Dec 10, 2009 00:59
Je suis mais alors fatiguée. J'ai pas assez dormi la nuit dernière et je m'endormais plutôt bien en littérature, sur mon keffieh, j'étais limite en train de baver, jusqu'à ce que le prof débarque et me lance un théâtral "ON NE DORT PAS! [...] comme dirait Pascal", (voire les Pensées, pour les incultes) et du coup, ben, j'ai pas pu dormir. Une chance que la prof de philo n'ait pas été là, trois heures m'auraient achevée. Ca m'a pas empêchée de sécher une heure d'Arts Plastiques pour pouvoir rester un peu plus longtemps chez moi (parce que c'est qu'en plus, je me tape 45min x2 de transports chaque jour, aller et retour). Il faut que je rachète un pastel noir, d'ailleurs, j'ai usé jusqu'au bout celui que j'avais, en l'écrasant à main nue sur ma feuille (et je suis ainsi devenue une africaine des doigts l'espace de quelques minutes). Heureusement qu'il y a un savon à branler dans les chiottes.
Puis, comme on se faisait chier avec Audrey, qui foutait rien d'une part, et moi, qui avait fini mon pastel noir, on a décidé d'aller vagabonder dans les couloirs. Et de faire la course dans celui du deuxième étage. Elle a eu le bon sens de s'arrêter avant d'atteindre le bureau de la CPE des Secondes qui était là, dans son bureau, un mercredi après-midi à 16h40 à peu près. Pas moi. Elle a gueulé et comme elle m'aime bien et que je voulais pas qu'elle me reconnaisse, j'ai continué de courir comme une handicapée jusqu'à la sortie du bout du couloir, pour retrouver Audrey au troisième étage. Ma vie est trépidante.
Et puis, cette sale pastèque de prof m'a dit que le récipient de ma balance était à perfectionner. PARDON ? J'ai suivi le modèle, puss cake ! Y a rien à perfectionner d'abord. Il est très bien mon récipient. Quoiqu'avec des couleurs un peu dégueulasses mais c'ma première utilisation de pastels, alors hein ! Et pis c'est quoi cette manie de vouloir imposer ses propres idées ? "Tu devrais faire ci et ça, et lala, et vazy que jtemmerde"; l'art c'est censé être personnel, bordel. Alors va te faire sodo' par un ours. Voila.
Sinon, j'ai acheté des feuilles. Et comme je suis une sale radine et que je voulais pas claquer de la tune pour des superbes feuilles Clairefontaine, j'ai opté pour des feuilles de pauvres. C'est vrai quoi, c'est du papier comme un autre, pourquoi ça serait moins bien que Clairecouille ? Sauf qu'il y avait pas de feuilles de pauvres de couleur blanche. Alors, je me suis résignée à prendre des feuilles de pauvres vertes. Et avec ça, j'ai acheté des Kinder Pingui (sur un caprice d'Audrey mais chut). Et je suis rentrée à ma maison. Me faut encore un livre pour la philo et un pastel noir. Je dois pouvoir y arriver avant la fin du week-end. Ouaaais, ouaaaaaais!
PS : la semaine prochaine, c'est bac blanc.
me,
kinder pingui,
cours,
pastel,
pastèque,
blabla