.identité.
Nom: Gwendolyn Erlina McCarthy
On l'appelle: Gwen', McCarthy...y...y...!!!, Princesse, 'Lyn ou Linie, Gwennie, Irlandaise, Rouquine, Miss McCarthy, La Miss, Dollie…
Date de naissance: 3 mai 1987
Lieu de naissance: Limerick (Munster, Irlande)
Age: 20 ans
Ascendance: Sang-mêlé
Origine: Irlandaise
Accent: Irlandais (Sud)
Langues parlées: Anglais, un peu de Gaélique, baragouine du Français et du Japonais, deux trois trucs en Grec
Maison à Poudlard: Ravenclaw
Antécédents: A travaillé un ou deux ans dans la boutique de ses parents sur le Chemin de Traverse
Forme Animagus:
Martre Signes Particuliers: Tatouage sorcier (nommé
Fuyuko). Collier fabriqué et offert par les Feys de Terre. Affiliée à la Terre. Liée à un Chat Esprit nommé Shade, un
chat Sacré de Birmanie.
Familiers: Une souris grise nommée Bosatsu, achetée à la Ménagerie Magique mais semblant 'normale' jusqu'à maintenant, et une chouette sorcière au plumage violet nommée Yûko, offerte par Seamus.
.apparence.
Taille: 1m62
Poids: 53 kilos
Cheveux: Bouclés, très longs et très roux. Le plus souvent coiffés par Seamus, avec plein de rubans multicolores (ou en chignon de secrétaire).
Yeux: Verts
Carrure: Toute fine, limite frêle, n'importe lequel des Contrebandiers la soulève sans effort. Pas beaucoup de force, mais rapide.
Style vestimentaire: Uniforme personnel: jupes longues et chandails. Partage avec Seamus une adoration pour les t-shirts avec des trucs plus ou moins débiles marqués dessus et lui pique régulièrement des fringues (à Draco aussi, plus rarement). Deux ou trois robes elfiques et/ou feys traînent dans son armoire, ainsi que des joies robes traditionnelles d’un peu partout, la plupart des VIP jouant à la poupée avec elle. Possède un tailleur vert, avec les chaussures à talons assorties, une paire de lunettes et deux piques à cheveux, et elle met le tout pour bosser dans le bureau de Draco.
.famille.
Généralités: Elle est fille unique. Son père est moldu, sa mère sorcière, et ils tiennent ensemble une boutique d'objets enchantés sur le Chemin de Traverse. Sa famille est dispersée un peu partout en Irlande et aussi en Angleterre du côté de son père, mais la plupart, Gwendolyn y compris, sont des Irlandais convaincus et prônent la perfection de leur terre adorée.
Parents: Ailin (née Devaney) et Thomas McCarthy
Autres:
Caitlin: Soeur cadette d'Ailin. A été à Hogwarts, à Gryffindor, les mêmes années que Charlie Weasley. Elle travaille en Finlande et y étudie les Augureys (grand oiseau magique surnommé 'phénix irlandais'). Ne voit pas beaucoup ses soeurs ni sa nièce du fait de son éloignement, mais leur est très attachée. Très proche de Moira et lui parle énormément, par
Cheminette s'il le faut. Correspond également beaucoup avec Ailin qui doit régulièrement lui interdire d'envoyer des bestioles bizarres à Gwen'.
Moira: Soeur aînée d'Ailin. Célèbre divinatrice, elle vit à Londres et a pas mal de succès dans les cercles huppés, sorciers comme moldus. Adore Gwendolyn et tire régulièrement ses cartes pour elle. A sa grande tristesse, Gwen' ne la supporte pas et a presque peur d'elle. Moira aime beaucoup ses soeurs et ses dons ont pas mal d'influence sur Ailin, mais pas du tout sur Caitlin, dont elle est pourtant la plus proche. Elle s'intéresse beaucoup à Théodore Nott chez qui elle a décelé un 'troisième oeil' très développé.
.personnalité.
