[PM] Mème des pairings

May 30, 2011 20:25


Il y a quelques mois, j'avais vu le mème des pairings circuler sur ma F-liste. Les courageux s'étaient mis comme objectif de ne répondre qu'avec des séries différentes, et comme ce sont des mèmes en trente jours, de poster tous les jours. Et bien, je suis à la fois Faible et Courageuse : je fais mono-fandomique, encore, mais je poste tout d'un coup /o/
... et si j'arrive à m'en remettre, je tenterait (peut-être) (un jour) (on verra) (c'est une éventualité) de répondre en game!verse, voire, avec d'autres séries (!). Répondre en Black Adventures!verse risquerait d'être très drôle aussi.



01. Favorite het pairing :




Contestshipping (Haruka/Shuu)
Haruka est choupinette, Shuu est fabulous, ils sont adorablement trop mignons, ont une relation relativement bien équilibrée pour des rivaux à la fin d'Advanced Generation, ils partent tous les deux pour Johto après cette série, Haruka est largement plus grande (en taille) et si Shuu...








... et si le comportement de Shuu est parfaitement clair pour tout le monde (ils répondent en chœur), cela comprend aussi Satoshi (olbivious!Satoshi), donc je pense qu'on peut estimer que l'heure est grave.





02. Favorite yaoi pairing :




PalletShipping (Shigeru/Satoshi)
J'aime leur relation de plein de façons différentes, j'aime comme leurs rapports ne sont pas basés sur un abus à sens-unique comme on les gens en ont souvent l'impression, j'aime cette panoplie de tentatives visant toujours à "atteindre l'autre", je suis tellement heureuse de les avoir vus se réconcilier, j'aime encore plus Shigeru pour le rôle de 'guide' qu'il a pris afin de pousser Satoshi en avant, j'aime leurs collaborations, j'aime le "Sa~~toshi-kun~" de Shigeru, je les aime tous les deux, je les adore complètement ensemble, mais je crois que tous ceux qui passent sur le LJ ont dû le comprendre, depuis le temps ♥

03. Favorite yuri pairing :








SapphirePearlShipping (Haruka/Hikari).
Rencontre de l'ancienne main girl avec la nouvelle, et le courant est exceptionnellement bien passé pendant tous les jours qu'elles ont passés ensemble, elles étaient adorables, elles étaient badass, et c'est grâce à Haruka que Hikari a commencé à remonter la pente.

Et, tout de même, mention spéciale pour le SelfEsteemShipping (Hikari/Sumomo), quand Sumomo venait de se faire détruire par Shinji (probablement parce qu'elle était trop proche de son frangin... ?) et que Hikari était encore dans sa... période de malédiction, où elle se cachait du groupe pour pleurer et faisait mine que "tout allait bien" alors qu'elle allait très-très mal :




04. Favorite sibling relationship :




SanyouShipping (Dent/Pod/Corn)
CAN YOU FEEL THE FABULOUSNESS.

05. Favorite friendship :





TeamShipping (Fushigidane/Zenigame)
THEY'RE LIKE, BEST BROS.

06. Favorite parent-child relationship :




Hanako et Satoshi
Parce que Hanako est géniale, que j'estime qu'elle a fait ce qu'elle a pu pour rentrer quelques petites choses dans la tête de son bambin (c'est difficile =D), mais que je la crois à l'origine de cette sorte de "liberté" qui se dégage de Satoshi / le fait qu'il s'insurge systématiquement quand il voit une absence de liberté. Satoshi tient atrocement beaucoup à sa maman (film 3), Hanako apparaît régulièrement à l'improviste pour encourager son fiston, et elle ne donne jamais l'impression de le faire par devoir ou obligation, juste parce que ça l'intéresse réellement.

07. Favorite rivals relationship :







ComaShipping (Shinji/Satoshi)
Parce que c'est jusqu'ici la seule vraie rivalité que Satoshi a eu avec quelqu'un. Deux façons de voir les choses, deux façons de considérer la relation avec leur mons'. C'est face à l'adversité que représentait Shinji que Satoshi a affirmé ses principes, sa façon de faire, et il s'est significativement endurci à son contact (positivement : il a gagné, peut-être pas en éloquence, mais au moins en tant qu'individu). Et Satoshi a probablement aidé Shinji à (commencer à) exorciser ses démons. Aussi, Satoshi s'en est occasionnellement pris plein dans la face, Shinji avait des raep!faces fantastiques et tout ceci était délicieux ♥

