Récapitulatif des questions :
1. Something old - talk about an old fanwork of yours! 2. Something new - talk about a new fanwork of yours!3. Something you made for someone else
4. Something you made just for yourself
5. Something for a major fandom/pairing/character
6. Something for a minor fandom/pairing/character
7. Something you're just really proud of
3. Something you made for someone else
Là, sur ce coup, j'ai eu du mal à choisir, j'avais plusieurs propositions de fanfic et je me suis longtemps demandée laquelle choisir pour ce meme, car au final j'ai écrit plus d'une fic pour quelqu'un. Oh, pas beaucoup mais quelques-unes. La première fic que j'ai du écrire pour quelqu'un était
Une question d'art, pour
modocanis, puis
Saints Patrons. D'autres fics ont suivi, comme
L'héritier de Raphaël,
La Saint Michel et
mes ficlets de Pâques. J'aime beaucoup ses écrits sur les anges et son angel!verse m'a souvent inspiré, et c'était aussi une façon de rendre hommage à son oeuvre et une façon de m'amuser un peu avec ses anges.
J'avais aussi écrit
une fanfiction sans titre, un Kevin/William (Makai Ouji) pour
my-world-of-glitter à l'occasion de son anniversaire, c'était aussi une occasion pour la remercier une fois encore du fanart Kevin/William qu'elle m'avait fait quelques temps auparavant. Je lui avais donc proposé de lui écrire quelque chose, elle m'a demandé un Kevin/William, ce qui a été un peu un petit défi car si j'ai l'habitude d'écrire sur ces personnages, je les ai souvent écrit dans un cadre platonique, entre amitié et famille, comme dans le canon car c'est ainsi que je les préfère. Cela dit, les imaginer en couple ne me dérangeait pas non plus. Je ne les avait jamais écrit de façon romantique, mais au final, je ne suis pas mécontente des deux ficlets que j'ai écrit.
Cependant, mon choix pour cette question est le suivant :
From the Depths of your Soul (Des profondeurs de ton âme)
Chapter: 1/1
Fandom : Axis Powers Hetalia
Rating: PG (Presque tout public)
Posted: 27/12/13
Characters/Relationship : FrUk, FACE family.
Summary: Arthur, Francis, Alfred et Matthew décident de passer leur Noël en Ecosse. Ce que Arthur et Francis ignorent, c'est que cette visite va chambouler Francis au plus profond de son être. Se pourrait-il que ce lieu empli de magie et de mystère fasse renaître chez lui ses racines celtiques, longtemps enfouies ?
Ecrit pour
dragonna pour son anniversaire, en décembre dernier, sur DeviantART. Cet one-shot est inspiré de deux fics que j'avais lu il y a longtemps, et qui exploraient les racines celtiques de Francis. J'ai voulu, à mon tour, exploiter cette part de Francis ; je vois beaucoup ce personnage comme majoritairement influencé par ses racines latines, mais je suis persuadée que Francis n'a pas oublié son héritage celte, même s'il est devenu étranger à cet héritage, une partie demeure en lui. Cela pourrait expliquer pourquoi il a vu une fois dans l'anime les créatures magiques dont s'entoure Arthur, et comme Francis fut autrefois la Gaule (certifié par l'auteur d'Hetalia), il a du garder un peu de cet héritage celtique, même s'il n'est plus exploité depuis l'époque romaine.
Je me suis plu à imaginer ce que cela donnerait si Arthur se rendait compte de cela et cherchait à réveiller l'héritage celte de Francis. Je me suis amusée à écrire certaines scènes, et j'ai du parfois écouter de la musique celtique pour m'inspirer concernant d'autres scènes. Et parce que je suis faible, et que je connais les gout de dragonna, j'y avais ajouté notre couple préféré, le FrUk, avec un peu de FACE family, l'humour débile d'Alfred, sur fond de fête de noël en Ecosse.