Hey !
Je commence directement par m'exclamer : Damn You, Glee !
Euh, les gens, quand et comment Darren Criss est-il devenu aussi séduisant ? WTH ? (pour info, Darren Criss c'est Harry dans A Very Potter Musical/A Very Potter Sequel)
Et en plus, il me fait le coup de décrocher un guest-star dans Glee. Damn it. Je vais être obligée de regarder quelques épisodes de la saison 2, du coup. Il a plutôt intérêt à chanter, ok ?
Point bonus parce qu'il joue un adolescent ouvertement gay et fier de l'être. Way to Go.
Bon sinon j'ai vu les épisodes 6.02 et 6.03 de Supernatural (suis très très fière de moi, je regarde des tas de trucs !).
Je n'ai pas grand-chose à dire de l'épisode 2 si ce n'est que la creepy family ne m'intéresse toujours pas spécialement et je trouve que Dean ne se méfie pas assez. Il se méfie. Certes. Mais cinq minutes et après se dit "Oh what the hell, I'll just go and hunt with them". Vu que Sam et Papy sont des morts-vivants, je théorise que les autres sont aussi morts et revenus pour une raison x ou y. Que ce soit x ou y ne change rien, NE LEUR FAIS PAS CONFIANCE DEAN.
Et j'ai décidé de les appeler, vu qu'ils sont morts et morbides, The Addams Family. Sauf que ce sont des Winchester ... The Addams-Winchester Family ? The Winchesddams ? The Addchesters ? Bref. Je ne me rappelle de toute façon pas tellement de l'épisode, à part que les bébés étaient le truc le plus horrifiant que j'aie vu dans SPN. Vous vous rendez compte ? Des bébés. Mais quelle horreur !
Cela m'a rappelée la visite d'une collègue au boulot avec son nouveau-né qui m'a terrifiée, j'allais pour prendre ma pause, j'ouvre la porte, je suis nez à nez avec une des ces créatures sataniques. J'ai reculé d'horreur mais comme la mère me regardait d'un air suspicieux, j'ai été obligée de le couvrir par une fausse quinte de toux. Yikes.
Pour en revenir à SPN, c'est quoi cette collection de monstres qu'ils se font ? Comme l'Initiative dans Buffy ? Dites, les gens de SPN qui ne sont plus Kripke parce que comme Dieu!Chuck et comme dans l'Infanterie, il s'est tiré ailleurs (ne me regardez pas comme ça, c'est juste une vanne pourrie de Retour vers le Futur), vous savez que l'Initiative c'était la storyline la plus faible des sept saisons de Buffy ?
M'enfin, au moins l'épisode 3 était meilleur. Peut-être parce que Castiel était très en forme, il m'a beaucoup fait rire en étant un douche vis-à-vis de Sam en ignorant ses appels pendant un an et puis se pointant juste quand Dean l'appelle une fois (et les slasheuses devaient être mortes de rire quand Castiel a rendu canon sa special relationship avec Dean, ah ah ah !). Et j'ai adoré qu'il fasse des guillements en expliquant avec frustration que ses interactions sociales avec les humains sont rouillées.
Et puis j'aime bien sa storyline, assez proche de celle de la saison 4 sans être aussi nihiliste et répétitive que celle de la saison 5, avec la Guerre Civile et son affrontement avec Raphael. Cela m'intéresse un peu plus que ce que font les Winch Bros : mais il y aura peut-être du toutéliage entre les deux storylines ce qui rendrait le tout plus intéressant. Ma seule critique sur cet épisode, c'est qu'encore une fois, ils inventent un nouvel ange avec Balthazar, personnage assez cool d'ailleurs avec une relation intéressante avec Castiel mais c'est encore un homme. Pf. Un petit effort, bordel.
Et la copine de Dean et son fils n'ont toujours aucune personnalité. Du coup je n'ai toujours pas retenu leur snoms.
Bon sur ce je vous laisse, je vais regarder le dernier épisode de My Girlfriend is a Gumiho. Juste quelques mots sur l'épisode 15 :
- Un mariage avec Emo Hair ? Sérieusement ? J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne pige pas Mi Ho, sur ce coup-là. Elle est juste suicidaire de toute façon, puisqu'elle s'est débarrassée de sa perle.
- Emo Hair : DIE !
- La Noona par contre commence à me faire rire, elle est trop blasée ! Genre, ça commence à la gonfler d'être dans un Carré Amoureux avec des créatures surnaturelles. Bien joué, Noona, je te détesterai moins qu'Emo Hair avant la fin de la série !
- Les Hong Sisters aiment bien insérer dans leurs dramas des parodies de la pop culture occidentale, mais aussi de la pop culture coréenne. Du coup, j'ai adoré leur parodie des lieux communs ridicules des KDramas avec les faux mariages où Dae Woong s'enfuit avec Mi Ho, où Dae Woong plante Mi Ho pour s'enfuir avec Emo Hair *riresriresrires* ou mon préféré, celui où Dae Woong interrompt le mariage pour leur révéler qu'ils sont tous ... FRERES ET SOEUR ET QU'ILS DOIVENT SE VENGER DE LEURS PARENTS !
- En parlant d'humour, j'ai aussi beaucoup aimé la scène super dramatique où Mi Ho donne à Dae Woong l'invitation à son mariage, et lui super sérieusement dit "Il ne reste plus beaucoup de jours" "Je ne pourrai pas y aller" et puis finalement lui rend l'invitation, sauf que c'était un bon d'achat pour des produits cosmétiques. C'est mignon qu'ils continuent à faire des vannes pourries alors que tout le reste de l'épisode est dramatique, puisque Mi Ho continue à mourir en cachette.
- D'ailleurs je trouve super triste l'idée que Mi Ho continue à mourir parce qu'elle n'arrive pas à arrêter d'aimer Dae Woong. En plus ça rend leur séparation/sacrifice inutile a posteriori alors qu'ils auraient pu passer tout ce temps ensemble.
- En parlant de Drama : ils ... ne vont pas faire mourir Mi Ho, hein ? J'aurais bien dit non, a priori, vu que c'est une comédie romantique adorable, mais ... Les Hong Sisters avaient commencé Hong Gil Dong en partant sur un genre fusionnant le sageuk, la comédie et l'action, et au final ... TOUT LE MONDE EST MORT. ALORS JE ME MEFIE UN PEU DES HONG SISTERS MAINTENANT. I WAS TRAUMATIZED. Allez, courage et à nous deux, dernier épisode !
Sur ce, j'y vais !