Drabbles

Sep 02, 2007 11:32

Une révélation m'est tombée du ciel alors que je zieutais une communauté de fanfiction.J'ai de nouveau des idées pour mes drabbles. J'en ai déjà pondu deux sur six prévu. Je suis à moitié satisfaite...

Donc c'est le cycle de l'arc-en-ciel... Pourquoi? Ben suffit de voir les titres ^__^

« L’arc-en-ciel n’apparaît que lorsque le soleil brille à travers la pluie »



Rouge comme ton sang

Le sang coule. Heero prit délicatement son poignet, comme s’il craignait que celui-ci ne se brise. Relena rougit alors qu’il passa doucement le doigt sur la coupure.
- Ce n’est qu’une égratignure, tenta-t-elle sachant qu’il n’aurait cure de ce qu’elle pourrait lui dire.
Il arqua un sourcil, comme s’il la défiait de se défendre davantage. Le connaissant, elle ferait bien de rendre les armes immédiatement si elle ne voulait pas passer le reste de l’après-midi à se disputer avec lui.
- Fais ce que tu as à faire, alors, soupira-t-elle, un peu excédée.
Il y comptait bien, avec ou sans sa permission. Il essuya le sang qui perlait et nettoya la blessure avec un antiseptique sorti tout droit de la trousse de secours qu’il avait amené en deux temps trois mouvements. Deux secondes plus tard, il posait un pansement sur la plaie, un peu plus profonde que ne l’aurait cru Relena, et qui devenait légèrement douloureuse.
- Merci, Heero.
- A ton service, sourit-il. Méfie-toi des roses à l’avenir. Leurs épines peuvent être dangereuses.
Sans savoir pourquoi, Relena sentit ses joues se mettre à rougir. Heero s’en aperçut et retint un petit rire. Il planta un baiser sur ses lèvres.
- Voila une autre raison de rougir, murmura-t-il à son oreille.

- F I N -

Et l'autre... que j'aime moins... faut que je retravaille ça, voir que je trouve une autre idée... Mais Le poème d'Eluard m'est venu naturellement pour cette couleur.



« La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre »
Paul Eluard

Relena claqua la porte derrière elle. C’était un geste énervé, un peu stupide et complètement vain. Mais il avait l’excellente qualité de calmer un peu sa colère. Elle sentait les relents empoisonnés de sa rage s’évanouir un peu dans le violent claquement. Il y avait des jours où rien n’allait. Oh, bien sûr, elle n’était pas assez idiote pour croire que tout irait toujours bien, et que les hommes seraient assez intelligents un jour pour s’écouter et parler ensemble sans que cela ne dégénère. Mais chaque fois que cela arrivait, elle avait l’impression que tous les efforts fournis jusque là s’évanouissaient en fumée, que tout ce qu’elle avait fait pour le bien de la Sphère Terrestre et des colonies n’étaient que pures chimères. Relena faillit pleurer de soulagement lorsque la porte - cette fameuse porte - se rouvrit et qu’une présence silencieuse la rejoignit, l’enlaçant et posant un baiser au creux de son épaule.
- Demain tout ira mieux mon amour.
Elle se retourna et se souvint qu’elle n’était pas seule. Et à chaque fois que Heero l’embrassait, lui parlait, lui souriait, elle s’en rappelait - que un petit coup de pied dans la fourmilière terrienne était parfois suffisant. Car après tout, il avait suffi que cinq gamins prennent les armes pour que finisse une guerre.
- N’y pense plus, souffla Heero, nous parlerons demain.
Il avait raison. Le temps n’était plus à la parole.

~ FIN ~

Oui il en manque bien que quatre. L'indigo n'est pas à proprement parlé une couleur de l'arc-en-ciel. En effet, il n'y a que six couleurs ! On a tendance à en rajouter une septième pour des raisons de culture occidentale - le sept, comme le douze est considéré comme étant un bon chiffre. Donc moi ça m'arrange parce que indigo ça ne le faisait pas trop XD. De toute façon c'est un peu du violet.

gundam, drabbles, fics

Previous post Next post
Up