Titre : Sous le vent
Fandom : Leviathan
Personnages : Alek
Disclaimer : Rien ne m'appartient
Rating : PG
Nombre de mots : 183
Thème : époustoufler
Alek ne touchait plus terre. Il volait. Pas littéralement, pas lui-même. C'était la bestiole, le Léviathan, qui lévitait dans les nuages. Les Alpes se faisaient de plus en plus petites sous eux, se répandant en une longue mer de lait sous ses yeux, lorsqu'il avait eu le courage de regarder en bas.
C'était contre nature. Impensable. Une bête, une sorte de cachalot dans les airs. Une de ses créatures, nées en laboratoire des expériences défendues des Darwinistes, pour devenir de la chair à canon dans les armées. Quelques jours encore, il aurait frémi à l'idée même de devoir monter à bord. Il en avait tué tant dans ses jeux, avec ses soldats de plombs et ses pièces d'échec.
Mais ce prince là était mort. Et Alek avait à peine senti son estomac se retourner par la peur du vide en déambulant le long du flanc du la bête.
Il aurait du haïr cet endroit, il aurait du avoir peur. Mais la bestiole avait quelque chose de grisant et défier les lois de la pesanteur, le vent frais sur son visage, quelque chose d'époustouflant.
Titre : Petit plaisir du matin
Fandom : Sherlock
Personnages : Watson, Sherlock
Disclaimer : tout est à la BBC et à Mr. Doyle
Rating : PG
Nombre de mots : 189
Thème : Bof
- Vous avez au moins avalé quelque chose ce matin?
L'eau commençait à bouillir et Watson ôta la théière du feu. Sans un mot, et sans autorisation, il sortit deux tasses et emmena le tout sur la table du salon. Sherlock était affalé sur le canapé, les bras croisés, les jambes repliées avec son habituelle expression du matin de gamin de six ans contrarié. Watson l'avait trouvé dans la même position quand il s'était levé - son acolyte avait du dormir sur le sofa pour une raison ou pour une autre, s'il lui en avait fallu une.
Bien évidemment, Sherlock ne répondait pas à la question. Il n'avait même pas l'effort d'abandonner son habituel air de Droopy. N'y prêtant pas attention, il se dépêcha de ramener de quoi faire quelques tartines. Le bacon attendrait pour une prochaine fois. Avec son nouveau train de vie, le lard le matin, ce n'était pas que le dimanche, c'était presque devenu Noël.
- Un peu de thé alors?
Aucune réaction. Il laissa infuser le sien, et se beurra un quignon de pain avant de retenter sa chance.
- Du café peut-être?
- Bof.
Titre : Harmonie
Fandom : Hetalia
Personnages : Arthur/Francis
Disclaimer : Rien ne m'appartient
Rating : G
Nombre de mots : 413
Thème : Always - Erasure
C'était devenu comme une obsession. Arthur avait commencé chez lui, entre deux broderies et un raccommodage de pull pour Francis, en même temps qu'il vérifiait ses mails. Il avait été happé, immédiatement. Enfin un jeu qui le comprenait. Et une musique qui faisait danser les fées autour de lui, et lui avec, quand personne ne regardait. Personne ne croyait aux licornes, mais voilà bien une licorne prêchant l'harmonie courant plus vite que quiconque laissant derrière lui une trainée arc-en-ciel. Aucun super héros ne pouvait en dire autant. Francis lui même n'y trouverait rien à redire.
Il emmenait toujours son ordinateur portable avec lui, c'est tout naturellement qu'il avait commencé à jouer durant les pauses, sur son lieu de travail, ou dans sa chambre d'hôtel, dans le hall d'entrée ou partout où il pouvait capter un minimum de wifi, assez pour pouvoir se connecter, et jouer. Il en était même venu mettre la musique à fond sous la douche et à se trémousser dessus en se badigeonnant de mousse.
- Tu joues à quoi?
Francis avait posé la tête sur son épaule. Tous deux venaient de partir pour un week-end. En train. En amoureux. Arthur avait payé le supplément pour obtenir le wifi et Arthur détestait qu'on regarde par dessus son épaule pendant qu'il faisait quoi que ce soit.
- A un jeu, avec des licornes.
- Je vois bien qu'il y a une licorne. C'est toi qu'il l'a crée?
- J'ai l'air de détenir un master en infographie?
- C’est vrai que la peinture n'a jamais vraiment été ton fort .
Arthur toussa. Il brancha ses écouteurs et augmenta le volume, et s'en retourna à son monde de mutisme. Harmony, harmony, harmony... son but à atteindre.
Il n'y eut pas cinq minutes avant que France ait de nouveau son oreille collée contre la sienne. Pire même, il lui souffla délicatement dans l’oreille, pour le faire frissonner et lui subtilisa une oreillette.
- Quoi Francis? grogna Arthur en roulant les r de colère.
- Oh Erasure, j’adore ce groupe. Ils l’ont utilisé pour la musique ? C’est amusant !!
Arthur passa de la colère à la stupéfaction, puis à l’explosion quand Francis lui déposa un baiser sur la joue, et se lova plus avant contre lui, l’oreillette toujours à son oreille, en chantonnant « Harmony, harmony, harmony oh oh… »
Le reste du voyage fut extrêmement frustrant pour le Britannique ; heureusement que son petit ami était toujours le roi de l’harmonie au lit.