08. Favorite partners in crime :




MetalBallShipping (Lions/Zanner, elles apparaissent dans le film 5)
Parce que voilà =D

09. Favorite family unit :











La famille de Takeshi.
Ils sont terribles. Je les adore, même si les parents sont vraiment des irresponsables XD

10. Least favorite pairing :




ElderShipping (Hanako/Yukinari Ookido)
Ça n'est pas tant pour la différence d'âge ; c'est que, réellement, je ne vois pas Ookido se comporter autrement qu'en père pour elle. Et ça me semble parfaitement logique en considérant que le paternel de Hanako est en vadrouille depuis des années, que sa mère est morte lorsqu'elle était encore teenagers (dans les romans, en tout cas ; et du coup, son paternel ne sait peut-être même pas que sa femme est morte et qu'il a un petit-fils !) + que les parents de Shigeru ne sont jamais mentionnés et que l'un des deux est l'enfant d'Ookido. C'est presque une famille qui se recompose pour proposer d'autres liens que ceux qui ont été éclipsés ; Ookido emmène régulièrement Hanako hors de Masara Town, et j'y vois vraiment une manière un peu paternelle de la faire voyager sans qu'elle ait le sentiment d'être seule.
Sans compter qu'Ookido est dans les candidats du fandom pour être le père potentiel de Satoshi. Et à part pour écrire du crack crackesque même pour du crack, comment peut-on imaginer que Satoshi puisse être l'oncle de Shigeru ? XD

11. An "OT3" or threesome :




? (Iris/Dent/Satoshi, dans les combinaisons en duo, on a donc WishfulShipping, CaféMochaShipping et NegaiShipping)
... ils ont passé l'épreuve de l'accouplement pokémonesque avec lever de soleil, sparkles, arc-en-ciel, vent léger et chutes d'eau. Ils sont un OT3.

12. Favorite person and animal Pokémon duo :











AttainShing/?/MoeruShipping (Hikozaru-Môkazaru-Gôkazaru/Satoshi)
Je... je laisse les images parler ? Leur relation était faite de larmes, de morsures, de hurt/comfort et de fluffitude. Je ne sais plus si j'ai pleuré en voyant la fin du match contre Shinji à la Ligue ou si c'était un "presque", mais le cœur y était largement.

13. Your first pairing :




PokéShipping (Kasumi/Satoshi)
Et il n'a jamais vieilli ! Forcément le pairing-qu'on-devait-voir, mais il marchait bien sur moi, avec le dynamisme de Kasumi, le fait qu'elle soit beaucoup plus raisonnable et futée et compétente que Satoshi à leurs débuts, et qu'elle soit efficace dans ce qu'elle fait. C'était la seule membre du trio initial à clairement montrer qu'elle voulait s'émanciper de certaines figures (ses sœurs), j'adore les personnages qui la shippaient ou l'asticotaient sur sa relation avec Satoshi. J'aime leurs disputes, leurs alliances et leurs échanges en général, et les moments de blush mutuels, et que toute leur relation semble couler naturellement /o/

Et Pikachu l'appelle "Pikachupi", la laisse le câliner, et cette scène, CETTE SCÈNE, cette scène semblerait tirer de His Dark Materials (ce sont leurs dæmons !) :




14. Your most recent pairing :




WishfulShipping (Iris/Dent)
Au sens "le plus récent que je shippe très fort" ♥ Je les ai adorés dans l'épisode des Monmen, je squee au décalage constant dès qu'il est question de surnaturel/science, et globalement, la norme a rapidement été établie comme "Iris toppe" / "Iris est le papa du groupe, et Dent, la maman". J'adore les deux, je les adore ensemble et quand Satoshi repartira à Kanto pour retrouver Shigeru, on sait très bien qu'ils feront face à son départ en se soutenant mutuellement ♥

15. Favorite non-canon nevermet pairing :





BrunettShipping (Haruka/Shigeru)
En fait, même avant In Ruins, Haruka était la seule personne que je pouvais shipper avec Shigeru (hors Pallet) ^^, C'est surtout dû au tempérament de Haruka, qui peut être très dynamique (surtout quand il est question de nourriture) et très apaisant / Shigeru qui est relativement organisé et à l'air plus solitaire depuis la fin de l'arc Kanto. Ils ont tous deux pris leur indépendance et choisi leur propre chemin en 'quittant' les autres. C'est une histoire de voix, aussi. L'alchimie fonctionnerait très bien, je pense !

