Il fait froid dans le désert...wilwywaylanDecember 19 2022, 21:55:58 UTC
Jonathan se frotta les bras pour tenter d'y ramener un peu de sensation, regarda autour de lui pour voir s'il n'y avait pas par hasard quelques bonnes bûches pour jeter dans le feu et en faire une vraie bonne flambée. C'était prendre un risque ; rien qu'un minuscule foyer risquait de les faire repérer. Mais personne dans leur petit groupe n'aurait accepté de ne pas allumer un feu pour dormir dans le désert. C'était bien trop effrayant. C'était peut-être dû à cette sensation d'être isolé de tout au milieu de cette immense étendue, ou la peur de ce qui pourrait rôder dans l'obscurité. Parce qu'ils savaient bien, tous, ce qui pouvait y rôder... mais ils ne pouvaient même plus être sûrs qu'il n'y rôdait rien de pire. Ardeth ne s'y était pas vraiment opposé, tout au plus les avait-il gratifié d'un regard qui disait bien ce qu'il pensait des limites de ces Anglais. Mais il leur avait fait jurer à plusieurs reprises de ne pas faire davantage qu'une petite flambée, et de la dissimuler derrière des panneaux de tissu épais. Mais qui disait foyer minuscule disait bien sûr aucune chaleur qui en provenait. Bien sûr, ce n'était pas la première nuit que Jonathan passait dans le désert, loin de là. Mais il n'avait jamais vraiment réussi à se faire à ce froid mordant. D'habitude, il faisait ronfler le feu, s'enroulait dans les couvertures, et tentait de dormir. Parfois en avalant un peu d'alcool, mais qui aurait pu le blâmer ? Il y avait des nuits où c'était la seule chose capable d'amener le sommeil. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une bouteille... se dit-il en se frottant les mains pour tenter d'y ramener un peu de sensations. Mais non. Ce n'était pas le moment. Il devait garder la tête froide - froide, c'était le cas de le dire - et rester en alerte. Il était en train de rêver à une nuit bien anglaise, passée au coin du feu, un verre de brandy à la main, quand un craquement le mit en alerte. Sa main empoigna son fusil avant même qu'il ne réalise que ce n'était qu'Ardeth. Il y avait quelque chose d'impressionnant à voir la haute silhouette du guerrier Mejai surgir ainsi, comme la nuit prenant corps en un tourbillon de cape. En le voyant ainsi, Jonathan avait du mal à croire qu'il ne s'agissait que d'un homme. Un homme terrible, impressionnant, au regard brûlant qui faisait bizarrement battre le coeur de Jonathan d'une manière étrange, mais un homme.
Re: Il fait froid dans le désert...wilwywaylanDecember 19 2022, 21:56:12 UTC
Jonathan le salua d'un signe de tête. - Rien à signaler, dit-il en espérant qu'on entendant pas trop ses dents claquer de froid. Peine perdue, bien sûr. Rien n'échappait à l'oreille d'un Mejai. Mais il eut la grâce de ne pas faire de remarque, et Jonathan lui en fut reconnaissant. Il se sentait déjà assez maladroit à côté de ces guerriers que rien ne semblait retenir, et qui étaient capables d'affronter des centaines, des milliers de guerriers sans leur céder un pouce de terrain, il n'avait pas besoin qu'Ardeth le lui fasse remarquer. Celui-ci s'assit à côté de Jonathan, attisa légèrement le feu. - Les nuits du désert sont froides, dit-il du même ton qu'il utilisait toujours, que ce soit pour choisir une arme ou expliquer les tenants et aboutissants de l'histoire d'Imothep. Jonathan se mordit la lèvre pour ne pas répliquer qu'il savait, merci bien. Même si la tentation était grande. - Tiens. Prends ça. Cela sera plus facile. Quelque chose de doux et de chaud atterrit sur ses épaules, un pan recouvrant sa tête. Le temps qu'il l'ôte, Ardeth avait disparu, se fondant à nouveau dans la nuit. Comme un homme normal, cette fois-ci, sans grand mouvement de cape. Et pour cause, celle-ci reposait à présent entre les mains de Jonathan. Le tissu était encore chaud. Johnathan hésita un peu ; en était-il vraiment digne ? Mais après tout, s'il le lui avait confié... Finalement, il se décida à jeter le manteau sur ses épaules. Tout de suite, il sentit sa douce chaleur l'envahir. Il ne savait pas comment une simple pièce de tissu avait ce pouvoir, il ne sentait plus le froid, même sur son visage. Il plongea à nouveau son regard dans les flammes, savourant la chaleur qui l'envahissait lentement, dont une partie n'avait rien à voir avec le manteau reposant maintenant sur ses épaules.
