Mar 23, 2010 20:20
Suite au post précédent, j'ai lancé l'idée d'écrire une lettre à Akira Amano XD
Voilà ce que ça donne XD (merci, Flo XD)
"Chère Maitre Amano, je viens humblement vous dire à quel point Reborn est un manga merveilleux pour moi. Je fus souvent agréablement surpris par vos divers changement de direction, vos demi tour, vos rond point scénaristique. Le changement ne fut toujours que bénéfique.
J'apprécie de plus particulièrement vos personnages tous plus variés les uns que les autres et jouant toujours des rôles intéressants en arrière plan des cases.
Je n'ose imaginer le nombre d'heures sur les quels vous avez planché votre scénario. Cependant j'aurai des interrogations à vous soumettre pour éclaircir l'avenir de ma série fétiche.
Il y'a un personnage incroyablement charismatique que j'aimerai revoir car sa présence certes marquante fut très éphémère. Je veux bien sûr parler du Mur. Je pense que ce personnage possède un grand potentiel. A t'ont une chance de le voir de nouveau s'opposer à la bande de Tsuna et de connaitre son background ? (Mur militant comportant des affiches dans sa jeunesse etc)
Enfin j'aimerai savoir quel avenir pour les animaux de compagnie des boites que sont Tsuna, Gokudera, Yamamoto, Mukuro, Hibari etc ?
Bien sûr je ne voudrais pas paraitre trop exigeant dans mes interrogations.
Je finirai donc par saluer le talent avec le quelle vous avez géré les femmes dans votre manga. J'ai une vision occidentale qui ne me semble pas faussé pour autant et quivoit le monde des mangaka comme un monde d'homme surtout dans le shonen.
Or vos personnages ne se contente pas d'attendre que de braves héros viennent les sauver dans des tours. Non, elle sont là active, faisant la cuisine, la vaiselle, repassant le linge, ce ne sont pas des personnages inutiles !
Et j'apprécie ce partie pris de montrer la femme sous un autre jour que comme un boulet !
Enfin, je vous remercie de m'avoir fait découvrir un phénomène que je ne connaissais pas, l'intégration des japonais dans la mafia italienne. Qui aurait crû que 80% des membres étaient dans cette situation ?
En espérant une réponse de votre part que ce soit dans le manga ou par lettre."
*oui, j'vous réponds*