Amusons-nous avec-

Aug 12, 2011 12:56


L'entrée-à- anons-so-anons et qui dure jusqu'à dimanche se porte ma foi plutôt honorablement bien, donc continuons sur cette voie /o/ Même si certains anons sont des MONSTRES. Ils/Elles se reconnaîtront.

Mic-Mac (qui reste totalement à l'intérieur pour encore une semaine, soit le temps pendant lequel elle aura son pansement post-opératoire) s'est définitivement trèèès bien installée dans le foyer ; elle a sa litière, elle miaule pour réclamer une présence quand elle la veut, elle vient squatter quand on est en train de manger, et... mes parents prétendent toujours "qu'on n'a pas de chat" =D (Ils disent qu'elle retournera à l'extérieur pendant la journée quand elle n'aura plus ses fils, mais sont déjà partis du principe qu'elle continuera à dormir à l'intérieur la nuit, puisque c'est leur seule façon de ne pas être réveillés par des miaulement/croassements dès 3-4h du matin. J'admire leur acharnement à ne pas reconnaître publiquement que Mic-Mac n'est plus un chat errant.)

Sinooooooooooooon, ce matin, je me suis réveillée en réalisant une chose : j'avais oublié d'évoquer une certaine série, lorsque j'avais parlé de l'épisode de Best Wishes de la semaine dernière.





... ça n'est pas comme si Mamoru Miyano donnait sa voix au personnage principal de Star Driver. Qui, pour la postérité, est le "GINGA BISHOUNEN". Et qui a une ~*transformation*~ a"fbznjzfnjrfnjefXXDDDDDD (MAIS SI DENT FAIT LE SIGNE, IL EST PASSÉ DANS LE CAMPS DE L'ENNEMI ?! KIRABOSHI.) Bref, je veux y voir clairement une référence =D
Eeeeet ça m'a fait penser aux doubleurs du BW!OT3 en général, et à quels moments d'autres séries je pensais tout de suite en les ayant à l'esprit.

Pour Satoshi, c'est atrocement facile, parce qu'à l'exception de quelques openings, j'ai découvert la VO de Yu-Gi-Oh! avant celle de Pocket Monsters, donc j'associais la voix de Rica Matsumoto à Ryô Bakura. Et à l'Esprit de l'Anneau. Parce que cette charmante dame adore faire des rôles de gamins mignonnets et/ou remplis d'énergie, mais s'en sort très bien en faisant des psychopathes sanguinaires \o/ La scène à laquelle je pense tout de suite est un moment de fanservice animien (mais au moins, l'anime se rappelait (parfois) que, eh, l'Esprit de l'Anneau possède un corps qui appartient supposément à quelqu'un d'autre, à la base, donc que, euh, ça serait sympa de lui donner une minute d'écran ?). Bref, la scène de la cathédrale introduisant le dernier arc :



Iris (Aoi Yûki) ? Même si Madoka (Puella Magi Madoka Magica) me vient rapidement à l'esprit pour le principe, je suis toujours un peu "oui mais non", parce que la voix de Madoka paraît toooooute fragile pendant un bon moment et qu'Iris a plus de stature que ça. Et au final, en plus de sa voix précisément à ce moment, la scène que je lui associe n'est pas du tout un moment de force ;_; :

image Click to view



... quant à Mamoru Miyano, il... il a fait des rôles de personnages excentriques (Tamaki dans Ouran High School Host Club) et fabuleux (Takuto dans Star Driver), bien sûr, mais... mais aussi de personnages cachant des choses (Masaomi dans Durarara!!), ou carrément leurs intentions en faisant des raep!faces avec allégresse et virtuosité (Light/Kira dans Death Note), des... des rôles duaux (Ling dans FMA:B), ou... ou... des rôles de stalkers obsessionnels. Ça ne bouge donc pas, je lui associe immédiatement deux moments de L.A. dans El Cazador de la Bruja (ici et ici) :

image Click to view



image Click to view



Bref, si on résume :
- pour Satoshi --> un personnage poursuivi et menacé par quelque chose, ne perd pas espoir de s'en tirer (échec.)
- pour Iris --> un personnage qui se fait métaphoriquement "arracher le cœur" (canon) et qui se retrouve victime d'une forme de chantage en ce qui concerne ce dernier.
- pour Dent --> ... un personnage qui... uh...

... je sais qu'azalee_calypso sait à quoi je pense, et ça n'est pas très difficile à deviner (indice : suivez les tags ;_;)

pokémon: stt wants you(r brainzz), fandom: yu-gi-oh!, faaabulous sparkling ninja gentleman, pokémon: anime (pocket monsters), fan things: amv et vidéos

Previous post Next post
Up