Avenir

Jul 02, 2011 11:29

Ou plutôt "A'venir" (oui je suis très dans le redécoupage de mots ces derniers temps, je vous en réserve un autre prochainement...)

Donc je vous annonce officiellement que j'ai volontairement redoubler mon M1.
Je ne soutiens pas cette année et je rends encore moins un quelconque paquet de papier avec de l'encre dessus.

Je me suis mise d'accord avec a) mon directeur de mémoire pour lui demander si il était possible de continuer à travailler sur mon sujet actuel, c'est à dire les personnes aveugles et leur capacité en mémoire de travail ; b) l'administration pour avoir la certitude que je me retape pas l'année prochaine l'intégralité de l'année mais je conserve bien mes unités d'enseignement acquises à la force du poignet...

Donc j'ai une année bis de M1 sublimement allégée et qui va me permettre de développer mon projet pro : ergo ou psycho ?

J'ai déjà des contacts avec un ergonome qui veut bien me prendre en stage quand je serai disponible. Et une psy du travail qui serait très intéressée pour avoir une larve stagiaire pour l'été (dtri, peut pas encore dire si c'est Juillet ou Août, la donzelle ne daigne pas répondre).

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber - Quote by Forest Gump's Mother.

Bah j'avoue que là, ça n'a jamais été aussi vraie... Je m'oriente de plus en plus vers l'ergonomie, ne délaissant pas pour autant la psychologie, mais la mettant un peu entre parenthèses. Au cas où je vois que ça parait moins "so fantastic" que ça, je suis toujours à temps pour bifurquer en psychologie du travail (Vive les disciplines qui acceptent les cross-overs !! ><)

Bon à venir dans l'immédiat, un rendu de mémoire bêta pour savoir ce que je vais devoir modifier pour l'année prochaine, un été très mouvementé, des bouquins à torcher parce que j'ai atteint le 100ème livre acheté à Nice (eh oui...), des sorties à profusion, des stages à caser, des rapports de stage éventuellement (je dois bien ça à mon directeur de mémoire), des recherches pour gonfler un peu les connaissances en psychologie cognitive - ergonomie cognitive, et des très grosses séances de détente avec mes ami(e)s !!! (eh oui je ne peux pas les oublier, parce que je leur dois beaucoup de choses !! ^^)

Ah oui, j'ai trouvé des formations avec le CNAM...sérieusement, je ne sais pas ce que c'est et ce que ça vaut., etc. Mais en tout cas, il y a des formations très intéressantes tout partout...comment dire...ça m'aide beaucoup xD

Début de rédaction : 14.06.2011
Fin de rédaction et publication : 02.07.2011

orientation, a mo vita

Previous post Next post
Up