Dead Men Don't Wear Plaid

Mar 26, 2010 23:04

Supernatural 5.15 :

Après une série d'épisodes Mouais Bof, SPN revient avec un épisode ... Mouais Bof.

J'ai l'impression que le show a perdu son mojo ce qui est assez stupéfiant considérant leur arc et la façon dont la saison avait commencé. Un peu déçue encore une fois donc par le traitement très Monster of the Week d'un Horseman. L'épisode sur Famine s'en tirait bien parce que la série avait surpassé les limites de la Yuuuuckery et il m'en faut beaucoup pour me dégoûter donc j'ai apprécié qu'ils osent l'atrocité et visuellement ça fonctionnait bien, peut-être même mieux que l'épisode avec War. Et puis l'acteur qui jouait Famine était stupéfiant.

Mais à part ça, le traitement de l'épisode était assez moyen. Prendre une telle créature mythologique et qu'au final le rendu fasse loner, c'est décevant. C'est un peu pareil pour cet épisode. On salue les efforts pour développer le personnage de Bobby (parce que j'aime bien Bobby) mais cela reste assez superficiel. Même si évidemment on le plaint parce qu'il est déjà en mauvais état à cause de cette "guerre", alors devoir buter deux fois sa femme parce qu'à chaque fois un "monstre" s'emparait d'elle, c'est cruel. La cruauté à l'encontre d'un personnage cela fonctionne toujours.

Mais en somme, l'épisode se laissait regarder sans plus. Finalement ce n'est qu'une banale histoire de zombies, et sans Elizabeth Bennet pour les décapiter avec son mousquet, ni Simon Pegg pour leur balancer sur la tronche un disque de Sade, et du coup manquant d'originalité et d'aplomb. Dommage.

Et on ne voit toujours pas Death. C'est peut-être un choix conscient et peut-être qu'on ne le verra jamais. Dans ce cas je veux bien. Mais s'ils tiennent juste à monter la sauce avant de le montrer, ce sera décevant, c'est certain. Et puis ... AH ! Apparemment, enfin d'après la description que la femme de Bobby fait de Death, ils sont allés puiser dans le look retro. Le cliché de Death Skeleton. Ce qui n'est juste pas possible parce que je vais penser à Death du Discworld et avoir envie de lui faire un câlin s'ils se décident à le montrer. Et plus sérieusement, j'espérais qu'au moins un Horseman soit une femme. Peut-être Pestilence avec un peu de chance ?

Quant au message de Death, qui m'a donné à un moment l'espoir d'un épisode plus ambitieux, c'était vraiment pas intéressant. Du moment où on sait que Death ramène les morts dans la ville de Bobby, on sait que c'est parce que Bobby est dans le camp des Winch Bros. La Team Free Will. Donc monter la sauce pour au final lâcher une évidence, ce n'était pas utile. A moins qu'on ait réellement des conséquences à terme sur le rôle de Bobby dans la guerre, et une trahison, ce qui m'étonnerait, c'était un peu un coup d'épée dans l'eau cet épisode.

Bref, je reste sur ma faim. *et non ce n'est pas une blague débile en rapport à famine*

Sinon, Community.

Oh Community !

L'épisode de cette semaine en faisait peut-être un peu trop (comme celui de la semaine précédente tout en fonctionnant mieux) mais j'ai bien aimé l'aveu déguisé des scénaristes que malgré tous leurs efforts, Britta n'est pas drôle et donc va rester le straight man de la série. Ou straight girl plutôt.

Sinon j'ai trouvé Abed particulièrement épique cette semaine. On sait qu'il aime à transposer les aventures de son groupe avec leurs doubles dans sa propre série, mais c'était hilarant de voir diriger ses propres amies pendant leur intrigue. Par ailleurs, un cop show avec deux fliquettes badass interprétées par Annie et Shirley ? Je regarderais. Totalement. En même temps je regarderais Annie dans ... tout.



So much love ...

SYF.

tv : supernatural, tv : community

Previous post Next post
Up