Eeeet forcément, j'ai aussi :





DiamondShipping (Hanako/Sakaki)
Search your feelings, you know it to be true.
Hum, en laaargement pré-série, pré-naissance de Satoshi, avec Sakaki qui ne sait même pas qu'il a un fiston dans la nature ♥ Est-ce que quelqu'un n'avait pas encore compris que mon âme avait été vendue à l'Angst et au Drama et aux Tropes.

16. Favorite canon pairing :





AccordShipping (Alice/Tonio, film 10)
Ils sont ngggg. Alice est franche, sympathiquement relativement indépendante, agile et a un parfum mélangeant sophistication et liberté, Tonio est un geek qui l'aime beaucoup mais n'a pas confiance en lui. Ils sont iiiiiiih !

17. Favorite battle couple :





BoulderShipping (Takeshi/Satoshi)
Ils s'en sortent trop bien en Tag Battles, et elles ont beau être rares, ils agissent comme si c'était habituel et/ou naturel pour eux.

18. Favorite "nakama"/group of friends :




Peu avant, c'était "+ Kenji - Takeshi" ; c'est (largement) dans cet épisode qu'on a eu le plus d'anciens et d'actuels camarades de voyage réunis dans un même endroit. J'adore ce principe. Je veux vraiment d'autres moments comme ça, voire avec tous, même si c'est ingérable.
Et dans cette scène, ils sont au Mont Sélénité et regardent la danse des "fées", c'était magistral pour le principe >o< !

19. Favorite band of villains :








Le trio du gang Rocket (Nyart, Musashi, Kojirô)
Ils sont géniaux, ils sont funs, je ne me suis jamais lassée de les voir perdre, j'aime leur attachement dans l'adversité, j'aime quand ils bossaient comme vendeurs ambulants dans les tournois auxquels participait Satoshi, j'aime les voir sourire, se serrer dans les bras et pleurer de bonheur.

20. A pairing you like, but don't like what canon did/is doing with them :




PenguinShipping (Hikari/Kengo)
Le Kengo-->Hikari est laaaargement canon, Kengo est tsundere avec Hikari depuis des années, et Hikari semble se soucier suffisamment de lui pour être intriguée/inquiétée par son comportement occasionnel. En fait, face à Kengo, on a oblivious!Hikari (Satoshi aurait-il dépeint sur elle ?). J'ai aimé que Kengo se méprenne sur le fait que Hikari apprécie Satoshi, et je sais que je pourrais les adorer, mais... mais les scénaristes se sont obstinés à faire de Kengo une enflure, à un moment. En gros, ne pas la comprendre, tenter de lui imposer qu'elle voyage avec lui s'il battait Satoshi : je suis d'accord qu'il ne la forçait pas vraiment, c'était une sorte de défi pour lui et tout. N'empêche que Hikari ne lui avait rien promis, qu'il ne lui avait rien expliqué, et que même une 'proposition' verbale comme ça apparaissait plutôt comme un ordre. Bon, Hikari est passée à côté et a continué son voyage, et j'en étais très heureuse. C'était du chantage affectif, c'était lâche, ça ne pouvait déboucher sur rien, je ne suis pas contente que personne ne l'ait fait remarquer à Kengo et qu'il n'ait pas présenté ses excuses. Hikari est sa propre propriété, merci de s'en rappeler, Kengo et scénaristes ^^, (enfin, j'espère qu'il a compris la leçon hors-écran...)

21. A pairing you think gets too little attention :





TeenCareShipping (Honoka/Takeshi)
Elle et Takeshi sont tirés au sort pour faire équipe au tournoi en duo au tournoi de Tag Battle de Yosuga City (celui où Shinji et Satoshi devront faire avec l'autre). Elle est plus grande, charmante, donc, forcément, Takeshi crush sur elle au début. Ça reste du one-sided. Sauf que, et bien, ils sont une équipe, ils apprennent à se connaître, Takeshi est cool en combattant en équipe (ça n'est pas tant de chercher à impressionner l'autre, c'est de tout faire pour agir avec l'autre) et... et elle crush sur lui à son tour. Elle sera même jalouse de voir Takeshi parler à Joy-san. Sauf que, haha, ils perdront face à Shinji et Satoshi, et, dépitée, elle complexera et partira sans dire au revoir, promettant de devenir "plus forte". Dans mon headcanon, elle revient encore plus kick!ass à Nibi City pendant que Satoshi folâtre à Isshu.

