02/05 - Marathon Prompt - Prompt #5

May 02, 2020 21:13


Titre : Des gestes d'amour.
Fandom : FMA
Personnages : Roy, Riza
Prompt : "Les romantiques sont des imbéciles", lancé par Asoliloque

Des gestes d'amour

Ils étaient sur la piste de Tzanc depuis des mois et leur suspect, médecin réputé, comportement exemplaire sur tous les aspects, était suffisamment intelligent pour brouiller les pistes et effacer tout élément le liant à ce réseau de trafic d'organes. Alors lorsque leur indic leur avait communiqué la date d'une prise de contact avec un membre connu du crime organisé, toute la brigade s'était emballée, jusqu'à ce qu'ils identifient le lieu où ils devraient réaliser la filature : La Table Amoureuse, restaurant réputé dans toute la capitale pour le cadre romantique mais également leur cuisine gastronomique.

Etant la seule femme dans l'équipe, Hawkeye fut automatiquement sélectionnée pour l'opération. S'agissant d'un restaurant haut de gamme, Mustang avait fait valoir son grade pour pouvoir y être également. Et c'était ainsi qu'ils se retrouvaient tous les deux assis à une table dans le lieu le plus romantique de Centrale City.

"Vous êtes très élégante ce soir, Elisabeth.
- Mais toi aussi, mon cher Raphaël. On peut se tutoyer, non ?"

La figure était angélique, le sourire innocent mais son ton quelque peu menaçant fit frissonner Roy. Un serveur leur apporta les cartes et Riza sembla se plonger dans l'étude du menu avant de lui souffler par dessus le livret relié : "Table à 9h. Je le vois."

Roy hocha imperceptiblement la tête.

"Je suis vraiment heureux d'être là avec toi. Est-ce que c'est la première fois que tu viens ?
- Je suis déjà venue ici, une fois, confia Hawkeye, toujours absorbée par le menu. Il est seul pour le moment mais attend visiblement quelqu'un. Et toi ?
- C'est la première fois que je viens ici.
- Vraiment ? tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais emmené aucune de tes conquêtes ici ?
- Non, jamais."

Riza leva un sourcil sceptique "J'aurai pensé le contraire.
- Premièrement, même si l'idée me flatte, mes conquêtes ne sont pas si nombreuses que cela.
- Cela fera plaisir à Jean, commenta-t-elle avec un sourire en coin.
- Et deuxièmement, je ne suis pas du genre à déballer le grand jeu juste pour un petit flirt. J'attendais une femme spéciale que je pourrais inviter ici.
- Oh, alors je dois me considérer honorée d'être ici avec toi ? fit remarquer Hawkeye sans lever les yeux vers lui, un sourire amusé sur les lèvres. Une femme vient de le rejoindre.
- Amanda ?
- Impossible de dire pour le moment, chuchota-t-elle. Je pense que je prendra le carpaccio en entrée et le poisson en plat. Tu as choisi ?
- Je prendrai la même chose que toi, éluda Roy, plus nerveux que ce qu'il n'avait prévu. Et toi ? quel souvenir est-ce que tu gardes de ce premier rendez-vous ici ?"

Hawkeye lui lança un regard d'avertissement auquel il répondit par un haussement d'épaule : il fallait bien maintenir l'apparence d'un rendez-vous galant, pour les tables voisines.

"Pas fameux. Un beau parleur qui drague un peu toutes les femmes qui passent sans aucun respect pour elles, le genre d'hommes que je méprise."

Mustang dut faire un effort conscient pour ne pas se raidir. Ils étaient en filature, improvisaient le script d'un rendez-vous galant. Hawkeye ne pouvait rien lui faire sans faire capoter la mission et elle était beaucoup trop dévouée à leur objectif pour faire quoi que ce soit d'inconsidéré.

Un serveur vint prendre leur commande et Roy en profita pour se jeter un œil vers Tzanc, prétextant de consulter la carte des vins.

"Ce n'est pas parce qu'il drague de nombreuses femmes qu'il n'a pas de respect pour elles."

