Mini OS : Stalker, Curiosité et Paris en bouteille.

Mar 02, 2013 20:22

Titre : Stalker.
Fandom : Les chansons du Séraphin.
Disclaimer : Pas à moi... dommage...
Couple(s)/Personnage(s) : Malchiah et Toby O'Dare. Oh oui, j'aime m'amuser avec eux !



« - Tu ne peux donc rien me promettre ?
- Pas maintenant, peut-être jamais. Je ne suis pas ici pour te raconter l’histoire du Créateur et de Ses anges, beau jeune homme. Je suis ici pour te connaître et te guider, et pour que tu m’accordes ton service dévoué.  »

Les chansons du Séraphin, tome 2 : L’Epreuve de l’ange, chapitre 4. Anne Rice.

--
- Pour me connaître ? avait dit Toby. Mais, tu sais tout de moi. Tu m’as montré ma vie il y a quelques temps.

- Je t’ai montré ton passé, le corrigea Malchiah, pas ta vie entière.

- Pour moi, c’est toute ma vie puisque je vis le présent et ne connais pas encore mon futur, renchérit Toby, mais là n’est pas la question, tu me dis que tu es là pour me connaître, mais si tu m’as suivi pendant toute ma vie jusqu’à maintenant, j’ai du mal à voir ce qu’il y a de plus à connaître sur moi.

Il pausa un instant, semblant réfléchir, avant de rajouter :

- A moins que tu ne cherches à savoir comment j’aime boire mon café, quel est mon morceau de musique préféré, ou quel est l'auteur que je lis le plus, plaisanta-t-il.

Malchiah lui lança un regard amusé.

- Tu aimes ton café avec un sucre et sans lait, tu as tendance à préférer la musique classique aux autres genres musicaux et c’est plus particulièrement le Sonate au clair de lune de Beethoven que tu préfères car il te fait frissonner, dicta Malchiah sans ciller. Et tu aimes beaucoup les romans policier d’Agatha Christie, termina-t-il.

La tête de Toby en cet instant était inoubliable. Finalement, après un moment de silence abasourdi, il reprit la parole :

- Tu sais, dit-il, c’est chanceux que je sache que tu es un ange, au moins ça justifie le fait que tu saches toutes ces choses sur moi, parce que dans d’autres cas, je t’aurais pris pour une espèce de traqueur, un espion.

Seul le rire de Malchiah lui répondit.

Titre : Curiosité.
Fandom : Les chansons du Séraphin.
Disclaimer : Still not mine...
Couple(s)/Personnage(s) : Malchiah et Toby O'Dare ; Ankanoc et Shemariah ne sont que mentionnés, mais je suppose qu'on peut les considérer comme des invités surprises.



Toby avait toujours été quelqu’un de curieux. C’était sa nature.

Enfant, il posait les questions existentielles que se posent chaque gamin (« Pourquoi le ciel est bleu ? » « Pourquoi les gens meurent ? » « Comment les avions font pour voler ? ») et sa mère, souvent surprise par ce genre de question, s’efforçait tant bien que mal de lui donner des réponses simples et concrètes qui pourraient satisfaire un jeune garçon.

Adolescent, Toby avait eu une fascination pour l’Antiquité, le Moyen-âge et la Renaissance. L’Histoire le passionnait, mais c’étaient là les trois époques historiques qui l’intéressaient le plus et il n’avait cessé, dans ses jeunes années, de satisfaire sa curiosité et sa soif de culture par des documentaires télévisés ou des ouvrages dont il ne se lassait jamais. Encore aujourd’hui, il avait gardé certain de ces livres qu’il relisait avec plaisir.

Adulte, sa curiosité s’était calmée et semblait avoir disparu dans un recoin de son esprit.

Du moins, c’était avant sa rencontre avec Malchiah. Depuis ce jour, sa curiosité était sans cesse en éveil et, lorsqu’il en avait l’audace, Toby inondait le séraphin de questions sur le ciel et les anges.

A quoi ressemblaient réellement les anges, aimaient-ils prendre une forme physique, comment ressentaient-ils, un ange peut-il se tromper, est-ce qu’un ange sait réellement ce que c’est d’être humain, quelle langue les anges parlent-ils lorsqu’ils sont dans les cieux…

Toby était intarissable.

