- J'ai réussi à finir mon NaNo juste à temps cette année et ce fut laborieux. C'est ce que je gagne à me lancer dans un NaNo sans rien préparer, ni l'intrigue, ni les personnages. J'aime quand même mon histoire, même si c'est très mal écrit et qu'au moins un tiers est du pur remplissage que je vais devoir supprimer ou réécrire. Donc je ne l'abandonne pas. LADIES SPACE PIRATES GUYS.
- Je n'ai pas grand-chose à dire sur la saison 7 de Supernatural, à part saluer les guests des acteurs du Whedonverse mais après l'épisode 10 j'ai juste envie de dire ...
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
PAS BOBBY.
APRES CASTIEL S'ILS ME PRENNENT BOBBY JE NE M'EN REMETTRAI JAMAIS. NOOOOOOOON.
- J'ai commencé Once Upon A Time et je dois avouer que je suis perplexe. Je trouve l'ensemble très kitsch et pas forcément d'une façon marrante. J'avoue être déçue après en avoir entendu du bien. Certes, il y a deux female leads, des antagonistes, ce qui est intéressant, et l'idée de base est pleine de potentiel mais j'ai trois gros problèmes avec la série :
1- Ce n'est pas assez imaginatif, ce qui est un comble pour une série se basant sur les contes de fées. Les passages dans l'univers "fantastique" n'ont visuellement aucune originalité, et les passages dans le monde normal sont trop ... normaux. On a une ville enchantée, dans laquelle vivent des personnages de conte de fées prisonniers dans notre dimension, et je pensais que la ville serait pittoresque, remplie de bizarreries, pour souligner l'impossiblité de Storybrooke. C'est un peu une occasion manquée. Une série comme Pushing Daisies aurait été un bon exmple à suivre, au niveau visuel. Je trouve que ce n'est juste pas assez bizarre.
2- Le cast. Oh la la. Je trouve le casting assez mal fait. L'héroïne, Emma, est servie par une actrice limitée, la Reine/Regina n'est ni très fun, ni très charismatique, les divers princes et princesses, réguliers ou juste guests ponctuels sont généralement mal choisis ou manquent complètement de charisme. Le principe de la série est déjà difficile à avaler, et c'est normalement le rôle des acteurs de nous aider à y croire, de nous immerger dans l'univers fictif, et là ça ne fonctionne absolument pas. Je n'y crois pas et je n'arrive pas à m'investir dans leurs histoires.
3- C'est en fait le seul truc qui m'agace vraiment. Sans cela, la série aurait été juste moyenne, un truc que je regarde en faisant autre chose ... Mais dans Once Upon A Time, il y a ce détail qui m'agace. C'est la structure narrative à la Lost. Les putains de flash-backs de l'univers fantastique qui sont à mettre en parallèle avec les évènements dans le monde "normal". Cela m'énerve, je sens que ça va être répétitif, et que ça va tourner en rond, je n'ai vu que cinq épisodes mais cela m'horripile déjà. Urgh. Arrêtez avec les flash-backs et les centrics episodes. Ce n'est pas une bonne structure pour une série dynamique. D'autant plus qu'essayer de deviner quels sont les personnages de contes de fée se cachant parmi les protagonistes normaux en apparence aurait pu faire partie du plaisir en regardant la série. Là on se contente de nous dire même de nous rabacher à coups de flash-backs, là c'est Blanche Neige, là c'est Cendrillon, etc. Encore une fois : une opportunité manquée.
- L'épisode de The Good Wife de cette semaine ...
Cette série est vraiment bonne. Même qu'elle se bonnifie. Le seul truc que je pouvais lui reprocher l'année dernière, c'était que les affaires de la semaine manquaient parfois de subtilité mais cette année non seulement il n'y a pas ce problème, mais en plus la série étoffe sa galerie de personnages secondaires et de guests, et c'est tellement bon. Les intrigues s'imbriquent avec simplicité et élégance, les enjeux personnels, professionnels, familiaux se mélangent et sont tous d'égale importance, la rupture de Will et Alicia était vraiment bien amenée et compréhensible.
L'amitié de Kalinda et Alicia me manque vraiment. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la longueur. Excellente série, excellents acteurs. Miam.
- Un meme parce que ... Parce que ?
