Nouvelles

Jul 27, 2006 11:27

Je viens de me rendre compte que ça fait des semaines que je dois faire une up et que je la repousse à chaque fois (un peu comme mon nouveau layout en fait -_-°)

Commençons par le commencement :

- Premier jour de boulot : Arrivée 8h30 sur des nouvelles caisses, deux minutes chrono de formation et roulez jeunesse!
Le premier client, un cadre des produits frais, commence par me chambrer sur le nombre de saisons que j'ai fait dans ce magasin... mais bon comme il est sympa, on lui pardonne.

Mon impression sur les caisses?

* Points positifs : on a viré l'écran monoligne et le clavier datant dez mathusalem pour les remplacer par un écran tacticle.
On peut aussi dialoguer avec la caisse centrale sans passer par le téléphone et recevoir des messages aussi.
On a une caméra pour voir dans les caddies (Ker a même trouvé une idée pour essayer de choper les codes des cartes de crédit).
On a une aspiration pour envoyer les prélèvements (même s'ils ne sont pas encore fonctionnels).
On a une douchette pour ne pas avoir à faire sortir les packs d'eau
Les caisses sont dos à dos (deux par deux) ce qui facilite les échange verbaux.
Ils ont finis les travaux d'agrandissement du magasin (à quelques détails près) et le nouvel espace culturel a ouvert hier matin (le bordel mardi après-midi quand on a dû reclasser tous les poches par ordre alphabétique d'auteur alors qu'ils étaient déjà rangés par collection et numéros).

* Points négatifs : l'agencement des caisses. Je sais pas qui est l'abruti qui a pensé à les mettre comme ça, mais ça se voit que c'est pas lui qui bosse avec. L'espace entre deux caisses est moins large qu'un couloir de chiottes et ils ont trouvé le moyen de mettre deux énormes chaises dedans. En gros on se cogne tout le temps, quand une caissière se lève elle éteint le tapis de l'autreon a un petit bureau pour deux, une poubelle pour deux, un téléphone pour deux, une aspiration pour deux (mais ça c'est normal) et parfois même un carton de sacs plastique pour deux.
Y a aussi l'emplacement de l'aspiration : au pied d'une des caisses, en plein milieu du trajet de la chaise en somme et des fois de l'autre coté il ya une énorme plaque en fer qui a rien à foutre là et qui gêne l'autre chaise, donc au final les deux chaises se gênent et c'est le gros bordel.
La chaise aussi, toute neuve, toute belle, toute comfortable, mais y a tellement pas de place qu'on se retrouve mal assises et avec un méga mal de dos à la fin de la journée.
Y avait d'autre trucs mais on sy' habitue à force.

- Je me suis refait une couleur, noire. Ca tient, pour le moment.

- La semaine dernière je suis allée à Nice : Marie se lève hyper tôt pour aller au Crous et à la MEP, donc Marie arrive à 9h devant le CROUS et Marie voit que le CROUS n'ouvre qu'à 10h. Marie blasée.
Sinon j'ai fait mes petites emplètes à la Fnac et à Album (j'ai craqué sur des cartes à jouer HunterX) et je suis revenue avec Yureka 18, Bleach 17, Lui ou rien 6 et un résumé de cours de maths terminale S (que j'avais oublié donc j'ai du piquer un sprint à la fnac pour ne pas louper mon train) et puis un jean de chez mim.

- Hier je me suis emboucanée à démonter mon armoire, la commode et le bureau pour les descendre de ma chambre. Les déménageurs sont arrivés ce matin à 8h et on emmené la plupart des meubles... ça fait vide... et ça résonne, c'est délire. Mais bon, ma chambre à toujours l'air aussi en bordel -_-°. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je déménage à la fin de l'été pour La Motte. Maintenant c'est dit, on peut plus dire que j'ai oublié des gens (goment Titia, je croyais te l'avoir dit).

- Niveau fic, ben c'est toujours pareil, je dois taper ce qu j'ai en cours. Je dois aussi ranger mon pc (je dois le faire depuis qu'il est revenu du SAV, hein).

Sinon, je crois que j'ai tout résumé.
Dimanche on se fait un barbecue à la nouvelle maison (j'en profiterais pour aménager ma nouvelle chambre).
J'ai un jour de congé le 1° août pour ceux ou celles que ça intéresse. Celui d'après je sais pas encore, faudra voir.
Le 2 je vais au ciné voir Pirates des Caraibes 2.

déménagement, nouvelles, nice, courses

Previous post Next post
Up