ai du mal à garder les pieds sur terre ?

Et on part chercher Aza avec la sister /o/ !

tl;dr : pour les gens qui vont aux dédicaces demain et qui passeraient par-là :
- cadeaux autorisés si pas trop volumineux piluzu (ils prennent l'avion)
- Yamamoto a la gentillesse de faire un petit dessin : soit de Pokémon, soit d'humain :3 !
- une seule dédicace par personne (soit du l'ex-libris, soit sur un tome), pas besoin d'insister pour plus.

humeur: feelings, humeur: flail, obsession: trucs en perles, pokémon: manga, humeur: cassidy is happy, fandom: pokémon, fan things: dédicaces, humeur: fangirlisme primaire

Previous post Next post
Up