D'espairsRay & Others] What's Worth Living (français) ~ Chapter Seven ~

Feb 08, 2007 19:40



Author : Shiyume
Fandom : D’espairsRay and a bunch of others
Title : What’s Worth Living
Chapter : Seven
Note : Où les quatre mousquetaires entre en scène…
Version : Français

Author : Shiyume
Fandom : D’espairsRay and a bunch of others…
Title : What’s worth living
Chapter : Chapter Seven.
Genre : Yaoi. Angst. Xmas-ish. AU Medieval. Sap. Bit of fluff. Fantasy-ish
Rating/Warning : PG (worksafe, nothin’ really graphic)
Pairing : My Favorite one, of Course. Tsukasa/Hizumi… I think I should find them a name pair XD The Cuddle Pair XD
Disclaimer : They belong to themselves as human beings. I’m not makin’ any money of it, wonder how I could >>
Note : Well this was written fort a Xmas party with the Dorks Club ^^ Instead of offerin’ gift to each other (when you are at least ten people, it starts to cost a bit), we decided to write a fic, to read it aloud and to vote for the best ^^ I’ve come up with two ideas, the two includin’ Tsukasa but the first one was a bit too much angsty and bloody, lotsa death and stuff… I’ll write it but later XD So I decided to write the second. More focused on Xmas, I think… It’s a AU and it might be as well a bit OOC…Again, it’s a long one shot. It doesn’t seem that I’m able to write somethin’ middle length…Whether I write awfully short (drabbles) whether awfully long (one shot or Chapters Fics)… Yet… Enjoy !
Note 2 : Concernin’ the formattin’, while I was writin’, I decided to divide it into several parts with bitsa lyrics as titles ^^ Finally it turned out to be a chapter fic and not a one shot == I kept on writing more and more as the secondary characters kept on popping on the main scene… This Fic has now 20 chaps and a word count of 33,785 words… I know I’m soooo crazy… But now onto the story…
Note 3 : Not Yet Beta-Ed. Only checked by Spellchecked.
Note 4 : All the Chapters’ Titles come from D’espairsRay Lyrics. The Translations I used for chapters 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 20 come from : http://individual.utoronto.ca/pekingduck/lyrics.htm
And for the chapters 3, 15, 19 they come from : http://community.livejournal.com/despairsray_fan/128589.html
As for the Kanji part, there could be mistake as I couldn’t find some words @@ therefore I preferred to write it in hiragana ^^

What’s Worth Living

七 Paradise Seen into the Eyes of Oblivion...

[Unp1] Hizumi n’en croyait pas ses yeux. Devant lui s’étalait tout un monde regorgeant de vie, de joie, une caverne aux merveilles humaines. De droite à gauche tout s’agitait, tout se bousculait, il ne savait pas regarder, où poser son regard, sans rater une seule merveille, sans rater un moment sacré. Un son constant et confus mais doué d’une mélodie propre résonnait dans toute la caverne. Hizumi, émerveillé tel un enfant, restait immobile.

Tsuki observa avec amusement la réaction du jeune homme, qui n’en revenait pas. Il avait visé juste. Il savait que cela plairait à Hizumi. Il avait rapidement compris en parlant au jeune homme, même si rien d’explicite n’avait dit, que ce dernier n’avait pas la vie rose et douce que tout le monde racontant. Il avait bien compris l’amertume et la rancœur qu’avait le jeune homme d’être né prince héritier et de ce fait de n’être qu’un simple instrument pour ces parents… Alors c’était sûr pour lui qui ne vivait que dans des richesses matérielles et factices, la richesse humaine était un trésor…

Il prit sa main, l’entraînant dans la caverne, à l’intérieur même. Hizumi hésita quelque peu… Il mourrait d’envie de voir ces merveilles de plus près mais il craignait de dénoter, il craignait la réaction des gens. Le jeune voleur se retourna vers lui, interrogateur.

« …Je sais pas si c’est une bonne idée… Après tout, je suis le prince héritier, ils ne doivent pas particulièrement m’apprécier… »

Il détourna les yeux, honteux. Mais il n’y pouvait rien. Par deux fois, le peuple l’avait méprisé et il n’avait pas envie que ça arrive avec des gens que Tsuki connaissait et devant ce dernier. Mais le méché lui prit le menton, le forçant à le zieuter entre quat’ zyeux.

« C’est bon, tout ira bien… Les gens qui sont ici ne sont pas sectaires… Ils ne sont pas comme ceux que tu rencontres dans la rue et qui te cracherait à la gueule s’ils le pourraient… Au contraire, peu des gens d’ici sont déjà sortis… Et puis… »

Il lui fit un clin d’œil.

