Hello !
Toujours pas de post sur la rentrée tv US parce que je n'ai toujours pas vu grand-chose. J'ai rattrapé mon retard dans Mad Men et Psych, j'ai regardé le premiere de Community qui était AWESOME, et le premiere de The Big Bang Theory dont ... je ne me souviens pas ? Et le premiere des Simpsons parce qu'il y avait Flight of the Conchord en guests. Et ils chantaient ! ^^
Et puis j'ai regardé comme toujours Colbert et Stewart donc ce n'est pas comme si je n'avais rien vu non plus ...
Bref, je vais essayer de regarder des séries cette semaine, genre Chuck, SPN et The Good Wife, au moins, et puis comme ça je pourrai écrire deux ou trois reviews !
Donc en attendant d'avoir un post US, voici un petit post coréen :
CITY HALL
Ne vous laissez pas abuser par les costumes sombres et les mines déconfites, c'est vraiment super fun comme drama, terrible, terrible poster promo qui m'a fait repousser le visionnage de cette série !Kéceucé :
Un Trendy Drama. Mais avec des trentenaires. Qui sont badass.
Notre Héroïne, Shin Mi Rae, est une petite fonctionnaire dans la mairie d'une grosse ville de campagne Inju (enfin grosse ville, à peu près 130000 habitants ce qui n'est pas si mal mais en Corée ils appellent ça une petite ville). Elle est apolitique, c'est une pro du système D, elle ne s'occupe que de ses 700 part time jobs pour rembourser les dettes de son ex (car oui, comme toute héroïne de KDrama elle n'a pas de bol avec les mecs, on la largue tout le temps et tout le monde dit qu'elle est moche alors qu'elle est super belle). Sa rencontre avec Joh Guk, un jeune et fringant politicien aux dents rayant le parquet qui a pour ambition d'entrer à la Maison Bleue (le palais présidentiel en Corée du Sud) va changer sa vie puisqu'elle va se retrouver mêlée à la corruption du maire, devenir l'héroïne de sa ville et finir par postuler à la mairie. Le tout en essayant de se taper Joh Guk. Oh et elle et Joh Guk ? OTP. OTP OTP OTP OTP.
Did I mention, OTP ?
Alors, c'est bien ?
C'EST GENIAL.
Ce drama est un gros coup de coeur, il est entré directement en troisième position de mes KDramas favoris après The Legend et Coffee Prince. IT IS THAT GOOD.
J'ai vraiment tout adoré du premier au dernier épisode. La série commence comme une véritable comédie, introduisant à merveille les personnages, faisant éclater de rire et posant les bases d'un pairing principal très solide, et après la grosse rigolade, les personnages s'enrichissent, évoluent, s'influencent, etc, dans une dynamique de groupe géniale comme je n'en avais plus vu en KDrama depuis Coffee Prince.
Le thème sur la politique est de plus très intéressant et apporte beaucoup d'enjeux changeant de l'ordinaire dans le paysage de la comédie romantique coréenne. Ici on n'a pas deux personnages se tournant autour et faisant semblant de ne pas s'aimer jusqu'au dernier épisode (*coughGoongcough*) mais des adultes, aux problèmes adultes, qui ont du mal à se lancer dans leur liaison parce que leurs ambitions sont tellement différentes que rester ensemble pourrait littéralement les briser respectivement. Malgré tout, pas d'overdose d'angst, puisque l'OTP de la série a énormément de moments drôles et adorables et sexy, etc. Ils m'ont éclatée d'un bout à l'autre.
Again. OTP.
Et j'ai beaucoup aimé aussi le twist qu'ils ont proposé au carré amoureux parce qu'il s'agissait en fait d'un faux carré amoureux, ce qui m'a agréablement surprise au visionnage. J'en dirais bien plus, sur ce drama, mais je refuse de spoiler quoi que ce soit, tellement ce drama est savoureux, autant garder toutes les bonnes surprises. Mais sérieusement, 20/20. Un Must See pour tout amateur de KDrama.
MY GIRLFRIEND IS A GUMIHO
Mwhahahahaha ! C'est mon héroïne !