22. A pairing a lot of people ship but you don't :




IkariShipping (Hikari/Shinji)
Oui, parce que "Shinji Ikari", ooooh fandom.
Hum. Leurs seules interactions se résument à "parlons de Satoshi", Shinji peine à la considérer comme quelqu'un de mémorable au début (il ne se souvient pas d'elle), et le dit avec un tel dédain que Hikari s'énerve. Normal. Euh. J'ai dû laaaargement passer l'âge de shipper la fille lumineuse et genki avec le type relativement sombre, mais je ne vois pas l'alchimie ^^, Ils n'ont pas vraiment eu d'échanges particuliers, Évolution amicale (plutôt une histoire de respect et d'intérêt pour l'autre à gagner, ça n'est pas acquis), peut-être, why not, mais en pairing pur, je ne suis pas convaincue.

23. An unpopular pairing that you like :




AppealShipping (Nozomi/Hikari)
Alooors... Nozomi est donc la rivale de concours de Hikari. Elle va la remettre sur le droit chemin lors de sa période-de-déveine en lui expliquant ses erreurs, et c'est une des personnes qui ont concrètement aidé Hikari à remonter la pente (avec Haruka). Elles s'entendent rapidement bien, elles sont choupi et le style plus "direct" de Nozomi contrebalance bien Hikari ?

24. A pairing you thing are actually together behind-the-scenes but it's not confirmed in canon :








Ignitionshipping (Denzi/Ôba).
YOU KNOW THEY'RE CANON. Je veux dire, wow. WOW. Et le groupe ne note même pas qu'Ôba semble avoir élu/retrouvé son domicile à Nagisa City une fois leur dispute de couple résolue.

25. A pairing you have grown to like but didn't at first :




NaiveShipping (Kojirô/Satoshi)
Je suis désolée T__T Est-ce que c'est ma faute si Satoshi accepte rapidement de lui faire confiance lorsque la situation le réclame alors que Kojirô fait partie du trio, et qu'ils s'en sortent anormalement bien en Tag Battle ?

26. Favorite childhood pairing :





TaladradoraShipping (Iris/Doryuzu)
Nnnnnnnnnnnnnnnngggggggggg. 'tout récent.

27. The pairing you think is most adorable :





PikaShipping (Pikachu/Satoshi)
Le pairing le plus canon de toute la série. Je couine dès que Pikachu dit "Pikapi !", je couine quand Satoshi est tout lovey-dovey avec lui, je couine quand ils se font des câlins complètement indécents, et je crois fermement que depuis le temps, Pikachu est devenu le dæmon de Satoshi, donc ne faites pas de deathfic où l'un meurt avant l'autre et où le restant se retrouve seul, ils mourront en même temps (j'aime l'angst, j'adore l'angst, je raffole de l'angst, mais il y a des limites infranchissables). Je ferai un picspam, je me le suis promis ♥

28. A pairing people would be surprised you like :




OrangeShipping ? (Kasumi/Kenji)
Ils ont en tout cas entretenu leur relation d'amitié, on revoit souvent Kenji en visite à l'arène de Kasumi dans les épisodes spéciaux qui lui sont dédiés. Je ne sais pas, j'aime l'équilibre qui s'en dégage, il y a un côté assez naturel, et, surtout-surtout, j'ai trouvé adorable que Kenji confie à Kasumi l'œuf de son/sa Marill >o<

29. Your favorite of all the relationships you've posted so far :




PikaShipping, WHAT ELSE ? Tous les épisodes de la série sont à la gloire du pairing ♥

30. Free choice :

HAHAHA, IT'S CAFÉ MOCHA TIME!




CaféMochaShipping (Dent/Satoshi)
Parce que le crush de Dent sur Satoshi est canon Parce que j'aime la façon dont Dent s'est intéressé à la saveur de Satoshi, parce que j'aime comme il prend soin de lui et le gâte, j'aime leurs instants de proximité, j'aime quand Dent regarde Satoshi et je suis trèèèès contente pour lui quand Satoshi lui sourit en retour ou indique qu'il lui fait confiance. Et Satoshi est effectivement précieux pour la mission de Dent, mais il s'investit personnellement là-dedans, donc, oui, ça risquera de faire très mal dans le futur ♥

fan things: screenshots, *mèmes, fan things: i ship it everywhere, pokémon: anime (pocket monsters), fandom: pokémon, fan things: anime, fan things: slash et autres joyeusetés, humeur: fangirlisme primaire

Previous post Next post
Up