« Tant que tu es avec moi, tu ne risques rien… »

Et sur ces derniers mots, il l’entraîna à nouveau et Hizumi, soulagé put profiter des merveilles qui lui étaient proposées. Dans tous les recoins, les gens s'agitaient, vaquant à leurs occupations, sans se soucier du reste mais toujours d'une manière conviviale, se saluant et se tapant la discute dans un coin de la caverne.

D’un côté, il y avait une sorte de marché animé, d’où l’on pouvait entendre la clameur bruyante des marchands et celle des clients. Une foule se pressait là bas, entre les étals des marchands et les bazars, ainsi que les échoppes creusés à même la caverne. De douces odeurs s’en échappaient et se mêlaient, parvenant jusqu’à Hizumi qui les respiraient agréablement…

D’une autre côté, les bars et les bistrots, les pubs où se pressaient une toute autre foule, plus hâtive de se désaltérer et de se reposer que de s’occuper. Les gens se prélassaient dehors, discutant insouciamment, en dehors de la réalité de l’extérieur. Les rires étaient fréquents, l’alcool et la bonne chère aidant à la détente…

Juste en face, comme pour attirer la clientèle - même s’il ne s’agissait guère de questions d’argent ici - il y avait une sorte de quartier culturel et chaud, si Hizumi n’avait pas la vue qui en déviait à force de fréquenter un pervers. Il y voyait des personnes danser devant des échoppes et inviter les gens à y entrer pour se faire plaisir. Une atmosphère mi érotique mi mélodique régnait là bas, tandis que le jeune voleur, ayant remarqué son vif intérêt, les faisaient y passer au lus près…

Au milieu, il y avait une grande place où les gens passaient, une sorte de croisée des chemins. Mais ce n’était pas tout, c’était aussi une place de jeux, de musiques et de danse. Il y avait une constante animation sur la place entre les prestations musicales qui enchantaient l’oreille, les spectacles de danse qui ravissaient les yeux et les farces et autres jeux pour les enfants qui en amusaient plus d’un…

Hizumi n’en croyait pas ses yeux. Plus il avançait dans ce monde et plus il lui paraissait magique. Un bijou caché sous la ville. Et surtout les gens ici ne le regardaient pas avec mépris, ils étaient tout au plus étonnés de voir un étranger, ici. Peut être aussi parce qu’il était avec Tsuki et que ce dernier lui tenait toujours la main… Mais qu’importe, ici, il n’y avait pas d’animosité et c’était ce qui comptait…

Le jeune voleur l’emmena encore plus loin dans la caverne, jusqu’à ce qui semblait être le quartier résidentiel, le lieu où tout ce petit monde entraperçu habitaient. Et c’était énorme. Le jeune prince n’arrivait même pas à imaginer la taille entière de toute la caverne. C’était un miracle que personne ne l’ait découvert mais en même temps, les gens du château et surtout son père n’étaient pas assez intelligents pour soupçonner l’existence d’une telle cité sous la cité…

Quelques personnes attendaient devant le bâtiment vers lequel ils se dirigeaient. Ils - puisqu’ils ne s’agissaient que d’hommes - réagirent à l’arrivée de Tsuki et de suite commencèrent à discuter avec le jeune voleur. Hizumi se sentait un peu à part mais il en profita pour les observer. L’un d’eux était très grand, très fin et avec des cheveux châtains clairs-roux. Un autre était un prêtre, de taille moyenne, aux cheveux bruns qui lui retombaient élégamment sur le visage. Puis, deux autres, qui semblaient plutôt proches et aux couleurs de cheveux pour le moins originales, rouge et violets. Il essaya d’écouter ce qu’il se disait.

« Alors, Tsuki, tu as enfin résolu ton petit problème technique depuis hier soir… C’est pourtant pas dans tes habitudes de ramener quelqu’un ici… le coup de foudre peut être ? »

« Karyu ! Arrête de taquiner Tsuki, je suis sûr qu’il a une bonne raison autre pour avoir ramener ce jeune homme ici… Tu ne dois pas sauter aux conclusions les plus perverses, mon fils… »

« Daisuke, arrête de m’appeler comme ça, ça me donne la chair de poule… T’es p’tet un prêtre mais t’as le même âge que moi… »

Hizumi avait quelque peu viré à la tomate en train de mûrir en entendant la proposition du susnommé Karyu. Un coup de foutre ? Rien que d’y penser, il se sentait tout bizarre. C’est vrai qu’il se sentait bien avec Tsuki mais ça ne voulait rien dire. Si on aimait toutes les personnes avec qui on se sentait, la vie serait chaotique… La Violette prit la parole :

«  N’empêche c’est rare que l’on te voit avec qui que ce soit… T’es plutôt du genre solitaire Tsuki… »

Son compagnon, le Rouge eut la décence de remarquer l’inconfort du jeune prince et de le faire remarquer aux autres.

