La vie, là vis, l’a vis, la vis

Jun 21, 2018 22:26


(Titre à lire en rythme, c’est bon vous l’avez ?


Wouhokay on continue !)

Ça va les gens ?

Moi presque !

« Comment ça « presque »? » vous offusquerez-vous !

Bah presque. En un peu plus d’un mois, j’ai été ballotée par les vents du changement. J’ai bien essayé d’adapter mes voiles et ma queue de poisson. J’ai eu beau essayer, mes sabots de Capricorne sont restés fermement calés et collés au sol.

« Non, le changement n’est pas appréciable ainsi ! », me rabâchait-il, offusqué (tiens ?)

Un appartement (de l’appartement uingois, à retaper et à aménager simplement) ; un CDI (depuis lundi 11 juin, c’est frais !) ; et un compagnon.

J’étais partie pour acquérir un chaton, mais je me suis dis que je devais d’abord m’adapter à tout cela avant d’aborder un colocataire, aussi mignon et *balbutiements incompréhensibles* soit-il.

Et pourtant, malgré tout ça, je ne suis contente QUE de l’appartement.

Bon pour le compagnon, c’est parce qu’un verseau et une capricorne, c’est presque antinomique niveau caractère. Mais alors niveau communication...vous voyez quand vous essayez de communiquer avec une personne qui ne parle pas votre langue ? Bah c’est ça, mais avec un francophone...

Et pour le travail, c’est plus une frustration par rapport à une opportunité qui aurait pu se faire que réellement le fait de râler pour un CDI.

Sinon : flash info au 21 Juin - célibat me revoilà. Pas la période. J’ai du mal à détacher ce qui m’appartient que ce qui m’a été suggérée ou conseillée. Donc je vais faire à ma sauce. Je me trompe ? « Eh fais zizir, donne moi des idées plutôt que des critiques. Sinon tais toi, notre planète manque d’air, toi pas. »

J’ai eu tellement de gens dans mon entourage qui me « jugeaient » plutôt que me proposer des idées ou me dire « essaye, tu verras bien », que j’en deviens violente avec le temps.

Là, c’est une bataille interne pour savoir comment meubler l’appartement que j’ai trouvé. Donc, je vais dire « ça avance » et le meubler moi. Basta. Ça sera moche, de guingois, pas logique, en bordel... MAIS À MOI !

Un lit et un canapé. Des livres. Des vêtements / chaussures. La bouffe, l’eau, lave linge, salle de bain. Et roule.

Une caravane ? Pourquoi pas. J’y penserai.

La vie, la vie, la vie, la vie !

Ouh voici la vie !

Factures, impôts, voisins, linges, vaisselle, ménage, aménagements, animal de compagnie (#teamchat).

Mon Refuge...
(Une idée déco...parmi d’autres)

#teamchat

Previous post Next post
Up