Attitude: Gwen' est une fangirl obsessionnelle, surtout de toute relation entre deux personnes du même sexe, quel qu'il soit. Elle s'est un peu calmée maintenant, mais couine toujours avec autant d'enthousiasme devant les couples qui l'entourent. Très Un peu hyperactive par moments, elle sautille partout et passe son temps à babiller et à élaborer avec Seamus des plans machiavéliques pour entretenir l'ambiance un peu bordélique du QG ; mais elle peut tout aussi facilement se plonger dans un bouquin ou observer le reste de la bande pendant des heures sans bouger plus que ça. Elle est intuitive et marche à l'instinct en priorité, même si elle est loin d'être stupide. Elle a beaucoup de mémoire et retient tout ce qu'elle peut sur tout ce qui l'entoure. Affectueuse, elle a le contact facile et câline ceux qu'elle apprécie plus souvent qu'à son tour. Ne manque pas de confiance en elle sauf quand d'autres peuvent être concernés par ses erreurs, auquel cas elle peut hésiter avant de se lancer. Très attentionnée envers les gens auxquels elle tient, mais joue régulièrement des tours à tout le monde. Du coup, il lui arrive de se reprocher son manque de présence d'esprit qui vexe ou blesse parfois ; pourtant, elle ne regarde jamais vraiment en arrière et apprécie ce qu'elle a à sa juste valeur. Elle se mêle de la vie de son entourage sans même s'en rendre compte parfois ni jamais chercher à mal et a été promue au rang de psy assez rapidement dans leur petit groupe, et elle prend ce rôle très à coeur. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle sait rester discrète lorsqu’il le faut, et sauf cas de force majeure, elle tiendra toujours résolument ses promesses. Pense quasiment toujours aux autres avant elle-même. Fait parler tout le monde mais se taira pour ne donner de soucis à personne. Totalement dévouée au Cercle et aux Contrebandiers.
Habitudes: Sautiller partout, kyater ou couiner tout le temps, câliner et/ou ébouriffer les gens surtout même s'ils ne le veulent pas, jouer les entremetteuses et les psy, donner des titres débiles aux gens, observer ce/ceux qui l'entoure/nt.
Aime: L'Irlande, la magie, l'ambiance du QG, le thé, leur petite bande, les enchantements, quand Seamus chante, faire rire Draco, parler avec Théo', quand Charlie la fait tourner, quand Colin la fourbe, quand Blaise l'appelle par son prénom, la magie élémentale, les Feys, énormément de choses...
Déteste: Voldemort, les Mangemorts, qu'on touche à quelqu'un de la bande, les gens intolérants, les divinateurs (sauf Théo'), les intrusions mentales, les sourires forcés (même si elle pratique), les trous de mémoire et oublier quelque chose en général, être inutile/une gêne, une paire de ciseaux trop près de cheveux.
Ce à quoi elle tient: Leur groupe, plus que tout le reste et plus qu'elle-même. Ses différents bijoux, surtout le triskèle des Contrebandiers (boucle d'oreille gauche) et le collier des Feys. Des dessins d'un Dean d'un autre plan. Les cadeaux de la bande sans exceptions. Ses souvenirs.
Capacités particulières: Un peu de magie élémentale, surtout la Terre. Douée en Enchantements. Joue les psys régulièrement. Attire les fées (enfin, selon Seamus).
.alliés.
Ce qu'elle pense de:
- Seamus: Gwendolyn voue à Seamus une adoration sans bornes. Elle peut passer des jours à discuter de tout et de rien avec lui, à le câliner ou à monter des coups pour foutre le bordel dans le QG, ou les trois à la fois, sans se lasser. Ils s'entendent dramatiquement merveilleusement bien et Gwen' ferait n'importe quoi pour lui. Elle est incapable de se fâcher vraiment contre lui et elle lui parle de quasiment tout, hormis quelques trucs qui pourraient l'inquiéter ou le déprimer- il se débrouille bien assez tout seul, franchement. Elle est très protectrice avec lui, et très rancunière quand ça le concerne. Elle aime bosser la magie élémentale avec lui parce qu'ils sont alors vraiment sur la même longueur d'ondes, et qu'elle adore ça. Elle a du mal à trouver un juste milieu entre son envie de le coller tout le temps et celle de les laisser roucouler lui et Draco, mais ça commence à venir. Ils entretiennent plus ou moins sérieusement les illusions des parents de Gwen' sur leur relation, et ça n'est pas un rôle très difficile à jouer étant donné qu'ils se câlinent à longueur de temps sans y réfléchir à deux fois, dorment régulièrement ensemble et ont des projets officiels de trucs à trois plus ou moins louches avec Draco. Elle l'aime plus que n'importe qui et n'importe quoi au monde. S'appellent d'un bout du QG à l'autre par leurs surnoms. Relation de type: Fusionnelle.
