Je suis dans une période webséries en ce moment vu que les séries plus classiques tournent un peu en rond. Certes, j'ai toujours des chouchous en cours de diffusion mais je ne suis vraiment aucune nouveauté cette année. Ou même l'année d'avant. J'ai récemment rattrapé la saison 6 de The Guild dont j'avais laissé filé la diffusion sans m'en rendre compte, je suis toujours accro à The Lizzie Bennet Diaries, et comme j'adore Geek And Sundry, la chaîne YouTube de Felicia Day, j'ai aussi regardé Space Janitor.
Je me suis aussi visionné The Most Popular Girls in School cet après-midi après avoir vu quelques gifs dans la campagne de la Fandom March Madness et ... OK ? Je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais au moins ça change, c'est sûr.
[Dragon Age Redemption C'est Bien] Enfin bref, aujourd'hui, après mon épisode du jeudi de LBD (*squeeeeeeeee Lydia* et *squeeeeeeeeee Darcy*), j'ai décidé de tenter Dragon Age : Redemption. Cette mini-série, chapeautée par notre Princesse des Geeks adorée Felicia Day, se situe dans l'univers des jeux vidéos Dragon Age : Origins et Dragon Age 2 (que j'adore) et sert de prequel au DLC Mark of the Assassin, dont le personnage principal a été modelé d'après la frimousse de Felicia et doublé par elle-même. Et oui, j'ai téléchargé ce DLC juste pour jouer avec Felicia. Et oui, mon personnage a complètement flirté avec le sien. BECAUSE OF REASONS. Et non, malheureusement je n'ai pas réussi à conclure l'affaire parce que mon personnage avait déjà un fiancé (qui d'ailleurs faisait bien la gueule à chaque fois que Felicia Tallis flirtait avec moi). PEU IMPORTE.
Mark of the Assassin est un DLC super fun, où Tallis une mystérieuse elfe embarque ton personnage pour une chasse à cour épique, un casse, une série d'énigmes à résoudre, un imbroglio politique et religieux, le tout avec beaucoup d'humour (surtout quand on joue avec un personnage, ce qui était mon cas, dont la dominante de personnalité est le sarcasme). Bref. Je ne suis pas là pour écrire une review de jeu vidéo (mais sérieux ce DLC est super fun, Dragon Age 2 est un jeu un peu déprimant, surtout quand on atteint l'acte 3, donc faire une pause avec les aventures de Tallis fait du bien, et le gameplay est également intéressant puisqu'on doit jouer en furtif et résoudre des casse-têtes, ce qui change un peu des multiples combats super bourrins du reste du jeu).
La websérie Dragon Age : Redemption donc nous présente Tallis avant le début de Mark of the Assassin où elle "recrute" le hérault de Kirkwall pour l'aider à retrouver un "joyau" , et c'est super sympa d'avoir 1) un peu plus de backstory sur Tallis et 2) de prolonger son expérience avec le personnage (sassy, smart, badass, FELICIA DAY) surtout que 3) je ne pense pas qu'on reverra Tallis dans Dragon Age 3. La websérie de plus, sur les deux épisodes que j'ai pu voir, est super bien foutue, au niveau maquillage, effets spéciaux (ce qui n'est pas évident, recréer à petit budget l'univers fantasy d'un jeu pré-existant). C'est rythmé, l'histoire est intéressante, les dialogues sont drôles, JE SHIPPE TOTALEMENT TALLIS AVEC LE BEAU ET NOBLE TEMPLIER même si ça va sûrement très mal se terminer, et je vous conseille vraiment la série, même si vous ne connaissez pas les jeux vidéos en question, je pense que ça se suit plutôt bien.
Sinon, la Fandom March Madness commence finalement, so LET'S VOTE GUYS ! Si vous avez des chouchous pour lesquels vous voulez que je vote, n'hésitez pas à me le dire, du moment que ça n'entre pas en compétition avec mes favoris, il n'y a aucun problème. Et ça tombe bien, je ne ne stan personne en particulier cette année. A part Joan Watson et Olivia Dunham. Sans doute Stiles. Freddie Lyon. Laurie Keller et Chloe dans les comédies. Et je ne sais pas encore pour quoi voter dans The Lizzie Bennet Diaries SO MANY GREAT CHARACTERS ! Donc si vous avez des suggestions, c'est dans les commentaires !