Leave a comment

Noël en famille - La Momie (gen) (1/2) wilwywaylan December 23 2020, 22:46:40 UTC
Ils ne savaient pas au juste lequel des deux avait eu l'idée. Peut-être les deux. Après un moment, un couple en vient à penser les mêmes choses aux mêmes moments. Ou peut-être Alex. C'aurait bien été une de ses lubies, et bien sûr, il n'avait aucune difficulté à faire accepter la moindre de ses lubies à ses parents. Mais enfin, l'un des O'Connell avait eu l'idée, les deux autres avaient apprécié, et ils avaient invité Ardeth à venir passer une partie de l'hiver en Angleterre. Le Medjai avait répondu par retour de courrier, annonçant toute sa joie de revoir ses amis.

Ils étaient venus l'accueillir à l'aéroport, tous les quatre. Il avait été difficile de tirer Jonathan du lit, et ils avaient dû envoyer Alex le piétiner jusqu'à ce qu'il se traîne dans la cuisine, bâillant et mal rasé. Le petit déjeuner avait été expédié dans leur hâte d'arriver à l'heure. Tout le trajet vers l'aéroport avait été quelque peu pénible ; Rick ne s'était jamais adapté à la circulation infernale de Londres, et Alex avait demandé exactement 72 fois quand ils arriveraient (une fois par minute en moyenne).

Mais enfin, ils se trouvaient dans le hall, attendant les passagers en provenance d'Egypte. Ils débarquaient en groupes, expatriés revenus dans leur pays ou familles en visite. Mais aucune trace du Medjai. Rick commençait à se demander s'il n'avait pas raté l'avion pour une raison ou une autre, quand enfin, une silhouette sombre apparut au niveau des portes. Chose étrange, il était accompagné de deux hommes en uniforme, qui lui jetaient des regards prudents. Rick s'avança vers eux.

- Qu'est-ce qui se passe, messieurs ? demanda-t-il du ton le plus poli qu'il puisse rassembler, ce qui n'était pas énorme.

- Connaissez-vous cet individu ? répondit le plus grand. Il a tenté de monter à bord de l'avion avec (il consulta son carnet) une épée à lame courbe et deux pistolets chargés. Lorsque nous l'avons obligé à les mettre dans la soute, il a eu des mots...

Le second policier hocha la tête, confirmant la tenue des mots utilisés. Rick fit de son mieux pour ne pas éclater de rire.

- Je suis désolé, messieurs, c'est... simplement un problème culturel. Ses armes ont une grande importance pour lui. Je vous assure, il ne pensait pas à mal.

Les deux policiers échangèrent un regard, puis eurent l'air de décider que peu importe qui il était, lui donner Ardeth voulait dire qu'il ne serait plus leur responsabilité. Ils adressèrent à peine un salut à Rick avant de disparaître comme par magie.

- Les policiers de ton pays ne sont pas très aimables, remarqua Ardeth.

- Peu d'entre eux apprécient d'être insultés, même dans une langue qu'ils ne connaissent pas. Je suis content de te voir, mon vieil ami.

Reply

Noël en famille - La Momie (gen) (2/2) wilwywaylan December 23 2020, 22:47:15 UTC
Ardeth le gratifia d'une étreinte qui lui fit presque craquer les os, puis fit pareil avec Evelyn, Alex et Jonathan. Après un bref détour et quelques explications embrouillées assorties de mensonges au sujet du British Museum, les armes purent être entassés dans le coffre de la voiture, et eux-mêmes dans l'habitacle. Ce n'était pas facile de faire tenir quatre adultes et un enfant dans une voiture de taille normale, et ils étaient quelque peu serrés, mais ce ne serait que le temps de traverser Londres.

- Tu as de la chance, remarqua Jonathan. Tu serais arrivé hier, tu aurais raté la neige.

- Pourquoi de la chance ? La neige est supposée être belle.

- Oui, oncle Jonathan, renchérit Alex, la neige, c'est génial. Pourquoi tu râles ?