-
Draco: Gwendolyn vénère pratiquement Draco. Il suffit qu'il dise trois mots pour illuminer sa journée ou plomber son humeur, et il sait faire les deux très bien. Elle sait qu'il l'adore mais elle sait aussi qu'elle l'énerve souvent, et elle est traumatisée par l'idée d'être un quelconque poids ou problème pour lui, plus encore que pour n'importe qui d'autre, ce qui n'est pas peu dire. Elle l'a pour cette raison pratiquement évité pendant pas mal de temps, et même si les choses se sont désormais calmées, elle a toujours, de temps en temps, peur de le gêner. Elle adore échanger des piques avec lui et le glomper pour l'embêter. Elle le respecte énormément et admire la façon dont il réussit à faire tenir les Contrebandiers debout, même si elle aimerait qu'il bosse un peu moins, parfois, et se détende un peu plus. Elle adore le voir prendre part à leurs idioties l'air de rien et rougit très, très facilement dès qu’il la taquine. Elle est complètement fan de la relation qu'il a avec Seamus et donnerait tout pour que ces deux-là puissent être heureux ensemble sans problèmes divers et variés. S'appellent par leur prénom. Draco l'appelle parfois par son nom de famille quand il est énervé, mais elle ne lui rend jamais la pareille. (En Miss McCarthy, elle le vouvoie et lui donne du "Patron" rougissant.) Relation de type: Admiration éperdue.
-
Théodore: La seule relation entre Théodore et Gwendolyn a longtemps été un continuel échange de vannes d'un couloir à l'autre. Mais même à cette époque, elle l'aimait bien pour la seule raison qu'il lui répondait autant que ce qu'elle le cherchait, sans jamais se démonter. A un moment donné, il y a eu un déclic, et elle s'est attachée à lui très vite. Le plus surprenant est peut-être qu'il a suivi le mouvement. Après sa vampirisation, les choses n'ont pas changé, au contraire ; ils sont devenus très proches et s'il se laisse psychanalyser par Gwen' -comme la plupart des autres- il est en revanche un des seuls à lui rendre la pareille. Elle a toute confiance en lui, et même si elle parle rarement d'elle-même de ce qui la tracasse, elle le laissera volontiers lui tirer les vers du nez et accorde beaucoup d'importance à son avis et ses conseils. Elle apprécie énormément son sens de l'observation à toute épreuve, son calme, ses remarques sarcastiques et son humour de vampire, et même si elle se rend bien compte qu'il sait se débrouiller tout seul, elle ne peut s'empêcher d'être protectrice envers lui, d'autant qu'elle ne comprend tout simplement pas comme il peut se déprécier autant tout le temps. Elle détesterait de le voir s'éloigner d'eux pour rejoindre le Clan de Benedikt, mais elle tient à le laisser faire son choix sans l'oppresser. S'appellent par leurs prénoms/diminutifs respectifs. Relation de type: Adoration inconditionnelle.
