Japon - Avril 2016 - Bilan

Nov 01, 2016 17:43

Est-ce qu'un jour je publierais des articles sur tout le voyage ? Je ne suis pas sure. Apparement, 12 jours c'est mon maximum de concentration, après je suis trop fatiguée ou j'ai un manque de motivation.

Ce voyage était aussi génial que le premier. J'ai ramené encore énormément de trucs (Cd, livre, artbook, photobook, vaisselle, baguettes, ema...) bref 23 Kg.

Les derniers jours nous avons profité de Tokyo pour faire du shopping. Mais la fatigue a commencé à se faire sentir et dans l'hôtel, certains occupants considéraient le lobby comme une salle de repos et s'installaient à 4h du mat pour manger des ramens en parlant un peu plus que fort.
Nous avons visité différents quartiers de Tokyo comme Harajuku, nous avons passé du temps à Yoyogi Park

Visite obligatoire à Nakano pour faire le plein de goodies et de produits Johnny's.

J'ai aussi profité de ce voyage pour y retrouver un ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans. Situation originale que de se retrouver aussi loin de notre Bretagne. Il était là pour 1 an. Il nous a fait découvrir un quartier qu'il aimait beaucoup puis nous avons passé la soirée dans un Izakaya.

Le dimanche, c'était direction Yokohama. Le temps est gris mais on fait quand même une balade dans le quartier chinois et surtout on va voir la mer. Au retour, on va jusque Akihabara le quartier "geek". Le dimanche c'est sympa, le quartier est fermé au voiture. Il y avait beaucoup de monde, c'était vraiment chouette.

Le lundi, c'est passage à Asakusa qui pour moi est un passage obligé quand tu es à Tokyo (En tout cas, c'est ce que j'ai dis à Sayuri ^^). On s'est baladé dans les quartier autour, ce que je n'avais pas fait en 2014 et on tombe sur des petits stand moins touristiques. J'ai acheté un obi a une grand mère trop mignonne et adorable. On a également trouvé des Kimonos de seconde main à 1000Y. Au retour, on décide de se balader à Ueno, manger des Udon et profiter tranquillement.

Le dernier jour c'était Ueno. Lily est allée au zoo (j'avais déjà fait et j'avais été déçue donc j'ai passé) et je me suis posée au Starbuck pour écrire mes cartes postales. C'était un petit moment vraiment sympa parce qu'au final, les touristes prennent leur café et repartent mais les locaux s'y donnent rdv. J'ai une dame qui est venue s'installer à ma table une petite 1/2 heure. Et a côté de moi, il y a eu une réunion de gens qui avaient tous un petit chien, c'était trop chou.
On a également été marcher jusqu'à Yanaka, le quartier des chats. On se perd sur la route mais c'était tellement calme et tranquille que la balade était très agréable.
On termine notre voyage par une soirée à Shibuya pour acheter encore quelques trucs et manger des suhis.

Et voilà, c'est fini et c'était tellement bien. Le retour est comme d'habitude, un peu violent. Mais on retrouve son lit avec plaisir ^^

Vivement le prochain voyage.

japon ; japon2016

Previous post Next post
Up