FST - Caer Verse - Lou Saint-James

Jun 17, 2008 22:41

Encore un Saint-James? Et oui! =D
Voici une FST entièrement consacrée à l'emo!boy de Caer, j'ai nommé Lou Jonathan Saint-James. Il est jeune, il est beau, il est vampire, et il est emo! Je l'aime ♥

Cette FST reprend en gros les étapes de la vie de Lou, de sa vie présente dans Caer, à des évènements bien plus lointains. J'ai écrit quelques mots pour chaque chanson, mais ils sont volontairement vagues, pour plus de "poésie" ^^ J'espère quand même que ça vous plaira!
Bonne écoute et bonne lecture!





[Download here]

01. Where (Lisbeth Scott)

In the glistening
Of the lost and open sky
Tiny piece of you sits
Simple wish waits for reply

Sur le Toit du Monde, l'air est frais et presque trop pur. C'est là, dans cette région glacée et meurtrie par la vie, que Lou se perd, pour se retrouver.

02. Si je m'en sors (Julie Zénatti)

Je ne connais pas le plus dur
Je n'ai pas vraiment de blessures
Sans vous je n'existerais pas
Sans vous je ne me connais pas

Il fuit une normalité qui le pèse, qui le désarme, qui le blesse. Il souffre de se plaindre, car en regardant sa vie, a-t-il simplement la moindre raison de se plaindre? C'est ce doute, ce sentiment étrange d'injustice, qui pèse sur son âme.

03. Long long time ago (Javier Navarette)

Instrumental

Le Népal est une région où vampires, sorciers et monstres n'existent pas. Il n'est qu'un garçon presque comme les autres, un de ces pauvres fous qui croient pouvoir changer le monde en nourissant quelques villages, qui espèrent faire la différence en apprenant tant bien que mal à lire à une poignée d'enfant. Et comme tous les autres ici, Lou y croit, parce que le désespoir n'est pas une option.

04. Faith Love and Happiness (Thousand Foot Krutch)

Every which way I turn I've got the option of a million choices,
Every single word I say is judged by a million critics.
Every which way you turn you hear the sound of a million voices.
Every single move you make is torn by a million cynics.
When will we all see the light of day?

Ce n'est pas très différent de la guerre que les siens mènent dans le monde entier. La vie y est injuste, insoutenable et l'attente et les doutes y pèsent, brûlent comme le vent glacé qui y souffle. Chaque jour est une rebellion presque inutile, face au reste du monde, qui continue de s'écrouler. Ici aussi, Lou se bat.

05. Don't Panic (Coldplay)

Oh, we're sinking like stones,
All that we fought for,
All those places we've gone,
All of us are done for.

La guerre finie, rien n'a vraiment changé. Le soleil brille plus fort, mais il est toujours aussi mortel, pour lui. La paix est comme un baume au coeur, mais les blessures qui guérissent continuent pourtant de le lancer, chaque visage disparu comme un membre qu'on lui aurait arraché.

06. Hurt (Christina Aguilera)

Ohh I'm sorry for blaming you
For everything I just couldn't do
And I've hurt myself by hurting you

Et Kirk n'est plus là, et à sa place, il n'y a qu'un vide que la tristesse, l'incompréhension et le désespoir ne remplissent pas. Et surtout, il y a les regrets, et cette sensation de gâchis qui l'étouffe, l'oppresse, et avec laquelle il se couche, tous les soirs, sans même chercher à dormir. Et il y a le silence. Un silence qui ne sera plus jamais rompu.

07. I'm still here (Johnny Rzeznik)

They can’t tell me who to be,
‘Cause I’m not what they see.
And the world is still sleepin’,
While I keep on dreamin’ for me.
And their words are just whispers
And lies that I’ll never believe.

Les années passent, et sans trop y croire, Lou grandit. Les conflits ne cessent pas vraiment, graines de la nature humaine, mais il est toujours là, sans relâche, avec cet entêtement qui fait à la fois sa fierté et sa peine, car parfois, il serait peut-être plus facile d'abandonner.

08. Over and Over (Three Days Grace)

So many thoughts that I can't get out of my head
I try to live without you, every time I do I feel dead
I know what's best for me
But I want you instead
I'll keep on wasting all my time

Daniel est l'imprévu, la surprise, ce qu'il n'aurait jamais vu arriver. Il est comme la vague qui s'abat, celle qu'on n'avait pas vue et qui assomme par sa puissance. Pour Lou, Daniel est la dureté de l'acier et la froideur de la lame que ses mots enfoncent dans sa chair. Et pour Daniel, Lou n'est rien.

09. Addicted (Kelly Clarkson)

It's like I can't breathe
It's like I can't see anything
Nothing but you
I'm addicted to you
It's like I can't think
Without you interrupting me

Parfois, Lou croit comprendre Ace, et la douleur de l'addiction. Il comprend ce besoin irrepressible, cette soif de souffrir pour aller bien. Il aime Daniel à en mourir, mais ne peut pas mourir. Alors il vit, et il souffre, et ce cercle vicieux lui donne le tournis. Le quitter serait souffrir, mais la douleur est plus douce dans ses bras et sous ses doigts. Daniel est partout, et Lou se perd.

10. The Heart Asks Pleasure First (Michael Nyman)

Instrumental

La Grèce est comme le Paradis après l'Enfer, la douceur du printemps après l'ardeur d'un hiver qu'on croyait infini. La tempête s'est calmée en lui, et Lou se surprend à y croire, comme il réapprend la musique. À quatre mains, Daniel et lui composent une brève tranche de vie. Et puis Daniel s'en va. Pour toujours. Et pendant longtemps, Lou ne peut plus toucher au piano.

11. Guess it may (Rosie Thomas)

I’m still learning what love is
When I’m walking close to you
The best way to hold your hand in mine
The best way to comfort you

Il ne redécouvre pas l'amour, car chaque amour est différent, et Ace est tellement lui-même que c'est suffisant. Lou apprend un nouveau sourire, un nouveau souffle contre sa peau, une nouvelle main dans la sienne. Est-il seulement digne de cette deuxième chance? Il lui suffit de regarder Ace, et leurs mains liées, pour savoir que oui.

12. Easier to Be (Lifehouse)

Let myself go
You were still there
Like coming home
Coming up for air

Le plus grand changement est en lui. Il ne compte plus ses années qu'en dizaines, et pour la première fois depuis bien longtemps, il se sent en paix avec lui-même, malgré la guerre qui gronde autour de lui. Bien sûr, il y a des doutes, et bien sûr, la peur est là, mais maintenant, il sait qui il est. Et surtout, il sait qu'il n'est pas seul.

lou, fst

Previous post Next post
Up