Aug 17, 2006 09:55
Vous avez vu ce qui se passe? La manifestation pour la paix au LIban, à laquelle Gilles Duceppe a participé? Et la réaction de l'ambassadeur d'Israei?
Damn.
Si on peut plus manifester pour la paix, parce quelques personnes en profitent pour agiter un drapeau du Hezbollah, alors ça tombe dans le domaine du royalement absurde.
J'écoutais une entrevue ce matin entre Paul Arcand et quelqu'un de l'ambassade d'Israel je crois, et le monsieur en question disait qu'il était impensable de mettre au même banc d'accusation une "organisation terroriste" comme le Hezbollah, et un pays démocratique comme Israel. Ce sont ses propres mots. D'accord monsieur, si vous voulez, mais manifester est un droit démocratique. Justement.
Et non, dans ces cas là je ne crois pas qu'on est coupable par association. La manifestion était pro-paix, c'était ça l'objectif. Si certains y ont vu l'occasion d'agiter des drapeaux du Hezbollah malgré l'interdiction à cet effet, c'est parce que c'est aussi ça, un pays démocratique.
Je ne sais pas à quelles solutions pensent parfois certains gouvernements outrés de l'existence de certaines opinions, mais je sais qu'on peut aller très loin dans la censure, l'abolition de la "liberté de pensée" et la propagande. J'en veux pas de tsa!
Des fois, et là c'est pas juste Israel qui est dans le coup, j'ai l'impression d'être à la maternelle quand j'entends des gouvernements quasiment se battre pour imposer une vision unique des choses. Leur vision. "Pis si vous êtes pas d'accord, farmez vos yeules".