- Je ne râle pas, protesta Jonathan. Mais tu as vu ton père conduire ? Imagine-le conduire sous la neige. Personne n'y survivrait.

- Ca suffit, les enfants, interrompit Rick. De toute façon, on arrive.

Il se gara devant la maison. La neige avait recouvert les toits et le jardin comme une couche de sucre, épaisse et presque moelleuse. Rick ne put s'empêcher de sourire en voyant l'expression du Medjai.

- Tu vas voir, Oncle Ardeth ! s'exclama Alex en l'attrapant par la main comme il l'aurait fait de n'importe lequel de ses parents. On a un sapin, et une dinde, et....

Rick ne savait pas ce qui était le plus comique, l'expression quelque peu confuse du Medjai, ou le fait qu'il se laissait entraîner par un enfant qui faisait peut-être la moitié de sa taille seulement. Alex avait sympathisé avec lui lors du trajet de retour depuis la cité perdue, écoutant toutes les histoires qu'on voulait bien lui raconter et déversant à son tour des milliers de questions, et après un temps de méfiance initiale, avait volontiers répondu à toutes celles qu'il pouvait.

Rick transporta les valises à l'intérieur, accrocha les armes au râtelier. Le temps qu'il finisse, Alex avait montré son arbre de Noël, qui rentrait à peine dans le hall, et avait entraîné Ardeth et Jonathan dans le jardin pour jouer dans la neige, parlant à toute vitesse de bataille de boules de neige et de bonshommes de neige. L'aventurier n'était pas sûr que cela n'entraînerait pas de catastrophes, mais après tout...

- A quoi penses-tu ? lui demanda Evelyn en lui tendant une tasse chaude.

- A rien. Je ne pense pas qu'ils puissent vraiment faire quoi que ce soit de stupide ou de dangereux, non ?

Ils échangèrent un regard, et d'un commun accord, allèrent se poster devant une fenêtre donnant sur le jardin. De là, ils avaient une vue imprenable sur le petit groupe qui semblait très occupé à construire ce qui ressemblait à une forteresse de neige, ou peut-être un igloo. Rien que de très inoffensif, certes, mais avec eux, on ne savait jamais...

Mais contrairement à ses craintes, l'après-midi ne se termina pas en catastrophe, seulement par trois personnes trempées et gelées. Evelyn les entassa devant la cheminée et distribua à tous les trois des couvertures et des tasses de chocolat chaud.

Ils firent honneur au repas de Noël, une dinde de belle taille assortie de toutes sortes de délices préparés par leur cuisinière qui s'était surpassée pour l'occasion. Au moment d'entamer, Ardeth leva son verre et déclara :

- Merci de votre hospitalité, mes amis. Je suis heureux d'être ici parmi vous.

- Tu fais partie de la famille, répondit Evelyn.

- Merci pour ce présent. C'est un grand honneur pour moi.

- Tu es chez toi, ici, ajouta Rick. Aussi longtemps que le destin le permettra.

- Qu'il t'entende, qu'il t'entende...

(Rick avait tort de s'inquiéter d'Alex, Ardeth et Jonathan jouant dans la neige, et aurait plutôt dû se méfier de lui-même proposant au Medjai un duel à l'épée après un repas plus qu'arrosé. Evelyn ne le laisserait jamais l'oublier.)

Reply

Re: Noël en famille - La Momie (gen) (2/2) calimera62 December 27 2020, 13:30:45 UTC
Bwahaha c'est excellent !

Les différences culturelles, c'est déjà un "trope" que j'aime beaucoup et qui donne lieu à des situations rocambolesques, vive le choc des cultures xD j'aime l'image d'Ardeth qui se fait remarquer dans l'avion puis surveillé à l'aéroport, puis qui essaye de suivre lorsqu'Alex lui parle des festivités de noël. Je l'imagine tout excité en montrant les décorations et le sapin au Medjai. J'ai aussi beaucoup aimé ces petits moments en famille pendant les célébrations, c'était adorable comme tout.

Merci pour ce cadeau <3

Reply


Leave a comment

Up