Nan ce n'est pas le beau ciel étoilé de Strasbourg (euh enfin on n'en voit presque pas d'étoiles d'ailleurs) mais le plafond de la grande salle de la Laiterie.
Hier soir je suis enfin allée à un concert de MUCC!! Il était temps quand même! J'ai râté tous les concerts qu'ils ont fait en France par manque de temps, d'argent (le train c'est cher!! ) ou de motivation. Et j'ai toujours un peu regretté ensuite. Surtout quand Sande me racontait à quel point c'était génial.
Donc pour une fois qu'ils sont de passage à Strasbourg, je n'allais pas les râter hein!
Donc voilà, c'est fait! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le concert. Tellement que ça m'a paru super court! O_o J'étais un peu frustrée du coup, j'en voulais plus quoi!
Sur le groupe, rien à dire. Ils ont une telle énergie sur scène. Et puis c'était vraiment mignon quand Tatsurô essayait de parler un peu en français. J'ai pu me rendre compte que "Strasbourg" n'est pas facile à prononcer pour un japonais. Pas vrai Satochi?
Pour la setlist, c'était plutôt pas mal. Il manquait quelques morceaux plus anciens et surtout Sanbika qui doit être absolument magnifique en live. Le concert s'est terminé par Libra qui est quand même géniale! Dommage que le concert s'arrête juste après... C'est vrai quoi, c'est tellement bon!!
Et hop! On passe au petit coup de gueule de la soirée: mais quel est l'intérêt de filmer/mitrailler tout le concert surtout avec son téléphone portable! (C'est incroyable le nombre de personnes munies d'un i-phone! ) La qualité d'image est moche, le son est pourri. Et si c'est pour passer le concert à regarder l'écran de son appareil, ça ne vaut pas franchement le coup de payer une place de concert. Certes je n'ai rien contre le fait de vouloir ramener quelques souvenirs, moi même je prends de temps en temps une ou deux photos. Mais TOUT le concert! Surtout qu'ils gardent tous les bras en l'air, donc ça gâche un peu la vue pour ceux qui sont derrière!
Tout ça m'a inspiré un petit dessin:
J'exagère un peu, je le voyais mieux que ça Miya! Surtout qu'il venait souvent de notre côté. La preuve:
Mon téléphone portable fait des photos bien pourries quand même! Et c'est magique on dirait que je suis minuscule et à au moins 3km de la scène, alors qu'en fait non ^^'
Bon c'était quand même génial! J'espère que, comme Tatsurô l'a promis, ils reviendront! Ou alors je devrais songer à aller les voir dans leur milieu naturel: un livehouse au Japon! ^^'