Pick your top 5 shows and answer the following questions. Don’t cheat. (Ok, ce ne sont pas nécessairement mes cinq séries favorites, sinon il y aurait eu Firefly et Arrested Development, et sans doute Buffy aussi ... Bref, je voulais juste causer un peu des cinq séries que je regarde en ce moment. Techniquement, X Files n'est plus une série en cours, mais je la regarde énormément ces derniers mois, j'ai fait un marathon complet, et quand je l'ai fini j'ai ... continué à regarder des tas d'épisodes. BEST SHOW EVER)
1) Community
2) Parks and Recreation
3) The Vampire Diaries
4) The Good Wife
5) X Files
1. Who is your favorite character in 2?
LESLIE KNOPE. C'est assez difficile de choisir un seul personnage favori dans Parks and Recreation, parce que j'ai rarement vu une série avec un cast aussi parfait. Là, a priori, je ne peux penser qu'à Firefly avec un cast pareil. J'aime tous les personnages, ils me font tous rire, ma seule réserve serait concernant Donna, et ce n'est pas parce que Donna n'est pas incroyable fabuleuse magnifique CAR ELLE L'EST mais elle est sous-utilisée dans la série, et en conséquence moins bien développée.
Leslie est ma favorite parce qu'elle est ... grosso modo elle est un arc-en-ciel vivant. C'est un personnage drôle, compétent, charmant, positif, adorable. C'est une excellente amie, elle est ambitieuse et d'une façon positive, c'est une leader, elle est passionnée par ce qu'elle fait, elle n'est pas cynique mais elle n'a rien d'une naïve ou d'une bonne poire, elle peut être féroce, elle est féministe, elle est badass, elle est romantique, et elle a même son petit côté geek. C'est en fait un personnage féminin idéal. Tout ce dont j'ai toujours rêvé sans jamais le savoir.
Oh et Amy Poehler ? PARFAITE.
2. Who is your least favorite character in 1?
Chang. Ils vont un peu loin dans sa démence, parfois. Au point où c'est difficile de savoir quoi faire du personnage. Je le trouvais hilarant dans la saison 1 de Community, mais sa présence accrue et son passage en régulier a abîmé le personnage, qui est souvent plus lourd que drôle. C'est dommage.
3. What’s your favorite episode of 4?
Difficile à dire. La qualité de la série est telle, et The Good Wife continue à se bonnifier. J'ai beaucoup aimé l'épisode de la saison 2 où Kalinda et Alicia ont "rompu", leur amitié étant brisée par la révélation sur Kalinda et Peter. Mais j'aimerais bien citer un épisode de la saison 3 qui est pour l'instant la meilleure, comme l'épisode avec le retour d'Elsbeth Tascioni, le meilleur guest de la série, ou celui de cette semaine, avec Michael J. Fox, Jennifer Carpenter, la tension sublime qui court tout l'épisode avec la disparition de Grace et le point d'orgue de l'épisode où Alicia rompt avec Will. Quelle belle série.
4. What is your favorite season of 5?
La saison 4 d'X Files a toujours été ma favorite. J'ai en fait toujours trouvé les quatre premières saisons de la série quasi-parfaites (bon peut-être moins la saison 1), mais la saison 4 est magnifiquement filmée et éclairée, Duchovny et Anderson sont à leur pic de prettiness, l'arc de la saison sur le cancer de Scully extrêmement poignant et désespérant tout en faisant avancer la mythologie de la série, les interactions des deux personnages principaux complexes, pleines de non-dits, de tensions, et la saison 4 contient parmi les meilleurs loners de toute la série, les personnages secondaires bien rôdés, etc. De plus, c'est à partir de la saison 5 que la qualité a commencé à baisser (enfin cela restait très très bon, hein, ce n'est pas pour rien que c'est ma série préférée), ce qui fait que la saison 4 tient une place spéciale dans mon petit coeur de fan. C'était le moment où la série était parfaite.
5. What’s your favorite relationship in 3?
Bon, déjà, je n'ai aucun ship dans The Vampire Diairies, donc ça réduit pas mal. Il reste les relations familiales et les amitiés. Mais TVD est une série qui se repose beaucoup sur les intrigues et les rebondissements (nombreux), et si les personnages sont plutôt bien développés individuellement, ils le sont moins dans leurs interactions aves les autres faute de temps. Et aussi du fait qu'étant un teen drama, la série a tendance à se reposer sur les pairings pour faire interagir ses personnages. Or, comme je viens de le dire, je ne shippe personne dans TVD. A part peut-être Elena/Elijah. Et encore.