-
Charlie: Gwendolyn considère Charlie comme un grand frère -de manière instinctive, car étant fille unique elle n'a absolument pas l'habitude de ce genre de relation. Ca lui a pesé un moment, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, mais c'est passé maintenant. Elle aime beaucoup son caractère nonchalant et affectueux. Elle adore ses taches de rousseur, ses grands sourires et trouve trop mignonne l'adoration qu'il a pour Colin. Elle l'admire d'avoir eu le courage de suivre son chemin comme il l'entendait et ne supporte pas de le voir blessé à chaque fois qu'un de ses frères le rejette à cause de sa soi-disant 'désertion'. Du coup elle est ravie que ça ait l'air de s'arranger ces derniers temps et croise les doigts pour que ça dure. Des trois Big Boss, c'est celui dont elle est le moins proche, et pourtant quand elle déprime elle ira plus facilement vers lui que vers les autres, surtout parce qu'il lui posera moins de questions, mais aussi parce qu'il la rassure et qu'il lui donne un sentiment de stabilité. S'appellent par leurs diminutifs/surnoms respectifs. Relation de type: Affection mutuelle sans ombres.
- Colin: A force de voir les autres le considérer comme le "mignon petit Colin" parce qu'il est le plus jeune de leur groupe en dehors d'elle et qu'il en joue, Gwendolyn a fini par faire pareil (en jouer ^w^), mais elle le respecte beaucoup. Elle adore Colin. Il est mignon, il est gentil, il est assez Gryffindor pour être fourbe juste ce qu'il faut, etc: les raisons ne manquent pas. Mais surtout, il a été son mentor au sein des Contrebandiers avant qu'elle ne fasse partie de la bande des VIP, et c'est lui qui a été chargé de la recruter. Pour elle c'est Colin qui l'a menée jusqu'à eux ; et qu'au final il ait juste fait son boulot n'entre pas en ligne de compte. Dans son esprit, c'est grâce à lui qu'elle est là, et elle lui est infiniment reconnaissante pour ça. Elle l'appelle un peu comme ça vient selon les moments, et il l'appelle Gwen'. Relation de type: "T'es trop mignon, sempai!!" ^o^
-
Blaise: La relation entre Blaise et Gwendolyn a très, très mal commencé, et n'a jamais vraiment changé. Elle supporte à peu près son caractère de Moi-je, mais pas du tout son côté macho et sa mauvaise humeur quasiment constante. Elle pourrait s'accommoder de ça s'il répondait quand on l'emmerde, mais non, Môssieur Zabini snobe tout le monde. Du coup, elle et Seamus en ont fait la cible de leurs idioties plus souvent que le reste du QG réuni. Quand Théodore et lui se sont mis ensemble, par égard pour le premier, elle a calmé un peu le jeu et a vaguement tenté d'amadouer l'animal, mais il ne s'est jamais vraiment laissé faire. Ils ont des périodes de status quo de temps à autres, quand ça concerne Théo' en général, mais rien de plus pour le moment, même si elle essaye désormais sincèrement de s'en faire apprécier. Elle aimerait surtout qu'il comprenne qu'elle tente de se rapprocher de lui, pas du 'petit ami de Théodore'. Elle le considère comme faisant partie de leur bande à part entière et ne cautionne pas, comme pour les autres, qu'il soit blessé ou menacé par qui que ce soit. Elle l'appelle par son prénom depuis quelques temps, et il lui grogne dessus par son nom de famille (mais il commence à se servir de son prénom, sans faire exprès ^___^). Relation de type: "Tu m'énerves!"
- Sean: Sean ressemble à Seamus. Enormément. Curieusement, au début, ça n'a pas du tout aidé Gwendolyn à se rapprocher de Sean, au contraire, ça lui faisait même carrément peur, pour cause de première rencontre assez mouvementée. Il lui a fallu un moment pour trouver des parades à cette peur un peu irraisonnée, mais maintenant qu'elle a mémorisé chaque différence entre l'oncle et le neveu, tout va beaucoup mieux. Elle lui est très reconnaissante de lui avoir laissé du temps pour stabiliser un peu ses émotions à son égard. C'est Sean qui supervise l'entraînement de tout le monde et il a donc un rôle de prof ou de mentor dans son esprit, et il a parfois droit au rôle de psy pour elle, à l'instar de Théodore -mais à un niveau bien moindre, tout de même. Elle va régulièrement lui demander des conseils pour gérer les humeurs yoyo de Seamus. Elle aime bien son côté tranquille, le fait qu'il soit toujours aussi gamin que Seamus parfois, le fait également que Théo' le choisisse régulièrement comme confident. Sinon, elle ne le connaît pas encore vraiment bien, mais ils ont des affinités à la base -lui aussi a été à Ravenclaw- et elle l'apprécie de toute façon parce qu'il a une grande place positive dans la vie de Seamus, et cela depuis longtemps. Elle lui saute dessus à grands coups d'Oncle S'eaaan!!! et il l'appelle par son prénom. Relation de type: Reconnaissance.