Re: Il fait froid dans le désert...calimera62December 21 2022, 20:31:00 UTC
Aaaw c'est mimi tout plein <3
Voilà ce qu'il fallait pour lutter contre le froid du désert, un Medjai :P ou, à défaut d'un Medjai, son manteau qui a encore un peu de sa chaleur et son odeur, fufu alala Jonathan, tu es mordu... comme je le comprends xD
Merci pour cette fic, c'était sympathique comme tout :D
C'était peut-être dû à cette sensation d'être isolé de tout au milieu de cette immense étendue, ou la peur de ce qui pourrait rôder dans l'obscurité. Parce qu'ils savaient bien, tous, ce qui pouvait y rôder... mais ils ne pouvaient même plus être sûrs qu'il n'y rôdait rien de pire. Ardeth ne s'y était pas vraiment opposé, tout au plus les avait-il gratifié d'un regard qui disait bien ce qu'il pensait des limites de ces Anglais. Mais il leur avait fait jurer à plusieurs reprises de ne pas faire davantage qu'une petite flambée, et de la dissimuler derrière des panneaux de tissu épais.
Mais qui disait foyer minuscule disait bien sûr aucune chaleur qui en provenait. Bien sûr, ce n'était pas la première nuit que Jonathan passait dans le désert, loin de là. Mais il n'avait jamais vraiment réussi à se faire à ce froid mordant. D'habitude, il faisait ronfler le feu, s'enroulait dans les couvertures, et tentait de dormir. Parfois en avalant un peu d'alcool, mais qui aurait pu le blâmer ? Il y avait des nuits où c'était la seule chose capable d'amener le sommeil.
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une bouteille... se dit-il en se frottant les mains pour tenter d'y ramener un peu de sensations. Mais non. Ce n'était pas le moment. Il devait garder la tête froide - froide, c'était le cas de le dire - et rester en alerte.
Il était en train de rêver à une nuit bien anglaise, passée au coin du feu, un verre de brandy à la main, quand un craquement le mit en alerte. Sa main empoigna son fusil avant même qu'il ne réalise que ce n'était qu'Ardeth. Il y avait quelque chose d'impressionnant à voir la haute silhouette du guerrier Mejai surgir ainsi, comme la nuit prenant corps en un tourbillon de cape. En le voyant ainsi, Jonathan avait du mal à croire qu'il ne s'agissait que d'un homme. Un homme terrible, impressionnant, au regard brûlant qui faisait bizarrement battre le coeur de Jonathan d'une manière étrange, mais un homme.
Reply
- Rien à signaler, dit-il en espérant qu'on entendant pas trop ses dents claquer de froid.
Peine perdue, bien sûr. Rien n'échappait à l'oreille d'un Mejai. Mais il eut la grâce de ne pas faire de remarque, et Jonathan lui en fut reconnaissant. Il se sentait déjà assez maladroit à côté de ces guerriers que rien ne semblait retenir, et qui étaient capables d'affronter des centaines, des milliers de guerriers sans leur céder un pouce de terrain, il n'avait pas besoin qu'Ardeth le lui fasse remarquer.
Celui-ci s'assit à côté de Jonathan, attisa légèrement le feu.
- Les nuits du désert sont froides, dit-il du même ton qu'il utilisait toujours, que ce soit pour choisir une arme ou expliquer les tenants et aboutissants de l'histoire d'Imothep.
Jonathan se mordit la lèvre pour ne pas répliquer qu'il savait, merci bien. Même si la tentation était grande.
- Tiens. Prends ça. Cela sera plus facile.
Quelque chose de doux et de chaud atterrit sur ses épaules, un pan recouvrant sa tête. Le temps qu'il l'ôte, Ardeth avait disparu, se fondant à nouveau dans la nuit. Comme un homme normal, cette fois-ci, sans grand mouvement de cape. Et pour cause, celle-ci reposait à présent entre les mains de Jonathan. Le tissu était encore chaud. Johnathan hésita un peu ; en était-il vraiment digne ? Mais après tout, s'il le lui avait confié...
Finalement, il se décida à jeter le manteau sur ses épaules. Tout de suite, il sentit sa douce chaleur l'envahir. Il ne savait pas comment une simple pièce de tissu avait ce pouvoir, il ne sentait plus le froid, même sur son visage. Il plongea à nouveau son regard dans les flammes, savourant la chaleur qui l'envahissait lentement, dont une partie n'avait rien à voir avec le manteau reposant maintenant sur ses épaules.
Reply
Voilà ce qu'il fallait pour lutter contre le froid du désert, un Medjai :P ou, à défaut d'un Medjai, son manteau qui a encore un peu de sa chaleur et son odeur, fufu alala Jonathan, tu es mordu... comme je le comprends xD
Merci pour cette fic, c'était sympathique comme tout :D
Reply
Contente que ça t'ait plu ! :D
Reply
Leave a comment