Malchiah répondait souvent par un rire réprobateur et un regard chaleureux. Parfois, il se contentait d’un sourire mystérieux dénué de toute réponse, ce qui frustrait Toby. Lorsque Malchiah consentait à donner des réponses, celles-ci étaient bien énigmatiques et ne répondaient pas forcément aux questions de Toby. Dans tous les cas, Toby était sûr de n’avoir ses réponses que dans un futur lointain, ou que lorsqu’il serait mort. Ou peut-être même jamais. Il n’était pas sûr.

Il ne pouvait pas non plus poser ce genre de questions à Shemariah. Toby avait déjà essayé. Son ange gardien restait muet comme une tombe, lorsqu’il ne lui répondait pas d’un air curieux et déconcerté : « Mais pourquoi tiens-tu tant à savoir tout cela ? »

Mais Malchiah, lui semblait-il, n’avait jamais l’air fâché, contrarié ou surpris par les nombreuses questions de Toby. Au contraire, il s’amusait de cette curiosité si typiquement humaine, et les anges demeurant une créature mystérieuse et quasi-inconnue pour l’être humain, il était compréhensif que l’homme s’interroge sur les Anges.

Mais, depuis peu, Toby se posait un autre genre de question.

Il avait toujours cru en Dieu et à ses Anges, mais malgré son éducation religieuse, il n’avait jamais cru à l’Enfer, au Diable et à ses démons. Ce n’était, selon lui, qu’une invention pour effrayer les hommes et les inciter à bien se conduire.

Ses convictions avaient été sincèrement bouleversées lors de sa mission dans la Renaissance italienne où il s’était retrouvé face à Ankanoc, un démon qui avait tenté de remettre en cause sa foi. Il avait vu ce démon, avait tenté de lui échapper, il avait vu Malchiah contrer ce démon et il avait été tourmenté dans ses rêves par ce même démon. Depuis cette mésaventure, Toby avait du se rendre à la triste évidence de l’existence de l’Enfer et des démons. Depuis, il se posait des questions ; des questions dont, pour certaines, il redoutait les réponses.

Malchiah le savait. Après tout, il savait tout de Toby, même ses pensées les plus intimes. Il savait en ce moment même que Toby se torturait l’esprit avec des interrogations concernant l’Enfer, le Diable, les démons, Ankanoc…

- Je sais ce qui te trouble, lui dit-il doucement.

Toby ne s’en étonna pas. Malchiah avait toujours semblé lire en lui comme dans un livre ouvert. Il leva des yeux fatigués vers lui en guise de réponse.

Les yeux de Malchiah le berçaient d’un regard doux et compréhensif.

- Tu n’as pas à t’inquièter, Toby, reprit-il.

Un moment de silence passa avant que Toby ne prenne la parole.

- Ankanoc… Il peut me faire du mal, n’est-ce-pas ? dit-il doucement, si doucement que c’en était presque un murmure.

Malchiah le considéra un moment avant de répondre.

- Je ne le laisserais pas faire.

- Mais il peut me faire du mal ? demanda Toby, remarquant que Malchiah n’avait pas confirmé ou démenti sa question ; il reprit ensuite avec une question qui le hantait depuis quelques temps et dont il redoutait la réponse : est-ce qu’il peut… Malchiah, est-ce qu’il peut me… posséder ?

Toby connaissait très bien les films, documentaires ou ouvrages sur les possessions démoniaques. Il avait toujours trouvé cela ridicule et fictif, jusqu’à sa rencontre avec Ankanoc.

Malchiah hésita un instant.

- Il pourrait, répondit-il avec précaution. Mais je ne le laisserais pas faire. Même s’il le voulait, il ne pourrait pas. Il n’osera pas. Pas tant que je serais là.

Devant l’air troublé de son protégé, il reprit :

- Shemariah et moi serons toujours là pour te protéger. Tu n’as pas à craindre des démons tant que nous serons là. Jamais ils n’oseront aller trop loin. Jamais. Je ne laisserais jamais passer cela. Tu le sais.

Oui, bien-sûr qu’il le savait. Cela ne faisait à peine que quelques mois que Toby avait vu Malchiah entrer dans sa vie, mais jamais le Séraphin ne l’avait trompé.

- Je ne les laisserais jamais faire, Toby. C’est une promesse, retentit la voix de l’ange.

Toby sourit à ces paroles. C’est une promesse.