-
Adam: Gwendolyn aime bien Adam. Il est sympa, un peu boulet sur les bords mais il se soigne. Il les a tirés du pétrin, elle et les autres, assez de fois pour qu'elle le respecte malgré son côté monstrueusement pas discret et parfois un peu pathétique, sans offense, et c'est quelqu'un qui l'intéresse beaucoup. Ils l'ont croisé plusieurs fois au cours de missions, puis il a été engagé chez les Contrebandiers, et il s'est donc intégré dans le décor de Gwen' progressivement, ce qui fait qu'elle l'y a accepté tout naturellement, y compris dans les VIP; d'autant qu'il a subi lui aussi les expériences de Iulianus, et que les problèmes liés aux Reflets ou à 'Lian sont l'apanage du groupe. Elle trouve qu'il fait face à tous ses problèmes divers et variés avec beaucoup de maîtrise de lui. Quand elle pense objectivement à Adam et Joss, les deux étant indissociables, la fangirl en elle se dit qu'Adam est adorablement mignon de s'être accroché pendant toutes ses années sans pourtant rien dire, puis l'admire un peu de s'accrocher toujours aujourd'hui, parce que franchement... Quand elle s'intéresse ou se mêle de leur histoire, c'est principalement pour lui. Valsent entre le prénom ou le nom selon les circonstances, et se tutoient. Relation de type: "Respect, mon vieux."
-
Joss: Manifestement, le courant ne passe pas. Même les surnoms l'insupportent venant de lui! Même quand elle essaye d'être objective, ses manières de faire l'énervent au bout de dix minutes. Elle n'a rien de personnel contre lui, admet qu'il a la classe en temps que Chamane, et elle le trouve mignon quand il est avec Adam (et qu'il n'est pas en train de faire le con ou de retourner des couteaux dans des plaies) ou sa nièce, mais elle se demande souvent quel est son problème, parce que de son point de vue, il en a un. Leurs conversations dégénèrent souvent en chamailleries, même si elle n'ira pas le chercher à chaque mot échangé. Leurs manières de penser sont pratiquement incompatibles et ils n'ont pas du tout le même caractère, et si un peu d'efforts aplaniraient peut-être leur relation, elle n'a pas envie d'en faire. En plus, elle est jalouse comme une gamine quand Joss passe des heures à discuter avec Théo' dans sa chambre, même si il faudrait s'accrocher pour qu'elle l'avoue. Enfin, elle bosse avec, et ça s'arrête là. Il l'appelle 'Rouquine' ou lui sert un 'McCarthy' vexé quand elle râle trop, et elle l'appelle White ou n'importe quel dérivé d'Américain quand ils s'embêtent. Relation de type: "Humpf."
