Portrait

Nov 22, 2009 20:18

Si je devais donner mes maîtres à penser, j'énoncerai surtout des hommes.

Mais il y a une femme qui tire son épingle du jeu dans la grande famille de mes maîtres à penser.

Muriel Robin




Je ne saurai vous dire quand est-ce que je l'ai "rencontré" mais je sais que j'ai tout de suite adhéré au personnage.
Sa manière de gérer les situations pendant ses sketches, son discours pendant ces dits sketches, les situations quotidiennes qu'elle tournait avec brio comme étant les plus susceptibles de partir en sucettes et de donner des instants de vie fabuleux...
Je me retrouvais parfaitement dans tout ça.
Je ne saurai vous dire quel sketch je préfère, tant chacun d'eux me sont précieux.
L'addition est le sketch reconnu comme étant le meilleur. Il faut dire que l'on voit bien la tension grimper et qu'elle prend son temps cette tension (11 minutes de sketch ça laisse du temps ^^) pour enfin éclater dans une gestion de "qui a pris quoi" très...

Bref, chemin faisant, j'ai découvert par la suite qu'elle faisait partie de la bande des Enfoirés (elle n'y participe plus sur scène ces deux dernières années, j'ignore pourquoi mais je pense avoir ma petite idée), ce qui ne l'empêche pas de participer au disque "promotionnel" (Ici les Enfoirés) où elle chantonne à un moment donné.

J'ai suivi sa carrière de près (et je tiens à préciser que ça doit être la seule avec qui je le fais), et je l'ai vu dans l'interprétation de Marie Besnard, où elle fut splendide (pour preuve, elle a reçu une récompense aux USA)

Vous connaissez la meilleure ? Elle est la marraine / porte parole / mascotte d'une association pour enfants autistes qui a son QG en Corse !
Et j'ai mon paternel qui a une photo avec elle (il n'arrête pas de s'en vanter è_é) !

J'aimerai bien la rencontrer, pour une fois que j'ai une personne que j'admire qui est encore en vie (bah oui les autres c'est Pierre Desproges et Coluche donc avouez que ce n'est pas pratique si l'on souhaite les rencontrer physiquement ^^)

Et au cours d'interviews, j'ai découvert qu'elle avait vécu ce que l'on appelle communément un "Burn out" et qu'elle semble s'en remettre tout doucement. Ca apparait comme un moment fort de sa vie, car elle ne se gène plus pour grand chose "J'ai l'impression d'enfin vivre ma vie à fond".

Comme quoi, une grande claque est parfois nécessaire pour se rendre compte de.

Ca serait réducteur que c'est une source de pensées pour moi, mais je me suis toujours sentie bien avec cette femme, même si nous ne voyons jamais.

Elles sont rares les femmes que j'admire, il y a beaucoup plus d'hommes. (Philippe Bouvard, Sim, Carlos, Jules Renard, Marc Twain, Morgan Freeman, Clint Eastwood...)
Elles doivent être 2 ou 3, mais elle apparait en premier dans la liste.

Je ne saurai expliquer pourquoi elle et pas une autre (et il y a de quoi faire avec les autres femmes de la liste).
Mais n'est-ce pas la difficulté principale de ne savoir que dire pour exprimer ce que l'on ressent lorsque l'on souhaite décrire son attachement à quelqu'un ?


i mio penseri, culture, coup de coeur

Previous post Next post
Up