Après le cinéma, et la lecture, voici la troisième catégorie de ce petit tour de mes récentes découvertes musicales de l'année :
- Hindi Zahra : Avec l'album Beautiful Tango, j'ai découvert un univers très particulier, comme je souhaite le faire avec chaque artiste. Je remercierai jamais assez les sélections Deezer pour la découverte. Je ne sais pas trop à quoi rattacher ce style de musique, mais en tout cas, je sais que j'aime ! ^______________^
Click to view
- Françoise Hardy : Je parlerai plus de "redécouverte". Rien qu'avec le "un titre" Noir sur blanc j'ai été...subjuguée ! Je suis très attachée aux voix des chanteurs. La voix cassée qu'elle a, m'a scotchée parce qu'elle devient encore plus belle avec l'âge. Je regarde rarement le côté politique de l'artiste, sinon je n'en apprécierai pas des masses. En tout cas, elle fait partie d'un trio que j'adore : Dutronc père, Dutronc fils et elle. Depuis, je réécoute ses anciens albums. Bon, c'est pas la montagne de la joie, mais en tout cas...*flotte*
Click to view
- Georges Brassens : Oh encore une redécouverte ! Merci les Enfoirés ! Bon je bloque sur "Chanson pour l'Auvergnat" et "La Mauvaise réputation" mais ça, c'est par rapport aux affinités ;) Faudra que j'écoute d'autres chansons de ce monsieur pour voir si j'ai affinité avec des textes dignes de la résistance tellement ils sont codés !
- Lady Gaga : Bon, on ne peut pas parler de découverte ! Qui n'a pas entendu une seule chanson de la dame ? Pas que les textes soient très compréhensibles ou construits mais au moins ça met la patate le matin ! Le premier album est bien, les autres ne m'ont pas plus emballés que ça !
Ahum...j'avoue que je n'ai pas beaucoup ouvert mes chakras musicaux cette année ! Beaucoup de redécouvertes et de relents de nostalgie !