- Rhovàn: Le Maître elfique de Seamus est bien. Elle adore son caractère, sa nonchalance, la façon qu'il a de prendre les gens à rebrousse-poil... Il a la classe, et il est super fort. En gros, c'est une groupie, et Seamus et elle songent à monter un fanclub. Rhovàn ne considère pas les humains qu'ils sont comme quantité négligeable, il prend la peine de les aider, y compris quand leurs problèmes concernent des extérieurs au Cercle ou même des problèmes personnels, et ça ne peut que jouer en sa faveur. Il les laisse, Seamus et elle, le glomper ou lui déclamer leur affection sans s'offusquer, et passé les premiers moments de chaque nouvelle rencontre où elle est un peu intimidée par l'importance de l'elfe, tout de même, elle en profite joyeusement. Et il gratouille les martres à la per-fec-tion. Important, ça. Elle l'appelle Rhovàn-mae, même s'il n'est pas son Maître à elle, et il l'appelle par son prénom, ou alors de manière cérémonieuse, pour se moquer des "Princesse" de Seamus et des Feys. Relation de type: "La claaasse *o*"
- Benedikt: Gwendolyn n'attend rien de spécial des gens qu'elle côtoie, en général, mais Benedikt est l'exception. Son opinion à son propos est assez mitigée; elle apprécie son côté calme, le fait qu'il soit attentionné avec Théodore, et surtout qu'il ne prétende pas l'obliger à rester à Prague avec lui. Et puis, il a la classe, lui aussi ; et enfin, il a une longue expérience derrière lui, et il impose le respect. Après, malgré ces côtés positifs, elle a un peu peur de l'influence naturelle qu'un Sire peut avoir sur son Enfant, pouvant aller jusqu'à le forcer à faire quelque chose ; ça, ça ne lui plaît pas du tout. Cependant, elle lui laisse le bénéfice du doute et observe consciencieusement Benedikt à chaque fois qu'ils le croisent et à travers chaque lettre qu'elle échange avec lui, parce qu'elle veut être objective au maximum, ne serait-ce que par respect pour Théodore. Ce qu'elle attend de lui, évidemment, c'est qu'il sache 'prendre soin' de Théo' quand eux ne seront plus là pour le faire. Pour l'instant, elle lui fait confiance pour ça, et elle espère de toutes ses forces ne jamais avoir à réviser son jugement. S'appellent par leur prénom mais se vouvoient. Relation de type: "Ne me décevez pas."
.opposants.
Ce qu'elle pense de:
- Sylvius: ... Elle hait par-dessus tout les intrusions mentales dont il a l'habitude d'user sur tout le monde ou les cauchemars morbides qu'il s'amuse à leur envoyer, l'énergie bizarre dont il emplit ses couteaux, la façon qu'il a de considérer ceux qui lui tombent sous la main comme ses jouets, surtout Théo'... Il y a l'embarras du choix. Seulement, elle adore son côté complètement taré et imprévisible, qui la ferait beaucoup rigoler s'il n'était pas dirigé contre eux ; sa conversation décousue et la façon dont il fait sortir Aedan de ses gonds, pour le peu qu'elle en a déjà vu ; elle est même admirative de son habileté au lancer de couteaux -sauf qu'elle n'est généralement pas du bon côté du couteau pour s'en extasier. Et quand il sifflote son habituelle marche funèbre, elle a envie de faire pareil pendant au moins une semaine. Au final, elle lui en veut énormément, et il lui fiche la trouille dès qu'il s'approche d'un des autres, mais elle n'arrive pas à s'empêcher de le trouver intéressant ou même de l'apprécier un peu, et elle s'en veut pour ça. En même temps, il a l'air de bien l'aimer, alors elle essaye de pas le vexer, ça pourrait servir... En gros, il la rend dingue. Se vouvoient mais s'appellent par leur prénom, sauf qu'il oublie régulièrement celui de Gwen'. Relation de type: A s'en taper la tête contre un mur.