Toby était déjà béni avec un ange gardien en Shemariah. Apparemment, il en avait deux avec Malchiah. Toby sourit à nouveau à cette pensée. Pensez donc ! Deux anges gardiens. Oui, il aimait beaucoup cela.

Titre : Paris en bouteille.
Fandom : Les chansons du Séraphin.
Disclaimer : Pas à moi, je voudrais bien, mais j'aurais été incapable d'y penser avant Anne Rice.
Couple(s)/Personnage(s) : Malchiah et Toby O'Dare.



Parfois, il lui arrivait de se demander si Malchiah serait entré dans sa vie, si celle-ci avait été différente.

Malchiah lui dirait sûrement qu’il était si caractéristique des humains que de se torturer l’esprit à remémorer des évènements de leur vie ou d’imaginer plusieurs scénarios complexes sur la vie qu’ils auraient pu avoir si un élément était changé ou supprimé. A quoi bon se torturer l’esprit pour des choses qui ne se sont jamais produites et ne le seront jamais ? Il était mieux de se préoccuper de l’instant présent et de vivre sa vie telle qu’elle était.

Oui, c’était un comportement si typiquement humain, musa Toby. Mais cela ne l’empêchait pas de se demander s’il aurait jamais rencontré Malchiah si sa vie aurait été différente, pour le meilleur.

Si son père avait été un policier irréprochable et respectueux, il n’aurait jamais été condamné pour une peine d’emprisonnement et jamais sa mère n’aurait noyé son désespoir dans l’alcool. Jamais elle n’aurait sombré dans cet enfer et elle aurait été une mère capable et exemplaire envers ses enfants. Donc, Toby n’aurait jamais eu à s’occuper de sa famille comme un adulte, jamais il n’aurait été obligé de grandir plus vite et de devenir mature et capable plus tôt que prévu. Jamais sa mère, au bord du gouffre, n’aurait eu l’envie de se suicider en emmenant ses plus jeunes enfants avec elle, dans la mort. Jacob et Emily auraient grandi et auraient eu le droit à une vie confortable et normale, sans soucis majeur.

Toby lui-même aurait vécu le plus normalement possible, sans avoir besoin de s’inquiéter d’une mère alcoolique et de ses deux jeunes frère et sœur ; il serait sorti majeur et diplômé de son école, travaillerait pour obtenir le boulot qu’il rêvait depuis des années, aurait vécu heureux avec Liona. Par conséquent, jamais Toby n’aurait eu la décision de quitter la vie qu’il avait en découvrant les cadavres de sa mère, son frère et sa sœur, jamais il ne serait parti pour New York en coupant tout contact avec son ancienne vie, jamais il ne serait devenu assassin, et jamais Malchiah ne se serait présenté à lui en lui proposant de changer sa vie pour le meilleur, en sauvant des vies plutôt qu’en les prenant.

Toby aurait pu avoir cette petite vie normale, tranquille et meilleure si son père n’avait pas été ce policier et père médiocre. Et c’était incroyable ce que sa vie aurait pu être si seulement ce simple fait avait changé.

Oui. Sa vie aurait peut-être était meilleure, même s’il n’aurait sans doute jamais eu Malchiah dans cette vie. Mais était-il seulement certain que sa vie aurait tourné ainsi si son père avait été bon ?

Si, si, si, si et si.

Non, Toby n’était pas sûr. Et Toby trouva qu’il n’était pas préférable d’y penser, cela lui ramenait trop de souvenirs et des regrets à n’en plus finir.

Sa vie était déjà bien compliquée, avec un passé tourmenté, des regrets et des souvenirs qui lui torturait l’esprit, et un futur encore incertain à ses yeux.

Alors il se contenterait de ne plus y penser pour le moment, et de vivre l’instant présent. De vivre la vie qu’il menait à présent. Une vie sur la voie de la rédemption, une vie où il renouait avec sa foi et certaines personnes de son passé, une vie qui se voulait changée pour le meilleur… une vie avec Malchiah.

Et alors qu’il en était venu à cette décision, Toby leva la tête et ses yeux rencontrèrent ceux de Malchiah, qui lui sourit tendrement.

- Avec des si, on mettrait Paris en bouteille, lui dit-il, taquin.

Toby supposait que c’était sa façon de lui dire d’arrêter de se torturer l’esprit avec ces questions inutiles.

fanfic, un jour j'écrirais enfin quelque chose, fandom : les chansons du séraphin

Previous post Next post
Up