Leave a comment

Arsène Lupin - Réunion 2/3 andersandrew December 29 2020, 23:02:02 UTC
Pourtant elle n'avait pas la carrure d'une aventurière, ni d'une mondaine. Toutefois, Arsène ne pouvait lui nier un certain attrait, en dépit de sa posture courbée, son absence d'élégance, elle avait de jolis traits arrondis, une mâchoire légèrement carrée qui apportait de l'androgynie sans rompre la délicatesse de son visage encadré de longs cheveux blonds. Ce visage évoquait chez Arsène un sentiment de déjà-vu qui le rendait mal à l'aise, et pourtant il était incapable de se rappeler où il l'avait déjà rencontrée.
Il était inquiet, mais jamais apeuré, et c'est ainsi qu'il décida d'aborder le problème frontalement en allant directement lui adresser la parole.
La moustache frémissante d'impatience, il salua une connaissance puis fit mine de regarder autour de lui avec intérêt, examinant les tableaux accrochés aux murs, puis se rapprocha de sa cible et la bouscula.
« Ah, toutes mes excuses mademoiselle. », dit-il en se tournant vers elle, tout souriant.
Ses lèvres se figèrent lorsqu'il comprit enfin ce qui le gênait depuis le début.
La jeune femme le fixa d'un regard pénétrant avant de hausser une épaule.
- Ce n'est rien, vraiment, souffla-t-elle d'une voix basse qui masquait mal la masculinité de celle-ci.
Arsène revînt de sa surprise, toutefois c'était trop tard et le jeune homme déguisé fronça des sourcils.
- Quelque chose vous dérange ?, osa-t-il même demander avec une insolence qui fut un doux étonnement pour Arsène.
Il rit, car il l'avait connu sarcastique, mais cette impertinence, ajoutée à son audace, n'était pas pour lui déplaire.
- Pas le moins du monde. Je me demandais simplement ce qu'un ancien étudiant de rhétorique faisait en ces lieux, travesti en dame du monde, susurra Arsène en laissant couler lentement son masque, changeant le ton de sa voix. Mais dis voir bébé, tu serais pas ici pour tenter de me séduire ?
- Lupin ?, souffla Isidore Beautrelet avant que leur hôte ne s'exclame qu'il était bientôt l'heure des cadeaux.
Le garçon, qui était désormais un jeune homme en pleine force de l'âge, était sur le point de signaler sa présence quand Arsène lui serra le poignet avec une force redoutable. Ainsi Isidore se souvînt à quel genre de personnage il s'attaquait.
- Quel genre de réputation veux-tu donner à ton cher professeur en attirant sur toi l'attention ? Tu sais qu'ils vont te démasquer, et tu n'y gagneras rien, sinon une profonde humiliation.
- Mais au moins vous seriez attrapé, résista Isidore.
La poigne d'Arsène se durcit.
- Et tu crois que ça m'arrêterait ? Hey, tu n'as donc pas lu mes chroniques ? J'ai été en prison plus de fois que tu n'as été au théâtre mon mignon.
Le jeune homme le fusilla du regard, mais à ce moment-là, les lumières s'éteignirent, afin de mettre en valeur les guirlandes de bougies disposées afin de guider les invités vers la grande salle à manger.
Isidore s'apprêtait à crier pour faire revenir les gens qui partaient déjà, essayant de donner l'alerte, mais ce fût cet instant que choisit Arsène pour prendre son visage et l'embrasser.
Dans la pénombre, personne ne les remarqua et pendant quelques secondes, Isidore se laissa aller à succomber, rien que quelques secondes, à la sensualité pure de ses lèvres sur celles d'Arsène, des mains de ce dernier sous sa perruque, contre la peau charnue de son cou.
Puis la magie cessa et il repoussa la cambrioleur avec empressement, tandis que la porte de la pièce se refermait lentement, poussée par le majordome de la maison qu'Arsène avait également dans la poche.
- Trop tard, chuchota-t-il avec un sourire.
Des cris commencèrent à retentir. Les lumières ne se rallumaient pas et les dames avec qui il avait conversé toute la soirée commençaient de remarquer qu'il leurs manquait des bagues, des bracelets, des boucles d'oreille.

Reply

Arsène Lupin - Réunion 3/3 andersandrew December 29 2020, 23:02:37 UTC
Les poches d'Arsène, quant à elles, étaient bien remplies.
- Tu m'en vois désolée d'écourter nos retrouvailles, j'aurais aimé qu'elles durent davantage car, en réalité, ce fut un réel plaisir, déclara Arsène en effectuant une courbette moqueuse. Mais je dois malheureusement te laisser.
La fenêtre se brisa sous l'impact d'un grappin qui s'accrocha sur le rebord, et Arsène empoigna la statuette, coupant d'un geste précis les attaches métalliques la retenant sur son socle en bois avec des petites pinces sorties comme par magie de sa manche.
- Tu es devenu craquant en vieillissant, je dois bien le reconnaître, admit Arsène en enjambant le rebord de la fenêtre. J'espère bien qu'on se reverra...
Quelqu'un tambourina à la porte et Isidore se retourna puis cria :
- Il est ici !
La porte s'ouvrit à la volée et les hommes que O'Hare avait engagés entrèrent en trombe pour empoigner Isidore qui pointait la fenêtre en hurlant :
- Pas moi ! LUI ! Lupin !!!
Dehors, un bruit de klaxon lui répondit deux fois, puis le bruit d'un moteur qui s'éloigne, et c'était fini.
La débâcle était totale.

Reply

Re: Arsène Lupin - Réunion 3/3 calimera62 December 31 2020, 16:29:51 UTC
Si je devais donner une impression immédiate, là, ce serait "AAAAAHHHHHHH <3" mais en tant qu'auteure de fic comme toi, je sais que tu apprécierais mieux un commentaire plus constructif xD

J'ai couiné, intérieurement, lorsque j'ai vu que tu m'as écrit une fic Arsène Lupin. On ne dirait pas du tout que c'est un fandom que tu n'as pas l'habitude d'écrire, en tout cas j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai souris bêtement du début à la fin, c'était un pur délice ! On reconnaît Lupin, plaisantant, espiègle, ironique et efficace; j'ai adoré revoir Isidore qui n'a pas perdu l'habitude de se déguiser haha, et comment Lupin trouve qu'il y avait un air de déjà vu avant de le reconnaître, et évidemment qu'il continue de l'appeler "bébé" même si Isidore n'est plus un étudiant. En tout cas, il le trouve à son goût, pour mon plus grand plaisir :D j'ai beaucoup aimé la réplique "J'ai été plus de fois en prison que tu n'as été au théâtre, mon mignon" et ce baiser <3 le baiser à la fois comme une diversion mais aussi parce que le personnage voulait embrasser l'autre, c'est un classique dont je ne me lasserai jamais !!

"Tu m'en vois désolée d'écourter nos retrouvailles, j'aurais aimé qu'elles durent davantage" haha j'aurais aimé moi-aussi Lupin xD et comme lui, j'espère bien qu'ils se reverront... donnant lieu à d'autres baisers volés, pourquoi pas ;P

Merci encore pour cette fic <3

Reply

Re: Arsène Lupin - Réunion 3/3 andersandrew December 31 2020, 16:41:53 UTC
Faut trop qu'on fasse une série "Les Baisers volés à Isidore Beautrelet" où Lupin vole à chaque fois Isidore un baiser plutôt qu'un bijou ou un objet XD

Reply

Re: Arsène Lupin - Réunion 3/3 calimera62 December 31 2020, 20:33:52 UTC
J'approuve !!! Et pas qu'un peu xD

Reply


Leave a comment

Up