Kéceucé :
Un Trendy Drama avec des éléments fantastiques.
Comme son nom l'indique, ce drama relate les mésaventures de Dae Woong un enfant gâté qui veut devenir une star de cinéma et qui se retrouve avec sur les bras une petite amie qui est une Gumiho. La Gumiho étant, dans la mythologie coréenne, une femme-renard à neuf queues d'une beauté saisissante qui séduit les hommes pour dévorer leurs foies. Mais ici nous avons une Gumiho toute gentille qui veut devenir humaine et est tellement adorable qu'elle redéfinit l'adjectif.
Alors, c'est bien ?
C'trop bien.
Et en plus, Dae Woong est un gros geek.
C'est écrit par les Hong Sisters (Hong Gil Dong, You're Beautiful) donc on a un mélange bien rôdé d'humour et de romantisme. Le drama repose entièrement sur les épaules charmantes de Shin Mina, et son personnage super attachant de Gumiho aspirant à devenir humaine et être aimée par l'humain qu'elle a choisi. C'est amusant, c'est frais, c'est adorable (aussi bien l'héroïne que le couple principal), ça peut être un peu heart breaking par moments (PARALLELES AVEC LA PETITE SIRENE DOOM DOOM DOOOOOM DOOOOOOOOM !). Bref je me régale et il faut que je finisse vite cette entrée pour regarder l'épisode 12 !
SUNGKYUNKWAN SCANDAL
... Je viens de le remarquer, mais c'est qui ce type avec les écouteurs en bas du poster ? O_o
Kéceucé :
Du Sageuk Fusion meets Trendy Drama. C'est un drama historique mais un peu anachronique avec des accents Rom Com et ... il y a un ninja *__*
Il n'y a que quatre épisodes sous-titrés pour l'instant (même si honnêtement je me suis spoilée sur la suite) ce qui est frustrant parce que j'adore. Grosso Modo c'est le F4 de Boys Over Flowers/Hana Yori Dango rencontre Coffee Prince rencontre Painter of the Wind. Notre héroïne est érudite mais les femmes ne sont pas admises dans la fameuse université Sungkyunkwan qui est un peu l'équivalent de l'ENA de nos jours (cette université existe toujours d'ailleurs en Corée, d'ailleurs un des acteurs y a fait ses études mais ... je ne sais plus lequel ... er ...). Elle se déguise en homme, non pas pour entrer dans cette université parce qu'elle juge les fonctionnaires tous corrompus, mais pour trouver du boulot de scribe et faire vivre sa famille (son grand frère étant très malade).
I ship it.
En aidant des postulants à tricher pour entrer à Sungkyunkwan, elle se fait choper par Notre Héros, un jeune homme de bonne famille très coincé et attaché à l'éthique et la morale qui la "force" à passer les examens d'entrée considérant qu'elle gâche ses talents en aidant les tricheurs. Malheureusement il ne sait pas qu'elle est une femme et risque la mort si elle est découverte. Tous deux se font rapidement beaucoup d'ennemis dans cette université qui fonctionne par cliques et jeux de pouvoir et d'influences mais ils sont bientôt rejoints par deux personnages too cool for their period hats. Dont un ninja. Et un vaniteux taquin.
I Ship it. *ninja love*
Alors, c'est bien :
Bah oui. C'est évident.
C'est un drama en costume, avec une fille qui se déguise en garçon, un ninja, et quatre beaux garçons (ok, dont un est une fille) qui s'associent pour la Beauté et la Justice et contre la Corruption des Elites. Trop classe. OH. Et comme dans Painter of the Wind, on a une gisaeng (courtisane) qui tombe amoureuse de notre héroïne déguisée en garçon. Question romance c'est très réussi, aussi, parce que je shippe ... tout le monde avec tout le monde. Impressionnant. Je sais que Héroïne Travestie et Héros Coincé sont endgame mais je les shippe avec à peu près tous les autres personnages, donc je passe un peu tous les épisodes à squeeer.
I Ship it.
