bac ou pas bac ?

Jul 05, 2010 00:29

Je m'étais promis de ne rien poster jusqu'au jour des résultats. Voir si je devais poster un article joyeux ou déprimant. Mais j'ai besoin de déverser mon anxiété.

L'année dernière, je n'ai pas pris la nouvelle de mon échec aussi mal que les autres. Je me suis dit "je peux réessayer l'année prochaine". En fait, je m'y attendais totalement. Mais je sais que, si j'échoue à nouveau cette année, je ne retenterai pas le coup une troisième fois. Simplement parce que je n'en aurai pas la motivation. Je serai une SBF. Pourtant, je sais que je le mérite en partie, ce diplôme. J'ai vraiment fait plus d'efforts que l'année dernière. Je le veux vraiment, ce bac. Je n'ai jamais été une bosseuse acharnée, je m'en rends compte. Je n'ai jamais eu la volonté de réussir au point de sacrifier ma vie pour les études. Je ne peux simplement pas focaliser toute mon attention dessus. Trop de choses se bousculent dans ma tête. Et puis je ne suis sans doute pas aussi assez intelligente pour faire partie d'un top. J'ai toujours été moyenne. Sauf en anglais.

Bon, en conséquence, c'était sans doute risquer que de demander une licence de Philosophie l'année prochaine. Tant pis. Si j'ai mon bac, ce serait déjà ça. "C'est pas grave, me dit ma mère, personne a le bac dans la famille et ils s'en sont tous sortis !" Quel exemple. Moi, j'aimerais tous vous enculer avec mon diplôme. Je serai fière et droite comme un i.

D'accord, c'est pas la fin du monde de ne pas l'avoir. Mais ça aide n'empêche, non ? Au moins, si je l'ai pas, j'aurai une bonne raison d'aller le voir ce psy.

bac

Previous post Next post
Up