Riza leva un sourcil clairement dubitatif.

"Elle vient de se lever pour aller aux toilettes. Je vais y faire un tour, si je peux confirmer son identité. Je reviens tout de suite, lança-t-elle d'une voix plus légère et beaucoup moins Riza-esque."

Lorsqu'elle revint, les entrées étaient arrivées. Un hochement de tête discret lui confirma qu'il s'agissait bien d'Amanda, membre actif de la mafia locale.

"Donc, pas attirée par les beaux-parleurs, hein ?"

Cette fois, Hawkeye le fusilla franchement du regard.

"Je pense qu'il n'existe pas de mots d'amour, répondit-elle néanmoins calmement. Uniquement des preuves.
- T'emmener ici était une preuve ?
- Une preuve moins frivole, répondit-elle en levant les yeux au ciel.
- Pas une grande romantique, donc.
- Les romantiques sont des imbéciles."

Roy fit une grimace blessée, un peu exagérée, que Riza ignora complètement. Ses yeux firent rapidement l'aller-retour entre Tzanc et son plat.

"Elle vient de lui glisser une enveloppe et il lui a retourné une petite boîte. Comme une boîte à bijou, de la taille d'un bracelet, peut-être."

Amanda et Tzanc étaient censés conclure un marché. L'enveloppe et la boîte contenaient peut-être des preuves.

"Ils se préparent à partir, murmura Riza d'une voix tendue.
- On vient de commencer l'entrée, soupira Roy. Ils auraient pas pu attendre le dessert ?"

Mais sa major ne l'écoutait déjà plus. Repoussant sa serviette, elle attrapa son arme dans son sac et la dissimula dans l'étole qu'elle resserra autour d'elle.

"Je peux contourner le comptoir et rattraper Tzanc avant qu'il ne sorte.
- L'inverse ? proposa Roy. Je ne veux pas utiliser de flammes ici".

Hawkeye lui lança un regard étonné.

"Trop de desserts flambés et de vapeurs d'alcool.
- Ok, vite, il est à mi-chemin."

D'un même mouvement, ils quittèrent tous les deux la table et s'éloignèrent rapidement, malgré les protestations de leur serveur. Alerté par le bruit, Tzanc se retourna et l'aperçut. Merde. Le suspect se mit à courir. Ignorant les clients choqués, Mustang prit appui sur une chaise pour sauter par dessus le comptoir. Une petite torsion du bassin lui permit d'atterrir tranquillement sur la cible. Dans un roulé boulé assez peu gracieux, avouons-le, il fit sortir le médecin du restaurant. A sa grande surprise, Tzanc parvint à se dégager et attrapa une cliente dans la file d'attente pour l'envoyer vers Roy, le faisant tituber. L'homme était plus coriace que ce qu'il n'avait imaginé.

"Derrière vous !"

Mustang poussa la civile sur le côté et s'écarta à temps du passage pour que Riza ne tente à son tour de maîtriser l'homme. La foule devant le restaurant été trop dense pour que même elle tente de sortir son arme. En revanche, le risque de blesser un tiers ne gêna pas plus que cela Tzanc qui sortit une arme de la poche de sa veste. Sérieusement ? Hawkeye attrapa son poignet et lui fit lâcher l'arme d'une torsion mais un coup de genou l'atteignit dans l'estomac. Tzanc s’apprêtait à lui asséner un crochet lorsque Mustang en décocha un coup de pied dans le flanc. Basique mais efficace. Cette fois, il se laissa tomber sur le médecin et parvint à l'immobiliser.

"Amanda ?
- Menottée au banc du restaurant, répondit Riza, le souffle court."

Bien, les deux suspects étaient donc sous contrôles, il avait réussi à protéger sa coéquipière et aucun tiers n'était blessé.

"Mais ça ? ça compte comme un geste, non ?"

Sa remarque arracha un sourire à Riza avant qu'elle ne fasse signe au reste de la brigade de les rejoindre.

---Bon, je sais pas si l'excuse des bananes flambées tient mais l'idée m'amusait beaucoup

fic, fma

Previous post Next post
Up