C'est vraiment un drama pour les fangirls, bourré de fanservice, et je m'en fous, je suis amoureuse du Ninja. A côté, notre héroïne est assez cool. Ce n'est pas Go Eun Chan de Coffee Prince (the coooooolest) mais c'est mieux que la Wet Blanket de You're Beautiful. Et j'aime beaucoup son cynisme. Et par moments, elle fait un mec plus classe que les autres mecs de la série (je comprends totalement pourquoi la gisaeng est amoureuse d'elle, d'ailleurs je les shippe, enfin en même temps je shippe tout le monde là-dedans ...).
This Drama is Serious Business
A QUAND LES PROCHAINS SOUS-TITRES ?
SECRET RECORD INVESTIGATION/JOSEON X FILES
LOOK AT US, ALL MYSTERIOUS. AND HOT.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ? POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Ce cri du coeur est sponsorisé par l'armée Sud Coréenne, car Kim Ji Hoon, l'acteur principal de cette série, vient de partir pour son service militaire de deux ans. Et je l'adore. POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Ahem.
Pardon pour cet élan de désespoir.
Kim Ji Hoon is way too pretty for south korean army, Part 1.
Kéceucé :
C'est du Sageuk Fusion, c'est-à-dire un drama historique se situant à l'ère Joseon en Corée, plus précisément au début du 17è siècle. Alors SRI n'est pas un fusion du même genre de Sungkyunkwan Scandal, parce que c'est Fusion pour les éléments fantastiques (un peu comme The Legend) et ... SF. Oui. De la Science-Fiction. Pour être plus précise des OVNIS. EN COREE. EN 1609. IT IS AWESOME.
Vous aurez remarqué que l'autre titre de SRI c'est Joseon X Files. Pour une raison très simple. Cette série c'est X Files. EN COREE. EN 1609. AWESOME Y/Y ?
Notre jeune et fringant héros est un agent du FBI ou plutôt l'équivalent du FBI EN COREE EN 1609 et se trouve mêlé à une conspiration gouvernementale gigantesque quand son Maître est exécuté pour avoir affirmé qu'il avait vu des OVNIS (ils ne les appellent pas comme ça dans la série, bien évidemment, mais c'est l'idée) alors que les éminences grisses tentent de cacher ces apparitions au public (probablement parce qu'ils enlèvent des gens par villages entiers, ce qui fait désordre).
Notre Mulder coréen rencontre une Scully coréenne qui est super badass (coup de foudre immédiat mwahahahaha) et se fait avoir en beauté, si bien qu'il devient un enquêteur du Secret Record Investigation, une sorte d'arène super secrète des archives royales compilant tous les cas inexpliqués. QUAND JE VOUS DIS QUE C'EST EXACTEMENT COMME LES X FILES ? ILS ONT MEME UN CIGARETTE SMOKING MAN. SAUF QU'IL NE FUME PAS DE CIGARETTE MAIS UN GENRE DE PIPE BIZARRE QU'IL FUME DE TRAVIOLE PARCE QUE C'EST D'EPOQUE.
Scully et Mulder. EN COREE. EN 1609.
Alors, c'est bien ?
Je n'ai vu que quatre épisodes pour l'instant (mais les subs de l'épisode 5 viennent d'arriver) et j'adore. SRI est une série du câble, donc elle dispose de moins de moyens qu'un sageuk qui serait produit sur une autre chaîne (comme Sungkyunkwan Scandal en ce moment) et la série sera plus courte (12 épisodes). Une saison 2 aurait été possible je suppose puisque c'est plus fréquent sur les chaînes du câble en Corée que sur les chaînes principales faisant des dramas des mini-séries événementielles sans suite, malheureusement Mulder PART FAIRE SON SERVICE MILITAIRE. NO. WHY ? WHY ? HE IS TOO PRETTY !
Kim Ji Hoon is way to pretty for the south korean army, Part 2.