Cela me pose problème pour répondre à cette question. Par exemple mon personnage favori est de loin Caroline, parce qu'individuellement le personnage a énormément grandi et elle est très touchante et badass. J'aime sa relation compliquée avec sa mère, j'aimais bien sa relation mentor/disciple avec Stefan, et j'aime aussi son amitié avec Elena et Bonnie, mais voilà le rythme de la série fait que ce type d'interactions est souvent relégué au second plan, et les auteurs vont utiliser le personnage soit directement à travers l'intrigue, soit dans sa relation avec son petit ami du moment, qui est nul et ne la mérite pas. Et en plus est un loup-garou.
Enfin bref, même si elles ne sont pas assez développées à mon goût, je vais quand même parler des interactions de deux personnages. J'aime beaucoup en fait la relation entre les deux frères vampires de la série, Stefan et Damon. J'aimerais souvent que la série passe plus de temps sur eux deux. Et dans un sens c'est ce qu'ils ont fait dans la saison 3, en nous faisant un peu croire que c'était l'amûûûûûûûûr d'Elena pour Stefan qui allait le reconnecter à son humanité, alors qu'en réalité c'est l'amour de Stefan pour son frère qui a ... plus ou moins réussi. C'est encore ambigü pour le moment.
Les rapports des deux frangins sont intéressants, parce qu'ils pourraient être heureux ensemble, en famille, mais ils ne parviennent pas à s'entendre, pas parce qu'ils ne veulent pas, mais à cause du timing. Ils étaient amoureux de la même femme, qui les a transformés en vampire, Stefan contre son gré, Damon volontairement. Quand ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas être avec Katherine, Damon voulait se laisser mourir parce que devenir un monstre n'était plus aussi cool sans sa petite amie immortelle et Stefan a au contraire achevé sa transformation en saignant leur propre père. Et parce qu'il ne voulait pas être seul pour l'éternité, il a forcé son frère à achever sa transformation ce qui a créé plus d'un siècle de frustration, de culpabilité et de Damon la drama queen jurant qu'il ferait de la vie de son frère un Enfer.
Dans la timeline présente de la série, Damon était d'abord un antagoniste, et pour le meilleur et pour le pire il s'est retrouvé à enterrer la hache de guerre avec son frère, sans pour autant parvenir à lui pardonner (Damon donne beaucoup dans la manpain, sur le thème "aaaaaaaah je suis un monstre mais comprenez c'est parce que mon humanité me maaaaaaaaaanque"). Les deux frères étaient sur la voie de la réconciliation, et j'ai particulièrement aimé qu'Elena ne se mette pas entre eux deux. Ils tombent à nouveau amoureux de la même fille, mais Elena n'étant pas une empoisonneuse à la Katherine, ça se passe mieux.
En fait Stefan était même presque heureux que son frère soit amoureux de sa copine parce que ça signifiait qu'il n'était pas un cas désespéré, et qu'il lui restait de son humanité en lui. J'ai toujours trouvé ça intéressant. Là, dans la saison 3, la dynamique entre les deux frères est encore une fois bousculée car Damon se stabilise, et semble plus proche de devenir un good guy à la Stefan des saisons 1 et 2, tandis que Stefan dérive, et donc encore une fois les frères ne peuvent pas être sur la même longueur d'ondes. Voilà, même si ce n'est pas aussi profondément développé que je le souhaiterais, la relation des deux frères m'intéresse et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
6. Who is your anti relationship in 2?
Je n'ai pas d'anti-relationship dans Parks and Recreation. Du moment que personne ne touche à Ben/Leslie et Andy/April. Tout ship me paraît potentiellement intéressant du moment qu'ils ne cassent pas les deux pairings cités précédement. Même Ron et ses ex-femmes, ça ne me dérange pas, du moment qu'on a des bonnes scènes. J'espère juste qu'ils ne remettront pas Ann et Chris ensemble, leur couple était assez amusant, mais bon, been there, done that.
7. How long have you watched 1?
Je regarde Community depuis le pilote, c'était au printemps 2009 d'après mes souvenirs, ou en été. J'en avais entendu parler sur le site d'Ausiello et j'avais tout de suite aimé, et j'avais attendu septembre avec impatience.
