Je reviens d'une semaine de vacances chez mes parents dans le Haut Rhin. Autant dire que c'était le dépaysement total! Huhu! J'y suis allée pour l'annuel barbecue du 13 juillet. Au programme grillades sous la gloriette du jardin de ma marraine, éclairés par le soleil puis à la lueur des bougies-lanternes et guirlandes solaires (bah ouais hein, ne gaspillons pas d'énergie inutilement!) et feux d'artifice. Il y a aussi eu un grignotage des mûres du jardin. Miam! Tout s'est très bien passé malgré le bulletin météo qui annonçait des orages dans la soirée. Pour une fois ils se sont trompé dans le bon sens. D'habitude ils prévoient un beau soleil et voilà qu'il se met à pleuvoir!
Pour le reste de la semaine il a fait un peu plus frais et un peu plus crade. Surtout pour le passage du tour de France à moins de 10 minutes en voiture de chez mes parents. Non, je ne suis pas allée les voir, je trouve le tour de France ennuyeux! En plus à l'endroit en question il parait que deux petits jeunes se sont amusés à tirer au pistolet à plombs sur des coureurs. =____=
Bon revenons en au titre de mon post. Ma maman m'a tricoté une robe!
Il s'agit d'un modèle Phildar (je crois... ou alors c'est Bergère de France). Ma mère adore tricoter, c'est une véritable experte! Avec mon legging noir et ma paire de bottines argentées c'est super classe! La photo ne rend vraiment pas honneur à cette robe!
Bon en tout cas, j'ai passé une bonne semaine. Il ne me manquait qu'internet! Jai profité de temps en temps de la connexion de mon frère, mais bon.....
Je suis rentrée à Strasbourg dimanche. Mon premier réflexe a été de checker mes plantes. Deux ont failli mourir de déshydratation. Je les avais pourtant bien arrosées avant de partir.
En plus de ça mon bananier est attaqué par les pucerons ç_ç Ses feuilles ont bruni, et je ne sais pas trop pourquoi. Sur un site j'ai lu que ça pouvait venir de trop d'humidité. Je ne l'arrose pourtant pas tant que ça. Il faut que la terre reste humide. Et je ne laisse pas d'eau stagner dans l'assiette. Il parait que ça peut aussi venir d'une exposition au soleil à travers une vitre. Certes mon bananier se trouve derrière une vitre, mais le soleil n'y tape jamais directement. Bref je ne sais plus trop quoi faire!
Et c'est justement en m'occupant de mon bananier que je remarque ceci:
Un bébé bananier!! Yeah!
Ils vont manquer de place dans ma jardinière! ^^'
Bon sur ce, je sens venir la crise de folie ménagère!