«  Dites, vous avez pas l’impression d’être un peu impolis, là les gars ? Ca ne se fait pas de parler d’une personne alors qu’elle est juste à côté… Et je crois que le petit est déjà assez mal à l’aise comme ça… Si tu nous le présentais, Tsuki… »

Le jeune voleur sembla soudainement se rappeler de la présence d’Hizumi et avec un sourire d’excuse, le prit par les épaules et l’amena dans le petit cercle formé par ses amis.

« Je vous présente… Euh… Question stupide mais c’est quoi ton nom ? »

Les quatre mousquetaires le regardèrent, abasourdis.

« Tu sais même pas son nom ! »

« J’ai pas pensé à lui demander, c’est tout… »

« Voyons, mon fils, c’est le minimum de la politesse… »

« Daisuke ! »

« Tu lui a donné le tien au moins ? »

« … »

« Tu sais, y a des fois je m’inquiète sincèrement pour ta santé mentale… »

« Oh ça va hein ! »

Un rire interrompit leur discussion et tous se tournèrent vers son auteur qui se révélait être Hizumi. Qui était d’ailleurs très mignon quand il riait et il n’y avait pas que Tsuki qui le pensait cette fois…

« Hahaha ^^… Je m’appelle Hizumi、 enchanté de vous connaître… »

Tsuki eut un sourire géné à nouveau avant de se décider à se présenter lui-même.

« Moi, c’est Tsuki… »

Il montra alors les quatre mousquetaires.

« La grande perche c’est Karyu, le prêtre c’est Daisuke[Unp2]  ou mon père c’est au choix… Les inséparables là bas, c’est Kaoru et Die, respectivement la Violette et le Rouge… »

Les présentations faites, la discussion reprit un peu, Hizumi étant cette fois invité à participer. Et il se sentait bien ici. Il se sentait presque enfin comme chez lui. Les amis de Tsuki l’avaient accepté sans arrières pensés et agissaient normalement avec lui. Il ne pouvait pas rêver que d’un endroit où les gens le considéraient normalement…

« Au fait, Tsuki… » Lança tout à coup Karyu, « Tu ferais bien d’aller voir Abel, il boude depuis ce matin vu que tu lui avais promis de passer du temps avec lui et que finalement tu lui as fait des infidélités… »

Abel ? Hizumi se demandait qui était cet Abel, visiblement proche de Tsuki. Etait-ce un ami ou un frère ? Ou bien un amant ? Il ne voulait pas envisager cette dernière possibilité mais l’inquiétude sur le visage du jeune voleur lui confirmait l’importance dudit Abel et il n’aimait pas ça… Tsuki se tourna alors vers lui, lui rechoppant la main - ce qui devenait une habitude plutôt plaisante tant qu’il ne lui broyait pas la main - et l’entraîna une nouvelle fois… »

« Viens, je vais te présenter à Abel, je suis sûr que tu l’aimerais beaucoup »

Ca, Hizumi en avait de grands doutes mais il ne pouvait pas le lui dire… Ce n’était pas comme s’il y avait quelque chose entre eux de concret à part une amitié naissance. Mais bon, il ne risquait rien à connaître cet Abel, il pouvait simplement être son frère…

Le jeune prince commença à se poser des questions à son tour sur la santé mentale de son Tsuki en le voyant l’emmener vers ce qui semblait être les écuries. Les écuries. Peut être cet Abel travaillait-il à l’écurie ? Ils entrèrent mais il n’y avait personne à part les chevaux. Hizumi se demandait s’il se foutait pas un peu de sa gueule quand il le vit se diriger vers un cheval à la robe rousse qu’il câlina. Tsuki se tourna vers lui tout sourire :

« Je te présente Abel… »

Et Hizumi se sentit con.

~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~Tsuzuku…~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~

Et l’auteur se sent con aussi u___u Parce qu’officiellement, à partir de ce chapitre, et l’entrée des quatre mousquetaires, je ne contrôle plus rien =_=… Ils m’ont mené la vie dure durant tous les chapitres où ils étaient ç_ç… Ils étaient pas censés apparaître autant, surtout deux ç_ç Les pires ç_ç…

Chapter Title From : Abel to Cain

Une petite review ? Un commentaire ?

[Unp1]Difficile de reprendre la fic quand on a un kenken trop mignon devant soi…*-*

[Unp2]*gros rire de psychotique à la Murtagh* Je l’ai faaaaait XD

what's worth living

Previous post Next post
Up