Titre : Les morts ne mentent pas
Fandom : Blake et Mortimer
Personnages : Philip Mortimer
Disclaimer : Tout appartient à Edgar P. Jacobs et à ses successeurs
Rating : PG
Nombre de mots : 203
Thème : faille spatio-temporelle
- Par les Saintes Culottes de Mac Gregor.
Mortimer soupira, encore une fois. Honnêtement, la lettre était incompréhensible. Les mots accolés les uns aux autres formaient des phrases grammaticalement correctes; elles n'en avaient pourtant aucun sens.
Mortimer les avait relus avec attention, chacun d'entre eux. La missive provenait des États-Unis, le tampon était officiel. Et bon sang de bois, il connaissait les chercheurs, de réputation du moins et ils n'avaient pas la réputation de monter des bobards. Tout de même pourtant! Prétendre l'inviter à identifier le cadavre de son ancêtre disparut depuis des lustres et qui avait subitement réapparu vivant...
Tout ça sentait la farce ou la faille spatio-temporelle.
Mais les failles n'existaient pas? Enfin... si elles existaient? Quelle découverte! Quelle possibilité! Quelles applications?
Oh rien que pour cela... son cœur de chercheur ne pouvait dire non à l'appel du grand large. En plus il avait toujours rêvé d'aller en Amérique. Seulement, prétendre que son ancêtre, le mouton noir de la famille faisait partie de la Grande Équation...
Bah, un vers de skotch avec Blake pour lui parler de son projet de voyage, et il n'y penserait plus. Les morts étaient mors, ça, c'était au moins une chose dont il pouvait être sur.
Titre : Bureau
Fandom : Sherlock (BBC)
Personnages : John, Sherlock (mention de Lestrade, Mycroft et Anthéa)
Disclaimer : Rien ne m'appartient
Rating : PG
Nombre de mots : 299
Thème : menottes
Watson gravit quatre à quatre les escaliers qui le séparaient du bureau de Lestrade. Mycroft avait envoyé un message. Anthéa l'avait déposé en lui remettant une clé sans lui donner plus d'informations. Il n'avait pas su dire non à la course. On ne contredisait pas Mycroft. Et Anthéa était une jeune femme si agréable, si l'on passait le fait qu'elle ne lui avait toujours pas révélé son nom. Détail, détail.
A quoi pouvait bien servir la clé? Sherlock était sur un cas. Devait-il ouvrir une valise, comme lors de leur première affaire? Sauf que la valise ne serait pas rose cette fois. Un coffre? Elle n'était pas grande, et Anthéa l'avait accroché à une fine corde, qu'elle avait transportée autour de son cou. John n'y connaissait rien en coffre fort, ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance. Son carnet d'adresse se remplissait de choses étranges, les derniers temps. Peut-être même que la clé ouvrait un cadenas. Un cadenas. Non, en fait non, Lestrade l'aurait déjà fait sauter.
John toqua à la porte. Personne ne répondit. Il fit une deuxième tentative, un peu plus forte, et une troisième, sans plus de succès. Mycroft lui avait tant indiqué avec une patience et une précision assez suspecte par messagerie interposée qu'il devait obligatoirement déposer son colis dans le bureau de Mycroft et nul par ailleurs qu'il n'avait pas imaginé que Lestrade puisse être absent.
Prêt à repartir à l'accueil pour savoir quelle conduite tenir, John stoppa net.
-John, qu'est-ce que vous attendez?
Se précipitant à l'intérieur, John découvrit Sherlock menotté au radiateur, en train de jouer avec sa boite de patch à nicotine.
- Mais enfin, que... Sherlock?
- Lestrade n'a pas voulu que je l'accompagne. Bon, c'est aujourd'hui ou demain ou alors avez-vous décidé de vous transformer en plante d'intérieur?
Titre : Divination
Fandom : Harry Potter
Personnages : Harry, Ron et Hermione
Disclamer : Rien ne m'appartient
Rating : PG
Nombre de mots : 177
Thème : marc de café
Personne n'était motivé. Ron s'était affalé sur sa chaise, et avait manqué de se renverser la tête la première dans la table derrière lui. Harry n'avait eu guère plus de retenue en laissant s'écraser son sac par terre, avec un gros "KLANG" qui fit sursauter la plupart des filles. Heureusement Trelawney n'avait pas réagi. Elle était bien trop occupée à sortir ses tasses et les distribuer pour faire attention à un bruit inhabituel.
- Je croyais qu'on en avait fini avec le thé, gémit Ron en relevant la tête.
- On commence le café, grommela Harry qui peinait à trouver son livre au milieu de son fatras. Depuis quand avait-il autant de bordel?
- Le café? Le café? Mais lire les traces de café est aussi passionnant que les feuilles de thé? Et c'est quoi la différence d'abord?
- On dit "marc de café", Ron.
Hermione avait, comme à son habitude, surgit de nulle part, et les blabla incessants de Trelawney sur la façon de boire son café, pas trop trop vite. Dommage, parce qu'il était bon.