La fac m'a tuer

Dec 19, 2014 19:15

Non, je ne suis pas morte.
J'ai juste été occupée avec la fac, encore plus que d'habitude.

Mais maintenant que je suis en vacances et que j'ai très peu de choses à faire pour la fac, j'ai deux semaines de libre. Assez pour me faire plus présente ici ou sur mon blog littéraire (non, pas tumblr. La fac peut m'occuper au point de délaisser temporairement LJ et mon blog, et de mettre de côté mes fanfics et projets d'écriture, ou encore de faire une pause dans le visionnage de mes séries tv, RIEN JAMAIS NE ME SEPARERA DE TUMBLR !!)

En attendant de trouver quoi dire ici et de rattraper mon retard sur certains blogs, voici un mini-OS Makai Ouji, que j'avais à l'origine écrit en anglais sur tumblr, en réaction à CETTE IMAGE (et surtout la vision de Kevin en tenue sado-masochiste, un fouet à la main xD), voici donc posté ici sa version française :


Titre : Untitled (pas de titre en anglais, oui c'est très original)
Personnages : Kevin Cecil, Isaac Morton et William Twining.

Le révèrent Kevil Cecil termina la messe avec l'habituelle prière avant de fermer son exemplaire de la Bible. Il jeta un bref coup d’œil dans la masse quittant l'église, posant un regard rapide sur son jeune maître, puis s'assurant de voir qu'il allait bien, il se retourna. Il était sur le point de quitter l'office à son tour jusqu'à ce qu'une voix ne l'appelle :

- Révèrent Cecil ! Révèrent Cecil !

Kevin se retourna et vit accourir devant lui le jeune Isaac Morton. Celui-ci lui se posa devant lui et tendit un livre. Kevin l'interrogea du regard, curieux.

- Révèrent Cecil, vous voulez bien dédicacer mon livre ? C'est un livre sur les anges et je me suis dit... comme vous êtes Saint Uriel, que...
Isaac avait l'air embarrassé de sa demande. Kevin le rassura d'un sourire.

- Bien-sûr, je vais le signer.

Il prit le livre et la plume remplie d'encre que lui tendait Isaac, tandis que William les rejoignaient.

- Qu'est-ce que tu fais, Isaac ? demanda William.

- J'ai demandé au révèrent Cecil de me signer mon livre sur les anges ! s'exclama Isaac avec l'excitation qu'il avait lorsqu'il parlait de sujets ayant attrait au surnaturel ou à l'occulte. Il parle aussi des Archanges ! Il y a un chapitre sur l'Archange Uriel !

- Ah oui ? demanda William, regardant de biais Kevin.

Isaac opina frénétiquement et procéda de lister à William tout ce qu'il savait.

- Oh oui ! D'après ce livre, Uriel est l'ange de la sagesse, il protège l'Humanité par le biais de la connaissance et de la raison, c'est aussi l'ange chargé d'évaluer le repentir des pécheurs ! C'est lui qui aurait demandé à Noé de construire l'Arche et il aurait aussi sauvé Jean-Baptiste du roi Hérode !

William observait son majordome, occupé à signer le livre d'Isaac, comme s'il essayait d'imaginer l'Archange qu'il avait vu cette fameuse nuit à Londres et son majordome qui partageait sa vie depuis son enfance. Il était perdu dans ses pensées, pourtant cela ne l'empêcha pas d'entendre les prochains mots d'Isaac.

- C'est dit aussi que c'est un sadique...

William retrouva la réalité de façon brutale, comme s'il avait été frappé par la foudre. Il fixa Isaac, incrédule. Non loin de là, Kevin avait l'air soudain gêné.

- ... Je te demande pardon ?

Inconscient de l'état de choc dans lequel était entré William, Isaac opina.

- C'est ce qui est écrit ! Saint Uriel est ce genre d'Ange qui...

Il commença alors à argumenter son propos, et à se demander ensuite si Uriel portait aussi ce genre de tenue en cuir, et s'il utilisait le fouet pour infliger les punitions divines.

Kevin était mortifié et le visage de William s'assombrissait. Malgré lui, William avait à présent l'image de son majordome - tendre, gentil et serviable Kevin - en tenue de cuir et le fouet brandit. Et ce n'était pas une image qu'il tenait à garder dans son esprit. Du tout.

Isaac allait continuer son monologue lorsque William décida de mettre fin à la conversation. Il prit le livre des mains de son majordome et le lança au visage d'Isaac.

- La conversation est terminée !

- Mais William..., commença à protester Isaac.

- Terminée !

Le ton de William était dur et sans appel. Il entraîna Isaac et son livre avec lui jusqu'à la sortie de l'église. Il allait quitter l'église à son tour lorsqu'il se retourna vers Kevin. Un ange passa alors qu'ils s'observèrent fixement du regard. Kevin eut un rire gêné.

- Je suis désolé à propos de ça, jeune maître...

- Tâchons d'oublier ce qui vient de se passer, Kevin, ça... ça vaut mieux, lui répondit William, toujours pas remis.

- Ditto, jeune maître, ditto.

Pour ceux que ça intéresse, la version anglaise est ici.
Personnellement, je me demande ce qu'a bien pu faire Kevin/Uriel par le passé pour être qualifié de sadique, surtout que dans le manga, tant qu'on ne touche pas à son jeune maître, il est doux comme un agneau ^^ (c'est parce qu'il a torturé Salomon et qu'il serait du genre à transformer les démons en brochettes s'il le pouvait ?)

Sur ce, je pars rejoindre mes fanfics qui m'ont bien manqué. J'ai plein de projets ! Je ne pense pas tous les faire pendant les vacances, mais j'espère au moins terminer le premier chapitre du AU que j'ai imaginé à Aladdin et le Roi des Voleurs, terminer mon OS cross-over Makai Ouji/Kuroshitsuji, écrire l'OS anniversaire pour dragonna, écrire un OS Makai Ouji à l'occasion de Noël. Je ne sais pas si j'arriverai à tout faire, ça dépend de ma motivation, mais j'espère au moins m'avancer dans l'écriture de mes fics et rattraper mon retard en séries (je pense surtout à Once upon a time et Once upon a time in Wonderland) et ENFIN poster sur mon blog littéraire dont le dernier article remonte au mois d'Août *part se cacher*

fanfic, blabla, fandom : makai ouji

Previous post Next post
Up