- Aedan: Elle déteste Aedan, depuis le départ. Il les a fourbés comme un pro et il s'est tiré après avoir brûlé le visage de Seamus au point que celui-ci est resté aveugle pendant un long moment, et ça a signé définitivement toutes les impressions qu'elle pourrait avoir à son sujet. Elle ne sait pas s'il est aussi obtus ou borné qu'il en a l'air, mais si ce n'est pas le cas il joue très bien au con et elle n'ira certainement pas chercher plus loin. Cependant lui aussi attise parfois sa curiosité sur certains points, et ça l'énerve encore plus que pour Sylvius. Ce serait presque un affront personnel qu'un Irlandais puisse se faire détester autant par elle, et des trois Reflets, il doit bien être celui sur lequel elle a le moins de scrupules à balancer tous les sorts qui lui passent par la tête. Se vouvoient et ne se nomment généralement pas, mais elle l'appellerait par son prénom. Lui... Il la traiterait sûrement de chieuse -ou plus si les circonstances s'y prêtent, ce qui n'est pas si rare. Relation de type: *grogne*
- Lucian: Le cerveau du Reflet. Lui, il est froid. Chez Draco, ça la frustre, chez d'autres, ça la fait ricaner, mais chez Lucian, ça lui fout la trouille. La première fois qu'elle l'a rencontré, il a manqué de peu noyer Charlie, et l'impression qu'elle a eue en voyant le roux flotter sans mouvements dans le lac -l'impression que son coeur avait loupé deux-trois battements- se reproduit un peu à chaque fois qu'ils tombent sur le draw. Néanmoins, c'est celui qu'elle 'connaît' le moins, et comme il est généralement derrière les deux autres à les laisser faire le sale boulot, elle n'a pour lui que de la méfiance et de la rancune, pas d'aversion 'précise' comme pour Sylvius et Aedan. Se vouvoieraient, mais ne se parlent pas. Relation de type: "Brrr."
- Iulianus: C'est lui qui a réalisé son tatouage, et celui de Seamus aussi. Avant qu'il ne retourne sa veste, elle appréciait son caractère un peu psychopathe, et l'air qu'il avait de s'éclater en faisant ses tatouages la faisait beaucoup rigoler. Maintenant, elle le considère comme un savant fou, responsable de la vampirisation de Théodore et des 'mutations' de Colin et Adam, et son acharnement à vouloir récupérer ces derniers l'inquiète beaucoup. La simple évocation de Iulianus lui donne des frissons, et même si elle n'a certainement pas pour lui l'espèce d'affection et d'intérêt qu'elle a à contrecoeur pour Sylvius, le fait qu'elle ait apprécié son caractère tordu, à lui aussi, lui fait parfois se poser des questions. Se vouvoient et s'appellent par leurs prénoms. Relation de type: "Ne t'approche pas de mes potes, toi!!"
.histoire.
Gwendolyn est née dans une petite ville moldue d'Irlande et y a passé toute son enfance, dans une petite maison avec son père, sa mère et la plus jeune de ses tantes. Fille unique, elle a grandi au milieu de la nuée d'enfants du quartier de la même génération qu'elle, en étant toutefois la seule sorcière du groupe. Sa magie s'est révélée assez tôt et il n'y a jamais eu de doutes quant à sa scolarisation à Hogwarts. La nécessité de cacher toute une partie de son monde à son entourage et même à sa famille (du côté paternel) a été adoucie par l'intérêt qu'elle portait à l'autre partie, l'Irlande. Son pays l'a fascinée et intéressée autant que la magie. C'est elle qui a convaincu son père de lui apprendre les rudiments du gaélique. Un an avant qu'elle ne reçoive sa lettre d'admission à Hogwarts, ses parents ont racheté un petit magasin sur le Chemin de Traverse, à Londres, et ils ont déménagé. Malgré sa tristesse de quitter l'Irlande, elle s'est rapidement attachée à la rue magique.
Ayant hérité de la passion de sa mère pour les Sortilèges, de celle de son père pour les livres et s'intéressant elle-même énormément à toutes les possibilités de la magie, sa répartition à Ravenclaw n'a pas été une surprise. Elle aurait passé sa scolarité tranquille comme une simple bosseuse de plus, si deux amies d'enfance avec qui elle avait gardé contact ne s'étaient mises ensemble. A partir de ce moment, une seconde passion s'est révélée à elle, et tout Hogwarts a subi ses vraies ou fausses idées, ses allusions et ses couinements enthousiastes pour toute relation homosexuelle - ou pour rien du tout, Gwendolyn s'emportant souvent au moindre regard échangé. Elle a rapidement acquis une réputation de gamine un peu beaucoup tarée et de ce fait ne s'est pas fait beaucoup d'amis, même si elle discutait facilement avec tout le monde, sans se soucier des Maisons.
