Tuto: dégradé fimo

Feb 08, 2010 14:08

Pour changer un peu cette fois-ci je ne vais pas présenter mes créas mais un tuto pour faire des dégradés de couleurs en fimo!

Pour réaliser un dégradé de couleurs vous aurez besoin d'une pasta machine (ou machine à pates c'est blanc bonnet et bonnet blanc, on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs, maison style Casa, ...). Par contre même si c'est un ustensile pour la cuisine une fois que l'on utilise la imo avec on ne peut plus la réutiliser pour l'alimentaire. Ce que fimo touche, fimo a (comment ça il craint mon dicton?)

Donc pour commencer choisissez 3 ou 4 couleurs. Faites en des triangles que vous collez cote à cote du plus clair au plus foncé comme sur la photo:



Passez les dans la pasta machine sur la position medium
Lorsqu'elle ressort pliez la en deux dans la largeur:



Repassez la dans la pasta machine, repliez la. Repassez-la dans la machine, repliez la...
Lorsque les teintes commencent à se mélanger passez la pasta machine dans la position la plus fine (ou selon l'épaisseur finale que vous souhaitez obtenir)



Et repassez la pate dans la machine et repliez la jusqu'au résultat souhaité (il ne m'a fallu la passer qu'une dizaine de fois, c'est assez rapide^^)
Et voilà le résultat! Un beau dégradé!



Après il suffit de l'utiliser comme on le souhaite. Là j'ai roulé le bandeau de pate, je l'ai tassé et mis dans ma seringue (notes pour ceux qui songeraient à acheter une seringue: à moins d'etre Mister T, prenez celles à manivelles, parce que c'est la mort sinon -___-; ) et j'ai fait un cupcake!




on en fait malheureusement on ne s'en rend pas tellement compte de l'effet cupcake... je l'utiliserait en cane ou autre la prochaine fois pour voir.

tuto, fimo

Previous post Next post
Up