Mar 05, 2007 19:35
Ma journée type, ces dernier temps :
- 5h50 : reveil (douloureux)
- 6h55 : dehors dans le froid direction la fac
- 8h00 : début de mes cours
- 12h00 : repas
- 13h00 : travail dans un amphi libre sur des bouquins empruntés à la BU
- 14h00 : reprise des cours
- 18h ou 19h : fin des cours
- 18h ou 19h à 18h45 ou 19h30 : trajet pour rentrer à la maison (généralement, avec de la musique ou les coups de fils urgent qui peuvent pas être passé plus tard à des administrations)
- du moment où je rentre à 19h30 : boulot sur l'ordi, mise en forme de notes sur mes exposés, lecture/réponse rapide de mes mails, survole de LJ, mails pour le concours et le fanzine
- 19h30 à 20h15 : repas en famille
- 20h15 à 20h30 : lavage
- 20h30 : et on recommence à travailler sur les documents de la BU (toujours pour les exposées)
- 22h45/23h00 : dodo.
Au milieu, il y a généralement un pause de 15 ou 20 minutes pour téléphoner à Steph (raisons diverses et variées qui ne regardent qu'elle)
Si j'ai pas cours entre 8h et 12h et 14h et 18h ? Ben... BU ^^
Et les jours où j'ai pas cours ? Prenez le même emploi du temps en allegé (toujours sur les mêmes sujets)
Qu'est-ce que c'est que ces exposés ?
C'est "juste" les trois quart de mes notes du semestre dans deux matières.
D'un côté, j'ai l'analyse détaillée (et les répercution du décrêt et de sa redécouverte au 19ième siècle) de la pierre de Rosette. Facile ? Que nenni... Les livres ne sont même pas d'accord sur la date de découverte de cette (putain de) pierre en basalte noir (de près de 800 kg), ni sur la phonétique du nom arabe de Rosette... BRef, c'ets la galère, surtout que non, la période ptolématïque (en particulier, Ptolémée V) ils ont pas l'air de connaitre à la BU... Donc, je passe mon temps dans un dictionnaire (et les copies manuscrites que m'a passé le prof) qui ne traitent que de mots techniques sur la période...
De l'autre côté, l'étude de plan. Histoire de l'art grec. Ok. Histoire de l'art proto-grec. Un peu moins, ok. Je m'explique. Mycène a eut une existance entre moins 20 siècles et moins 9 siècles B.C. Donc, peu de documents (car c'est une période très particulière) et surtout, les structures traditionnelles ne sont pas encore totalement apparentes.
Le but de cet exposé ? "Montrer les ferments des structures traditionnelles greques dans un site qui ne fait pas partie de l'époque classique"
J'oubliais... Pour Mycène, je passe dans une semaine et demie ; pour la pierre de Rosette, dans deux semaines et demie.
Les autres me fatiguent. Ben, oui, ne pas être une tueuse/odieuse est visiblement une marque de stupidité. J'oubliais, selon le dictionnaire français/djeus "être gentille", ça veut dire "être conne"
Non, je suis pas une tueuse. Oui, je suis persuadée qu'avec un sourire et un peu de gentillesse, on obtient beaucoup plus de choses (à l'exception des administrations, mais ça c'est autre chose). Pourquoi ? Parce que passer pour une "douce andouille" est pas un problème pour moi. Et surtout que mes quatre années à Saint-Just se sont passées comme ça aux yeux de mes classes et que j'ai toujours eu une paix royale...
Par contre, être gentille, ça ne veut pas dire être conne. Ca veut juste dire qu'on est agréable... Pas que quand on nous gueule dessus sans raisons, qu'on va le supporter. Ni qu'on va le laisser passer. Oui, les gentils sont génarelement très désagréables à se mettre sur le dos. Un exemple ? Oh... Juste une prof qui m'avait mis 12 à l'oral et qui avait mis à une autre fille qui parlait moins que moi (et pas d'une manière plus pertinente) 15. Et ben, quand elle a vu que je parlais presque plus, et que j'ai dis devant la classe (appuyé par l'autre fille) que vu que mon premier trimestre à l'oral, valait 12, alors, j'allais parler comme si je ne méritais que 12. Etrangement, ma note d'oral a remonté...
Un gentil vous attend généralement au tournant quand vous avez dépassé son niveau de tolérance. Et ça fait généralement assez mal, car les récriminations sont souvent justifiées -vu qu'on se sert des gentils comme d'un punching-ball- et publique -pour que tout le monde soit bien au courant. Un gentil n'a aussi aucun problème à hausser graduellement la voix quand il s'explique/s'engueule avec quelqu'un, pour que tout le monde en profite... Et ça ne lui pose aucun problème de taper un scandal publique quand sa limite de tolérance a été largement dépassée.
Etrangement, comme les gentils ne se plaignent pas tout le temps et qu'ils n'agressent pas constamment les gens, et ben, on leur donne très souvent gain de cause... En plus des fois où ils ont eu gain de cause grâce à leur calme et leur gentillesse (qui n'est généralement que de la manipulation subtile)
Au passage, si ce n'est pas une évidence pour tout le monde... Je ne suis pas voyante. Je n'ai aucune capacité à lire dans les esprits et à deviner les choses... Alors, si vous ne me dites pas les choses, je risque pas de comprendre et surtout pas en période où j'ai du boulot, du stress et des obligations.
C.R.O.U.S. presque règlé ! Résultats des partiels Jeudi, tout ça n'est pas des raisons de stress... C'est pire !
histoire,
fac,
edt,
stress,
hida,
rosette,
cours,
mycene,
exposé,
crous