En sortant de Hogwarts, elle a immédiatement secondé sa mère à sa boutique de Sortilèges, sans le moindre problème vu son niveau en la matière et son caractère enjoué. Jusqu'ici, ou du moins durant sa scolarité, la guerre qui faisait rage avait paru un peu lointaine à Gwendolyn. Malgré le désir des autorités de Hogwarts d'informer régulièrement les élèves, le Collège semblait maintenir le danger à l'écart. Ce n'est donc qu'en retournant vivre à plein temps sur le Chemin de Traverse qu'elle a réalisé ce qu'était véritablement devenu le quotidien des sorciers. Son père étant moldu, les convictions du Lord Noir ne pouvaient en aucun cas justifier à ses yeux les actes de cruauté des Mangemorts, et elle n'eut jamais à se poser la question sur le côté à choisir. Cependant, elle appréciait trop son travail et le magasin pour songer à essayer de rentrer dans l'Ordre du Phénix, sans parler du Ministère. Malgré tout, les deux années qu'elle passa au Chemin semblèrent filer à une vitesse vertigineuse, sans qu'elle ait l'impression de vraiment faire quoi que ce soit. De longues, longues 'vacances' déguisées, en quelque sorte. Il lui manquait un but, quelque chose dans quoi s'investir vraiment.
La rencontre avec Colin et son engagement chez les Contrebandiers tombèrent somme toute à pic, et tout s'enchaîna encore une fois très vite. Elle s'impliqua là-dedans avec entrain, se liant avec Colin, puis rapidement avec Charlie et Seamus. Jonglant avec la nécessité de devoir cacher son véritable travail à ses parents et le fait qu’ils se doutent largement de quelque chose, elle croisa peu à peu la route de tous les membres de ce qui allait devenir leur bande, découvrant de plus en plus de choses censées rester secrètes, jusqu'au jour où les trois Boss cessèrent de dissimuler leur identité face à elle, ainsi que leur statut de 'Sacrés'. Elle est désormais de la plupart des missions dites 'VIP' et quand ce n'est pas le cas, elle bosse comme secrétaire particulière de Draco. Elle aide également Seamus, quelques après-midi par semaine, quand celui-ci croule trop sous le boulot, et quiconque en a besoin d'une manière générale.
En dépit des circonstances qui ont forcé la création des Contrebandiers, elle est heureuse de se sentir à sa place, d’avoir des gens sur qui compter et qui peuvent également compter sur elle, mais également de pouvoir se battre pour ce en quoi elle croit -même si à ce stade, ce serait plus pour ceux en qui elle croit. Sa passion pour la magie se développe encore plus au fur et à mesure qu’elle découvre, au détour de leurs missions un peu partout dans le monde, ses différentes formes -qu’elles soient élémentales, orientales ou qu’elles concernent les êtres et créatures magiques. Enfant, elle était déjà persuadée que la magie pouvait quasiment tout réaliser, et maintenant chaque nouvelle découverte ou excentricité magique ne fait que la conforter dans cette conviction.
Aujourd’hui, même si malgré les efforts du groupe Gwendolyn est devenue plus désabusée et défiante, ou plus simplement moins innocente qu’à son arrivée, elle garde son entrain et ses démonstrations d’affection. Elle considère les VIP comme une seconde famille et leur porte à tous un attachement qui constitue désormais la plus grande partie de son univers, avec les bons et les mauvais côtés que ça peut comporter. Elle a bien compris qu’elle représentait pour la plupart de l’équipe une petite sœur à protéger au maximum, et même si ça la frustre régulièrement vu qu’elle aussi a des pulsions surprotectrices envers eux, elle a fini par en prendre plus ou moins son parti. Elle a décidé que puisque tout le monde semblait être d’accord pour lui éviter, dans la mesure du possible, l’ambiance sombre de la guerre qui règne ‘à la surface’, elle allait faire de son mieux pour maintenir un taux acceptable de bonne humeur au sein de la bande et des Contrebandiers en général. Puisque Seamus maintient qu’elle est une fée, elle sera donc, quoi qu’il arrive, la sienne et la leur.
Jouée par
lily_kohai