Samedi après-midi, on a remis ça! Les quelques potes parisiens que j'ai rencontrés sur Suba Furuba ont répondu à l'appel lorsque je leur ai proposé une petite sortie. Communément, ils s'appellent TFC,
Allie-chan,
KTL et
MadEye (même si les appeler par leurs pseudos me vient de moins en moins à l'esprit).
A l'intention de ceux qui voulaient voir les photos et qui m'ont manqué pendant cet après-midi (TT__TT), je décris étape par étape notre petite journée. Normalement je ne comptais pas utiliser ce LJ pour raconter mes sorties, mais je peux bien ici faire une exception!
Etape 1 : Le jardin du Luxembourg
Nous sommes d'abord allés nous ballader au jardin du Luxembourg, histoire de fêter le Printemps. Il a bien fallu attendre vingt minutes TFC avant d'être au complet (est-ce vraiment une surprise? XDD).
La promenade fut brève mais sympa. J'ai pris une certain nombre de photos, Maddy aussi. On s'est même un peu battue à ce sujet v_v. Il est possible que nous ayons été fatigantes...
Comment bien prendre la pause ^^"Commentaire : vous remarquez l'enthousiasme avec lequel Maddy se prête au jeu XDDD. Sinon je trouve la photo assez dingue, je leur avait même pas demandé de prendre une telle pose. Un peu plus, et ils postulaient pour le prochain "Pop Star"!
Etape 2 : Le salon de thé ("Au Pain Quotidien")
Je leur avait bien promis un salon de thé antillais super sympa, mais manque de pot, celui-ci était fermé (j'ai un peu été honnie par les autres, il faut dire qu'on avait déjà pas mal marché pour y arriver). Heureusement, en bas de la rue Mouffetard existe un autre salon, Le Pain Quotidien.
Leurs patisseries étaient "bien mais pas top" (j'adore cette expression XD). Enfin, toujours est-il que nous avons tout bêtement dévalisé leur stocks de gâteau (à nous tous, la note a grimpé jusqu'à plus de 70 euros). Mention spéciale pour TFC, qui dans le désordre, s'est quand même tapé une tarte au chocolat, deux chocolats chauds, un cake nature (qu'il a indescemment trempé dans sa tasse de chocolat XD), un crumble aux fruits rouges et encore un autre truc, j'en suis sûre! Toujours est-il qu'il l'a rapporté à Koto (que nous avions appelé) avec beaucoup de satisfaction personnelle! Pour vous donner une idées, il y a eu en gros deux tournées (avec deux trois autres desserts isolés, genre le Tiramisu de Maddy ¬¬). Voyez plutôt.
Table des desserts numéro 1Table des desserts numéro 2 Comme il faisait un peu froid, nous nous sommes réfugiés à l'intérieur du salon (et Maddy a terminé son tiramisu XD). On a pour ainsi dire squatté leur baraque étant donné qu'on était déjà trop remplis (ou plutôt fauchés en fait) pour reprendre quelque chose.
Allie-chan et moiMaddy et TFC=> la photo de KTL est à contre-jour
Entre temps, je suis allée cherché Orel qui arrivait de Marseille. Lorsque nous avons rejoint les autres, le salon fermait, et nous avons du repartir.
Etape 3 : En route vers la Place d'Italie
Il s'agit effectivement d'une véritable étape car le temps que tout le monde s'arrête au moins une fois pour s'acheter un chargeur de portable, prendre une photo ou encore s'extasier sur un petit chat, l'heure avait beaucoup avancé.
Nous avons coupé la manif (je n'y suis pas allée, j'ai honte v_v) et au passage, nous sommes tombés sur une jolie démonstration de colère et de rejet.
Fuck le CPECommentaire : ça c'est du doigt d'honneur! Bravo au créateur de cette installation ma foi fort rigolote. Ça nous a distrait au moins cinq bonnes minutes :)
Etape 4 : Le O'Jules
Quatrième et dernière étape de notre sortie : l'apéro (ou plutot la bouffe, pour la plupart...)
Oui, car je tenais tout de même à préciser que TFC a pris une crèpe à la confiture de fraise (malgré les conseils avisés de Maddy qui penchait d'avantage pour une crêpe beurre-sucre, on se demande pourquoi elle tenait tellement à lui fournir ses suggestions...¬¬), KTL, un hot-dog absolument monstrueux et Maddy, une tarte tatin. Seul Orel et moi avons consommé de l'alcool (un demi chacun pour être précis). Si Koto avait été là, on aurait presque été à égalité, mais là, pas trop XD (ceci dit, je tenais à dire que Maddy a essayé de me prendre ma bière).
Et voilà, c'est terminé. Je n'avais pas du tout envie de les quitter TT__TT. Mais toute bonne chose a une fin, paraît-il...J'espère que ce petit exposé vous a plu et qu'il vous donnera envie de monter sur Paris pour en être vous aussi (*sifflote*).