Je vous épargne généralement mes avis politiques, mais là, c'est pas possible. Vous connaissez la dernière de Sarko ? Et ben, il veut que les mineurs aient une autorisation parentale pour avoir un contraceptif !
En pratique, ça veut juste dire que les filles mineures n'auront plus librement accès à la pilule (même dans les Plannings Familiaux que l'Etat sous l'ère Sarkozy a dézingué conscieusement !) alors que les mecs pourront toujours accès aux préservatifs, vu qu'ils sont en "libre achat".
Le candidat UMP à l'élection présidentielle de nos jours agit comme l'aurait fait le candidat de feu le RPF il y a plus de soixante ans !
Je REFUSE que mes enfants n'aient pas la même liberté d'aimer que celle que j'ai eu adolescente. Je REFUSE que mes enfants se retrouvent dans un état patriarcale où ils n'auront pas la liberté d'explorer librement leur sexualité.
Alors, maintenant, ça suffit, Monsieur Sarkozy, je refuse de revenir aux années 30 et qu'autrui ait le moindre pouvoir sur le corps des femmes. Si jamais j'avais eu la moindre envie de voter pour vous, ceci m'en aurait définitivement dégoûtée.
Sortez de notre vie politique !
A Lire :
http://www.planning-familial.org/sites/internet/files/2012-04-27_cp_sexualite_mineurs.pdf