Bref, pour l'instant, j'aime beaucoup. C'était assez osé de faire de la SF dans un Sageuk mais ça marche vraiment bien. La structure narrative est très proche d'une série occidentale classique de ce genre, et j'aime beaucoup voir la SF confrontée à un contexte historique (et pourtant ce n'est pas un mélange facile à réussir). Les acteurs sont jolis, les personnages intéressants, le duo fonctionne bien et j'adore comme la Scully coréenne est super ambigüe et super badass. Et puis j'aime beaucoup aussi qu'à côté de la trame principale aliens/conspiration/THEY HAVE A PLAN, on a des monsters of the week dans les autres épisodes. Je n'avais jamais vu de KDrama avec des loners. Adorable.
Badass korean Scully. Being Badass.
Bref, j'aime beaucoup pour l'instant. J'espère que les autres épisodes vont suivre.
PLAYFUL KISS
Du moment que dans ce drama ton personnage ne joue pas son propre thème musical au violon/piano/Guitare, on va être copains toi et moi, mon gars, t'en fais pas.
Kéceucé :
Un Trendy Drama. Rom Com. Un génie froid et une gourde attachante amoureuse de lui sont forcés de partager la même maison et de vivre as a happy family. The fun begins.
Alors, c'est bien ?
Er ... En fait je n'ai regardé qu'un seul épisode, donc là encore c'est un peu short pour écrire une review, mais après tout je connais l'histoire puisque j'ai regardé la version taiwanaise avec Joe Cheng et Ariel Lin qui s'intitule It Started With A Kiss. Je n'ai pas lu le manga, mais, ouais, je connais bien l'histoire.
Alors ... Je n'ai pas été emballée par le premier épisode. Même si dans les KDramas les premiers épisodes sont des épisodes d'exposition qui sont rarement très exaltants à voir, là c'était quand même particulièrement laborieux et ennuyeux. Je pige l'idée derrière les "fantasmes" de l'héroïne mais ils durent vraiment trop longtemps. Les acteurs ne sont pas très convaincants pour l'instant, mais je n'ai pas forcément une bonne image du lead masculin qui était parfois soporifique dans Boys Over Flowers (et en même temps c'est le propre du personnage de Ji Hoo/Hanazawa Rui donc ce n'est pas forcément de la faute de l'acteur).
Là encore il joue le rôle d'un personnage monolithique, voire robotique, donc il n'a pas beaucoup de matériel. Mais même Joe Cheng avec le même personnage arrivait à sortir un peu plus en surface, niveau agacement, la colère qui bouillonne, on voyait très bien comment le facteur imprévisible/chaos de l'héroïne le touchait et leur histoire d'amour avait des enjeux dès le départ même si ça a mis un certain nombre d'épisodes à s'installer. L'actrice coréenne fait du bon boulot. J'aimais bien Ariel Lin mais son personnage était tellement passif et "useless" qu'elle était parfois difficile à supporter. L'héroïne coréenne, du moins sur le premier épisode, a l'air un peu plus riche, donc ce sera intéressant de voir comment elle va évoluer.
Donc là, pour cette version coréenne, avec des acteurs un peu moins aguerris, j'ai plus de mal à entrer dedans. Après, les dramas coréens, par rapport aux dramas taiwanais, ont généralement une écriture et une réalisation plus homogènes, plus denses et au final, longueurs ou pas (c'est toi que je regarde Boys Over Flowers), ça se tient.
Je regarderai jusqu'au bout, je pense, mais comme les subs arrivent lentement, je peux prendre mon temps. D'ailleurs je ne suis pas pressée.
Eeeeeeet voilà. C'est tout, je pense. Sur ma watchlist :
- My Girl et Delightful Girl Choon Yang parce que ce sont des dramas des Hong Sisters
- Runaway/Plan B/Fugitive/Pourquoi ce drama a-t-il autant de titres différents ? ne me tente à vrai dire pas tant que ça, mais je suis curieuse de voir Rain jouer parce que *mode imitation de Colbert on* RAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! *mode imitation de Colbert off*
- Athena, pas que ça m'intéresse tant que ça (je n'ai pas encore fini IRIS ! J'ai perdu les fichiers dans mon affreux crash de DDE) mais les acteurs, quoi, Choi Siwon et Cha Seung Won de City Hall, etc. Voilà, quoi !
Bye !