8. How did you become interested in 3?
J'avais regardé The Vampire Diaries dès le premier épisode, jusqu'au quatrième à peu près, avant de laisser tomber par manque d'intérêt. Les débuts de la série étaient pénibles, et j'avoue que je n'en attendais rien (j'avais juste regardé par curiosité parce que je suis toujours en demande de telefantasy à regarder), donc j'ai vite abandonné. Et puis à force de lire ici ou là sur internet, qu'en fait, The Vampire Diaries, c'était vachement bien, j'ai repris le truc, quand la diffusion était au milieu de la saison 2, j'ai tout rattrapé d'une traite. Il a fallu attendre le dernier tiers de la saison 1 pour que j'accroche vraiment, surtout grâce aux guests et à l'arc des vampires de la tombe. La saison 2 m'a beaucoup plu, avec l'arrivée de Katherine, la badassisation de Caroline qui est devenue mon personnage préféré, l'arrivée d'Elijah et de Klaus, etc. Mais c'est vraiment la saison 3 qui m'impressionne pour le moment. Je ne l'appelle même plus un guilty pleasure, j'adore cette série, point.
9. Who is your favorite actor in 4?
Alan Cumming dans le rôle d'Eli Gold. Mais tout le cast est remarquable, Julianna Margulies en tête, et même les guests sont d'une qualité supérieure à tout ce qui se fait en ce moment à la télévision. Remarquable.
10. Which show do you prefer, 1, 2, or 5?
DO YOU EVEN HAVE TO ASK ? X Files, évidemment. Mais dans le genre comédie, Parks and Recreation se dépasse tellement, qu'elle est en train de devenir ma série en cours favorite.
11. Which show have you seen more episodes of, 1 or 3?
Euh ça doit être kif-kif, non ? Community et The Vampire Diaries en sont respectivement à leur troisième saison et il y a à peu près le même nombre d'épisodes par saison donc ... A un ou deux épisodes près, ça doit être pareil.
12. If you could be anyone from 4, who would you be?
Kalinda. Elle a tous les avantages du métier d'avocat, l'argent, les relations, les affaires et investigations, sans les inconvénients. Elle est aussi bisexuelle et secrète, ce qui me convient parfaitement. Et j'adore sa garde-robe. Et elle est BFF avec Alan Cumming Eli Gold ce qui est classe. Par contre Cary : eeeeeew. Je veux bien être Kalinda mais je prends l'option sans Cary.
13. How would you kill off your favorite character in 1?
Annie mourra dans très longtemps, de vieillesse et sans douleur, après avoir accompli tout ce qu'elle voulait dans la vie. Pareil pour Abed.
14. Would a 3/4 crossover work?
*riresriresriresrires*
The Good Wife est une série d'avocats, et The Vampire Diaries est une série fantastique. Les deux univers ne collent pas. Mais je verrais bien le cabinet de Will et Diane avoir des vampires riches pour clients, genre Elijah ou Klaus ou Rebbekah. La famille des Originals en fait. Ils sont de toute évidence riches et possèdent des biens, et ils doivent avoir besoin d'intermédiaires pour gérer leurs affaires, sachant qu'ils ne peuvent qu'avoir de fausses identités puisqu'ils ont, vous savez, plus de mille ans. Et ce serait drôle si Kalinda, avec son génie naturel, s'en apercevait lors d'une de ses enquêtes.
15. Pair two characters in 1 that would make an unlikely but strangely okay couple.
Bah Community en a déjà des couples improbables avec Jeff/Annie et Troy/Britta, mais dans le genre improbable mais étrangement ok, je vote plutôt pour Annie/Abed. Ou plutôt Annie/Don Draper!Abed ou Annie/Han Solo!Abed ou Annie/Batman!Abed.
16. Over all, which show has a better cast, 3 or 5?
DUH. X Files. Ce n'est même pas comparable en fait. J'aime bien le cast de The Vampire Diaries mais les meilleurs acteurs sont souvent parmi les guests. Enfin je dis ça, je craque sur Joseph Morgan et Candice Accola, et Nina Dobrev est vraiment surprenante dans le double rôle d'Elena/Katherine. Mais ce n'est rien en comparaison du cast d'X Files, avec en tête la sublime Gillian Anderson, qui d'ailleurs a gagné tous les Emmys et les Golden Globes à l'époque pour le prouver.
17. Which has better theme music, 2 or 4?
Parks and Recreation. The Good Wife n'a pas vraiment de thème musical.
Bye !