Japan Expo 2011, Jour 1 : Où l'on aime la ligne B, ses trains directs et son bon fonctionnement (!)

Jun 30, 2011 23:59


Titres alternatif :
- Où l'on redécouvre le vent de début de soirée en revenant chez soi.
- Où l'on redécouvre les maux de pied propres à JE.
- OÙ L'ON RENTRE POUR DÉCOUVRIR QU'ON AVAIT RAISON D'ATTENDRE UN CHAPITRE (LE DERNIER CHAPITRE, L’ÉPILOGUE) D'IN RUINS POUR AUJOURD'HUI. La fic avait commencé sa publication (sur FF) le 30 juin 2007, je sentais venir le dernier chapitre "anniversaire". Et pffff. Pffff. Je voudrais en parler, je voudrais essayer de comparer avec certaines autres lectrices l'espèce d'ending with credits que je suis forcée d'avoir dans la tête avec "This Is Love" en fond, je voudrais évoquer cette impression qu'un auteur relâche des personnages dans la nature après les avoir patiemment chaperonnés, mais ces autres lectrices ne sont pas à portée de main, et arg. Je me contenterais donc de dire que les interactions des deux petiots vont affreusement me manquer, parce que j'ai l'impression finale que l'auteur n'était qu'une personne qui nous permettait d'être "voyeurs" et qui arrête sa médiation alors que les choses continuent pour eux. Et aussi que Pikachu est un shipper, et que "[...] interrupting our sleep-" / "Sleep," Shigeru drawled, "Is that what it's called these days?" => OH SHIGERU TU NOUS MANQUERAS. TU NOUS MANQUERAS.

Bref !


Partie relativement tard de chez moi ; ça ne se jouait à pas grand chose, mais j'ai compris que je n'arriverai pas à 14h pile à la convention (donc au stand Dybex). J'avais initialement demandé à soleil_ambrien d'y passer pour me récupérer un foulard jaune, mais elle n'a pas tenu compte de l'heure. Tant pis ! Je le ferai demain (et les jours suivants) ^^
L'entrée a été extrêmement rapide. Moins de tours et détours que l'année dernière (ils nous en avaient fait faire des tas, même dans les moments sans queue). Certaines personnes sur place m'ont confirmé qu'elles étaient rentrées avant l'heure d'ouverture officielle, et globalement, les gens semblaient considérer qu'ils étaient rentrés vite, ce qui change des années précédentes !

J'ai initialement retrouvé soleil_ambrien, accompagnée de zejabel via un échange de textos. On a assez vite croisé pwassonne, puis zejabel nous a dirigées vers le camion Pokémon --> distribution gratuite, et j'avais ma DS ! Escargaume, Carabing et (surtout) Zoroark niveau 50, ça fait du bien, surtout quand on n'a pas encore son troisième badge dans sa partie recommencée... ^^
Petit tour de fanzines après, surtout du survol, arrêt momentané au stand de Kima, puis rendez-vous avec delicious_hime avec des amies qui l'accompagnait ; on a erré un peu avant de se diriger vers le lieu (supposé) où devait avoir la projection de ce mystérieux "Pokémon Musical", et... rien.

Mais du coup, comme on en a discuté, je parlerai un de ces jours de Pokémon Live, la comédie musicale qui est la démonstration du professionnalisme américain.
Ou pas.
Bref, "You Just Can't Win" restera une des pistes qui me fait systématiquement mourir de rire. Admirez comme on distingue tellement-trop-facilement Ash de Giovanni (et oui, pas très malin d'avoir des voix-types de la même tranche d'âge =D), et le "Oh yeah? Just ask your mother" me fait hurler "OWNEEEEEEED." à chaque fois.
J'en parlerai.

On a retrouvé Titie qui attendait pour la même chose et une amie à elle, puis on est partis refaire quelques tours tout le monde a généreusement accepté de m'accompagner pour que je retrouve un stand "histoire de ne pas avoir de regrets, même si arg, le prix". Et j'ai fini par trouver, mais ARG LE PRIX.
Arrêt à Ki-Oon, puis sortie, puis re-discussions pendant environ cinquante minutes. J'ai ensuite rejoint rebecca_kalista, son petit-frère et un-ami-qui-l'accompagnais-désolée-arg-me-rappelle-plus-du-pseudo. On est rentrés par un RER B pas vraiment bondé (pas de places assises, mais on respirait), et le thème du gens-qui-connaissait-mon-LJ-que-Kalista-a-rencontré-au-tournoi-de-la-semaine-dernière-OMG-j'ai-des-lurkeurs-LA-GLOIRE m'a permis d'enchaîner sur la Shadow Triad Theory avec, appelons-le Ami (si je puis me permettre =D ?).

Il a été converti en cinq minutes. Je commence à gagner des points d'expérience \o/

Séparations à Châtelet, reste de la ligne B toute seule, puis bus, puis trajet à pied en profitant du ciel clair et du léger vent qui rendait la soirée particulièrement agréable, et puis Cassy rentrée maison !

Niveau emplette, j'ai limité mes achats-côté-fanzines aux choses qui risquaient de partir vite :




(un visual novel s'est glissé dans le lot : saurez-vous le reconnaître ?)
Donc ouip, j'ai récupéré au moins un fanbook d'Umineko, même auteur que la dernière fois, comme prévu ! Je l'ai juste feuilleté, ça spoile sévère, le "When They Cry 4" n'est pas abusif.

Et yay, j'ai au moins un goodies Emonga, maintenant !




Ça compense un peu le nombre de goodies Tsutarja qu'on peut trouver, je ne perds pas espoir d'avoir un strap Emonga un jour. Et à propos de straps, les prix JE sont proprement salement scandaleux, et je sais bien que ça ne rime à rien de le dire sans répercuter ce signalement sur son propre comportement d'acheteur, mais. Bordel.
J'ai besoin de modèles pour quand je me lancerai dans ma grande entreprise de miniatures en perles pokémonesques (les miniatures, pas les perles), et je ne perds pas espoir de le faire un jour. Et je suis faaaaaaaaaaible devant des straps de façon générale >_____< :





Étaient également présents Reshiram, Zekrom, Munna, Mogurew, Meguroco, Mamepato, Naetle, Entei (notamment) dans ceux que je n'avais pas/pas souvent vus.

Le stand Ki-Oon continuait avec ses sacs, et bien, parfait ! Ma soeur et moi avions des séries à rattraper, donc comme d'habitude, trois mangas achetés = le sac géant + un poster offerts, et iiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhh Bride Stories !







Je suis vite-fait passée devant l'exposition des (reproductions de ?) planches de Kaoru Mori. L'interview m'a rappelé ce que j'avais dit sur Bride Stories - je plaignais le sort de ses assistant(e)s. Et bien en fait, d'après ce qu'elle dit, elle ne les réquisitionne même pas pour les décors ! Ce qui explique pourquoi le tout semble si uni, mais... wow. Un tome par an, et on ressent le travail dans chacun d'eux.

Je suis fatiguéééééée, et chouette ! Je n'aurai pas besoin de tricher sur les minutes de cette entrée - DE JUSTESSE AHAHAHAH LES SECONDES SONT COMPTÉES.
azalee_calypso et esqila, vous vous êtes concertées pour le coup du "ARRRRG je lirai le chapitre demain" ? =D Je suis déçue par votre manque d'empressement !

fandom: pokémon, internet: wonders of the interweb, pokémon: goodies et dérivés, fan things: conventions, obsession: badges, fan things: fanzines, pokémon: fanbase en action

Previous post Next post
Up